| Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... | |
|
+11bubu christodaix CLAUDE CUSTOM redjoe Arielle didier ben84 mimi26 fatlove83 Metallic79 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metallic79 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Niort 79 Moto : Un jour ... Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 15:18 | |
| Salut ! Et bien je me présente je m'apelle Matthieu j'ai 16 ans je suis dans la 79 comme le dit mon pseudo J'aime les choppers depuis que j'ai 10 ans environ. Ah j'aime aussi les superbes voitures de JJ Comme vous l'avez compris j’attends mon permis avec impatience !! Je commence par le permis voiture, le code commence la semaine prochaine et après je ferai le permis moto ! Donc voila j'ai découvert votre forum par hasard et je vous allez suivre mon permis pas à pas Si j'ai oublié de dire des choses fait le moi savoir A bientôt pour de nouvelle aventure ! | |
|
| |
fatlove83 Bavard
Nombre de messages : 52 Age : 60 Localisation : draguignan Moto : non Date d'inscription : 26/05/2008
| |
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 15:55 | |
| | |
|
| |
ben84 Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Carpentras (84 - Vaucluse) Moto : Honda Shadow VT 750 C2 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 15:59 | |
| bienvenu et bonne chance pour le permis ! | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 17:48 | |
| bienvenue parmis nous , courage et bonne chance pour ton permis surtout pour les jeunes d aujourd hui . si tu fais bien atention tu n aura pas de probleme. niveau voiture et si tu aime les caisses us tu va etre servie , grace a claude et bouteille.la semaine prochaine , va y avoir un festival country le plus gros de notre dpt et la va y avoir plein de photo. quand t aura ton permis moto tu aimerais avoir a part un chopper. tu nous tiendra au courant de ton evolution pour le permis et si ta des questions on sera la pour t aider alors n hesite pas . | |
|
| |
Arielle Langue pendue
Nombre de messages : 404 Age : 58 Localisation : TUCHAN Moto : shadow 125 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 19:26 | |
| et bienvenu au plus jeune du forum | |
|
| |
redjoe Langue pendue
Nombre de messages : 837 Age : 61 Localisation : Gardanne (13) Moto : Triumph Thunderbird 1700 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 20:30 | |
| bienvenue à toi chaque chose en son temps , prends bien le temps d'intégrer tout çà bon courage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Niort 79 Moto : Un jour ... Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 22:11 | |
| Merci à tout le monde pour cette accueil !
Et je vous tiens au courant pour mon permis (mon premier ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 22:25 | |
| Je vais en dire plus sur mes gouts de chopper ! Alors pour commencer voici une sorte de chopper que j'adore : http://www.speedwaychoppers.com/images/IMG_0079.jpg Si un jour je pouvais avoir ça mais homologué ce serais génial Un autre style que j'aime bien : http://chopper-bike.skyrock.com/photo.html?id_article=375838564&rev=0 Et enfin plus classique je dirais : http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/9/7/0/4/big_VT750C_shadow_01.jpg Je ne dis pas que je n’aime pas les autres style de chopper mais j'adore surtout ceux là | |
|
| |
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 22:52 | |
| alors le 1er ces bien un chopper mais pas les 2 autres . si tu en veux un plus tard ,faut le faire fabriquer et cela a un cou honereux , si ensuite tu veux le faire homologue faut passer au mine et qu il soit accepte pas evident .le mieux ces de te trouver un custom comme la plus d entre nous , sois ensuite de rajouter des pieces ou de l epure selon ton gout et faire une teinte qui te plaise sans toucher a tous ce qui est moteur , ainsi que les pieces pour la securite pour rester dans les normes .faut voir ensuite si tu compte voyager avec , si tu veux chaler .j aimerais avoir un chopper mais ma femme chez pas si elle aimerait etre chaler faut voir le confort ..sur ce sujet joe , claude , christo et d autre pourrons mieux te donner de conseil sur ce sujet que moi. vas voir dans le post concernant les moto des membres du forum et la dejas tu aura du choix . ces bien a ton age de t interresse a cela et tu a encore du temps pour choisir .reflechie bien , pose des question , va voir des atelier de transformation si yen a vers chez toi. tu as aussi en magasine wild et freeway ou il donne des conseils et biensur internet. dans le monde du custom y as plein de modele , de forme differente et toi aparement tu as dejas choisi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 23:29 | |
