| RideHard Project : Monster Chopper | |
|
+30sylvère johakim ezyrider17 zspirit steph hooligan christodaix joe. ugly ducky Pinkbull88 SAMO baz50 fabio 1200 blackrider07 LUCKY B £ow toufounou bobber-fab CLAUDE indien13 davidovitchson CUSTOM ThierryB mimi26 MotardBR titi didier chris84 phil38 ridehard 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: RideHard Project : Monster Chopper Mer 20 Avr - 20:27 | |
| Depuis le temps que je cherchais une bécane abordable pour bricoler dans le garage, j'ai enfin trouvé mon bonheur... Une suzuki GSX 1100 de 1984 (on a donc le même âge!), elle a été modifié (au grand desespoir des puristes) par l'ancien proprio avec notamment la mise en place d'un arrière de R1, une plaque phare avant disons bizarre (...) et le changement des pots d'origine, mais qu'importe les puristes, je vais pas garder les plastiques et le reservoir longtemps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite bombe avec un énorme moteur de près de 130cv pour 260 kg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rien a voir avec le custom et c'est bien la qu'est le challenge!!! Transformer et modifier ce bébé en Monster Chopper! Pas mal de boulot dans un premier temps, pour deja tout démonter car je compte ne conserver que le cadre et le moteur... le premier objectif est deja de reprendre l'existant avec le traitement de la corrosion sur le cadre et de repeindre le moteur. Ensuite, et dans le désordre, changement du té de fourche pour un incliné de +6°, mise en place de commandes avancés (pas évident avec un moteur très large), changement du train arriere pour un avec pneu large, rigidification, fabrication des pots d'échappement .... etc etc etc, le reste viendra au fur et a mesure... En attendant démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ | |
|
| |
phil38 Langue pendue
Nombre de messages : 651 Age : 59 Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 20 Avr - 20:55 | |
| bon courage tu as une base assez difficile pour le projet Custom ,on attend de voir la suite! | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 20 Avr - 21:14 | |
| salut alors la je dit BRAVO!! tu m'en as touche 2 mots samedi a Aix,et on a pas eut le temps d'en parler plus que sa!!! je verrais bien se moteur dans un cadre rigide!! et d'une base pas tres "jolie",en faire un pur chopper,je dit OUI!!!!!!!!!!! a+ | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 20 Avr - 21:46 | |
| ride , tu te lance dans du lourd , beau projet .et que vas tu faire de l autre moto , tu la garde . | |
|
| |
titi Langue pendue
Nombre de messages : 1408 Age : 55 Localisation : aix en provence 13090 Moto : panda side car Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 20 Avr - 22:52 | |
| putain y a du taf!! bon courage !! @suivre | |
|
| |
MotardBR Langue pendue
Nombre de messages : 1723 Age : 60 Localisation : Niterói - RJ - Brésil Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 20 Avr - 23:47 | |
| C'est un projet bien audacieux! Comme j'ai laisser les dernières numéros de Wild, Freeway et Freeway Hors Serie au Brésil, avec mon fils, je ne me souviens pas quelle a une reportage sur un rassemblement en Asie, ou il y a que des japonaises a quatre cylindres fait en choppers! Cherche-les et tu vas y avoir des très belles idées pour la tienne! En plus, il y a toujours celle-la de Jo, le Prez du CPA! Bonne chance et tiens nous au jus! | |
|
| |
phil38 Langue pendue
Nombre de messages : 651 Age : 59 Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Jeu 21 Avr - 12:59 | |
| tiens ,des idées,pour ton projet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
MotardBR Langue pendue
Nombre de messages : 1723 Age : 60 Localisation : Niterói - RJ - Brésil Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Jeu 21 Avr - 14:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors, celui-ci c'est un bijoux!!! Vraiment mon style de moto! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Jeu 21 Avr - 14:50 | |
| Vous allez acheter des lots de disqueuses avec Chris ?? |
|
| |
phil38 Langue pendue
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Jeu 21 Avr - 15:43 | |
| pour découper le cadre! | |
|
| |
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Jeu 21 Avr - 19:30 | |
| J'hesite entre modifier le cadre ou me laisser tenter par un petit bijou anglais de chez hard up choppers et qui est fait exprès pour ce moteur et celui de GSXR.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca donne, et avec le CT qui nous pend au nez, je me dis que si je le fais pas maintenant, j'aurais peut etre jamais l'occasion de rouler en pur rigide.... | |
