| RideHard Project : Monster Chopper | |
|
+30sylvère johakim ezyrider17 zspirit steph hooligan christodaix joe. ugly ducky Pinkbull88 SAMO baz50 fabio 1200 blackrider07 LUCKY B £ow toufounou bobber-fab CLAUDE indien13 davidovitchson CUSTOM ThierryB mimi26 MotardBR titi didier chris84 phil38 ridehard 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Dim 4 Déc - 19:06 | |
| Bon didier tu avais raison pour l'étrier, il fallait taper avec un chasse goupille pour faire sortir l'axe des plaquettes! J'ai donc pu assembler 4 plat de 6mm pour faire ma patte de déport de l'étrier de frein avant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon une fois meulé et percé ca sera plus beau! Et puis j'ai fait ma selle cette après midi à partir de 2 tôles de 1.5 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici a peu près ce que ça donnera en position basse, j'ai réfléchi à un système pour faire ensuite une position haute (position grande sortie ou route défoncée!) avec des des suspensions dans le genre mini amortisseur. A+ | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 5 Déc - 0:02 | |
| | |
|
| |
MotardBR Langue pendue
Nombre de messages : 1723 Age : 60 Localisation : Niterói - RJ - Brésil Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 5 Déc - 1:05 | |
| La bête prend forme... Il va falloir que je fasse un tour en La Ciotat bientôt... | |
|
| |
bobber-fab Bavard
Nombre de messages : 142 Localisation : auriol Moto : bobber 1200 evo Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 5 Déc - 13:25 | |
| Holala ca branche sec ride.....comme si quand tu bossais tu te. blessais....non mais ;-) mais bien bossé....meffies toi car je vais p'etre allé bosser a la ciotat maintenant....j irai te casser les c.illes quand tu bosses...ou te porter des bieres oui..;-) | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 5 Déc - 15:19 | |
| | |
|
| |
bobber-fab Bavard
Nombre de messages : 142 Localisation : auriol Moto : bobber 1200 evo Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 5 Déc - 22:59 | |
| Arf....bien vu mimi ;-) mais bon...quand tu bosses ca arrive...:-P c est en forgant qu on devient forgeron non..;-)...va Ride plein fer.... | |
|
| |
phil38 Langue pendue
Nombre de messages : 651 Age : 59 Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mar 6 Déc - 18:06 | |
| un vrai travail de serrurier et de chaudronnier! chapeau bas! | |
|
| |
LUCKY B Langue pendue
Nombre de messages : 526 Age : 62 Localisation : AUBAGNE 13 Moto : 800 VN Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 7 Déc - 10:07 | |
| | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 7 Déc - 10:20 | |
| | |
|
| |
blackrider07 Bavard
Nombre de messages : 155 Moto : 600 shadow bobber Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 7 Déc - 11:55 | |
| la noire elle envoie grave ! | |
|
| |
bobber-fab Bavard
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 7 Déc - 14:11 | |
| Arf...lucky....ptain t es en forme.......;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Sam 10 Déc - 18:57 | |
| | |
|
| |
phil38 Langue pendue
Nombre de messages : 651 Age : 59 Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Sam 10 Déc - 21:41 | |
| superbe ça me fais penser aux lames de ressorts de camion! c'est artisanal j'aime. | |
|
| |
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Dim 11 Déc - 15:40 | |
| - phil38 a écrit:
- superbe ça me fais penser aux lames de ressorts de camion! c'est artisanal j'aime.
A la base c'est un peu le principe, on invente rien! Mais une fois peaufiné ca ressemble plus a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis il a certaines pièces plus dure a fabriquer.... et qui sont à acheter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Dim 11 Déc - 15:45 | |
| alors la,je dit BRAVO ...... tu nous fait un super taf!!!! | |
|
| |
ThierryB CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1584 Age : 61 Localisation : MARSEILLE Moto : 883 R Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: WCC Lun 12 Déc - 12:07 | |
| Bonjour,
Merde, RideHard est le fils de Jessie James et de Sandra Bullock.... et nous ne le savions pas. | |
|
| |
phil38 Langue pendue
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 12 Déc - 22:01 | |
| | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 12 Déc - 22:05 | |
| salut
moi,j'aime bien la gravure sur la bequille!!! bien vu!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mar 13 Déc - 0:01 | |
| @thierryb : je prends le rapprochement a Jesse James comme un compliment, sont travail est, entre autre, une inspiration pour moi, quand il fait ce dont pourquoi il est doué, des becanes simple c'est à dire sans jantes taillé dans la masse avec des motifs plus clinquant les uns que les autres ou ses pneus arriere en 300... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même si c'est un peu "à la mode" le WCC, je m'attarde sur les bécanes. Son style de vie et ses attaches c'est pas mon business... @chris : la gravure est un clin d'oeil fait rapidement au dremel, on verra par la suite si j'arrive à la faire ressortir une fois peinte! @phil38 : ca permet de rouler à la cool j'imagine! La prochaine étape, je devrais recevoir les amortisseurs de selle et ensuite, va falloir que je me décide pour un réservoir.... j'ai pas beaucoup de longueur (15 à 16" maxi) et dans cette dimension c'est soit du sportster classique, soit un indian larry ou soit un dans le style de celui du shadow 600... Ca fait 4 mois que j'y reflechis, mais j'ai toujours pas décidé... J'aime le indian larry, mais je suis pas sur que ca colle avec le style de la moto Et malheureusement pour moi, j'ai pas le coup de baguette ni la plieuse pour en fabriquer un. a+ | |
|
| |
chris84 Langue pendue
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mar 13 Déc - 9:18 | |
| salut
http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=MCS902747
moi j'y verrais bien un comme sa: http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=V/38-0187 | |
|
| |
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mar 13 Déc - 19:59 | |
| Merci chris pour ces inspirations, - ridehard a écrit:
- Et malheureusement pour moi, j'ai pas le coup de baguette ni la plieuse pour en fabriquer un.
Mais j'aime le défi.... A suivre donc! Mais juste au passage pour ceux qui en ont deja ouvert, c'est de la tole de combien d'épaisseur les réservoirs ? a+ | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mar 13 Déc - 21:43 | |
| les reservoirs , du 1mm cela m etonnerais fort trop epais .je pencherais pour du 0.6,0.8.faudrais en decouper un pour voir .j ai plus de plieuse a l atelier domage , on l aurait fais , mais en plus faut mettre un produit special dedans pour pas que ca rouille . | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
| |
| |
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mar 13 Déc - 23:59 | |
| - mimi26 a écrit:
- alors après renseignements ..... C'est du 0,8 mm mais un conseil faut si possible mettre de l'inox... Woaw !j'ai pu répondre a un truc ici ................
Mais on en a jamais douté! L'oeil du pro l'avait remarqué et tu l'as confirmer! Merci mimi! Je vais étudier ça. a+ | |
|
| |
CUSTOM Administrateur
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 14 Déc - 8:16 | |
| bonjour je voie que ca avance bien et c'est un super boulot. pour le reservoir le 0.8 ou1mm tu peux te faire une petite plieuse avec quelques bout de tubes ca se plie bien. pour le galbe avant tu peux le formé au marteau sur une boule soudé sur un tube ou a plat sur l'enclume,mais en douceur et avec un marteau de carrossier ou de ferblantier. moi a travailler je prefere l'acier qui est plus maleable. le 0.8 je trouve ca fin et si possible soudure tig car pour le mig tu as interet d'avoir un bon filtre a essence. le plus simple un bon vieux reservoir cerceuil comme a l'époque a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper | |
| |
|
| |
| RideHard Project : Monster Chopper | |
|