|
| |
MotardBR Langue pendue
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Jeu 21 Avr - 22:26 | |
| Il me semble que avec le cadre d'origine tu vas avoir du boulot pour trouver un réservoir qui va bien, a cause des tubes doubles qui vont a haut... Par contre, c'est peut-être plus cher acheter un cadre rigide que le valeur que tu a payer pour la moto! Au moins que tu trouve un d'ocaz a un bon prix... et alors, c'est le rêve!!! Une question: dans la photo que tu a mis le cache a coté gauche du moteur est beaucoup mieux que celui-la de la tienne... surtout pour les commandes avancés... tu peux le changer? | |
|
| |
phil38 Langue pendue
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Ven 22 Avr - 9:11 | |
| JOLI CE CUSTOM TOUT EN NOIR§ | |
|
| |
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 25 Avr - 21:38 | |
| Un peu d'avancement avec une tentative de sortie du moteur, mais ce dernier semble récalcitrant, il doit peser aussi lourd que moi.... Je renteterais a deux, il va pas s'en sortir comme ca!!! mais on y voit plus clair en tout cas!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 25 Avr - 21:40 | |
| - didier a écrit:
- ride , tu te lance dans du lourd , beau projet .et que vas tu faire de l autre moto , tu la garde .
oui, pour l'instant je garde l'autre, ça m'évitera d'être trop impatient de rouler! A+ | |
|
| |
ThierryB CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1584 Age : 61 Localisation : MARSEILLE Moto : 883 R Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Deuxième Mar 26 Avr - 19:49 | |
| Bonsoir RideHard,
Si tu souhaites que je te"fasse" le deuxième, pas de problème sauf peut-être pour trouver une date, mais "quand on veut... on peut". | |
|
| |
titi Langue pendue
Nombre de messages : 1408 Age : 55 Localisation : aix en provence 13090 Moto : panda side car Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mar 26 Avr - 20:29 | |
| salut, regarde bien parce que tu dois avoir un sens ou un coté où le bourrin sort tout seul, mais bon il vaut mieux être 2 quand même, parce que le moteur doit peser le poids de la bécane, sinon avec une chêvre ou un palan. @ suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Mer 27 Avr - 18:50 | |
| - ThierryB a écrit:
- Bonsoir RideHard,
Si tu souhaites que je te"fasse" le deuxième, pas de problème sauf peut-être pour trouver une date, mais "quand on veut... on peut". T'inquiète je vais tenter avec un pote qui habite à quelques rues de la mienne!!! mais un grand merci pour la proposition, fais pas des trucs comme ca, un jour je vais dire "oui, je veux bien" a+ | |
|
| |
MotardBR Langue pendue
| |
| |
ThierryB CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1584 Age : 61 Localisation : MARSEILLE Moto : 883 R Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Rêve Jeu 28 Avr - 11:17 | |
| Bonjour,
Ca ne me dérange pas, au contraire, me retrouver dans un garage avec des potes pour bricoler une moto (ou plutôt aider, apprendre...), avec de la musique, c'est Top. | |
|
| |
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 2 Mai - 11:18 | |
| Etant disons...... contraint de rester à la maison en ce weekend.... J'ai pu m'attarder sur mon bloc moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et en avant, j'ai commencé a poncer le haut moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et au final : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre pour le bloc en lui même je vais devoir trouver quelque chose de plus efficace car sinon dans 2 ans j'y suis encore.... didier t'as peut être des astuces toi vu que t'es du métier? j'ai entendu dire de se servir de nettoyant pour frein comme décapant? a+ | |
|
| |
phil38 Langue pendue
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 2 Mai - 11:23 | |
| ça ce précise cette modif,il y a du décapage en vu, bon courage! | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 2 Mai - 13:43 | |
| sa va etre sympa comme sa!!! vivement la suite! | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper Lun 2 Mai - 20:05 | |
| du liquide de frein , oui mais jamais essayer.sinon t achete du decapant mais met toi des gants . autre solution , tu le mene a l atelier , vu que j en ai , on le laisse tremper dans du decapant quelques jours mais faut lever tout les joints. tu peux aussi le sable mais la avec du grain le plus fin possible pour pas abimer l alu . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RideHard Project : Monster Chopper | |
| |
|
| |
| RideHard Project : Monster Chopper | |
|