| Tu as peut-être raison ^^ soyons raisonable on veras après ^^ la dernier photo : peinture noir, guidon plat et assez long, pot d'échap plus ''style'' et c'est parti pour mangé du bitume ... j'en pleurerai presque ! c'est long 2 ans voir plus | |
|
| |
CUSTOM Administrateur
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 23:33 | |
| bonjour
le chop c'est autre chose,pour ma part ma brelle me contente et j'en suis fier. pour la premiere photo pour moi c'est un truc de foire,je ne dis pas que c'est laid mais c'est des becanes faites pour des concours, la seule chose qui me plait c'est les amortisseurs a air plus besoin de bequille et encore je me demande en concentre dans un champ en pente comment ca peut tenir. la deuxieme hardcore font de super machines je consideres pas ca comme un chop mais ils ont leur style. c'est qu'un avis personnel bien sur. je ne sait pas si tu bricoles un peu mais tout le monde peut se faire sa becane perso sans trop claquer d'euro. le principal c'est de savoir sur quelles bases tu veux rouler.
sinon maintenant tu peux trouver des choppers homologuer et pret a rouler je pense au minimun 20000euro. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Dim 6 Juil - 23:43 | |
| metallic ne l ecoute pas .joe, tous ce qui est moderne sa lui plais pas . joe laisse le rever , s il aime , il debute a peine .est ce que toi a 16 ans tu aimais les moteur plein d huile , de graisse , ces bon je connais la reponse ces oui . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 2:17 | |
| Salut à toi bienvenue et bonne chance. |
|
| |
CLAUDE Langue pendue
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : FLORIDE Moto : SPORSTER BOBBER Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 4:39 | |
| Salut Matthieu et bienvenu avec nous. 16 ans, c'est l'age ou je collectionnais les France custom et les nitro, putain que j'aimerais y revenir a cette epoque... Bonne chance pour ton permis. En attendant, moi j'habite aux US donc si tu veux voir des photos de rassemblement americains, vas voir les differents forums. Par exemple, le dernier daytona, tu vas sur actualites et debats, et ensuite tu cherches le forum de daytona 2008. Allez gardes tes reves et bientot tu en auras une de becane. On a tous eu 16 ans et on a tous eu nos reves et aujourd'hui nous les vivons. Et si tes parents sont pas cools pour ta passion, dis leur que dans ce monde de sauvages, c'est peut etre encore le seul milieu ou tu peux te faire de vrais amis (ies) et trouver ou retrouver les vraies valeurs. | |
|
| |
christodaix CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 5106 Age : 58 Localisation : vitrolles Moto : midnight star 1300 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 8:52 | |
| Bonjour , bienvenue dans ce forum et bonne chance pour le permis , comme je le dit souvent , le plus dur ce n'est plus de l'obtenir mais de le conserver par la suite , quand tu voit ( par exemple ) que l'amende est de 135€ si tu ne possede pas le gilet fluo jaune ou le triangle rouge a l'interieur de ta voiture , bientot la peine de mort pour celui qui n'a pas la bonne pression dans les pneus , ou vat-on? Bon courage quand meme , a tres bientot Bonne continuation. Salut a tout le monde . Tchao JUSTE UNE ILLUSION ..................... | |
|
| |
bubu Langue pendue
Nombre de messages : 497 Age : 68 Localisation : a la maison Moto : 1340 héritage Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 8:53 | |
| metalllic bienvenue sur le forum , 16 ans cool t'aime les chops les caisses us bon choix et bon esprit ......................... murit bien tes projets ta les magazines et le net pours ca bonne chance pour t'on permis voiture et anchaine d'erriere avec le permis moto cest plus facile le code est tout frais............................................ ..............aller vé 2 jeune padawan | |
|
| |
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 9:29 | |
| Encore merci pour l'acceuil
Et pour la moto je vais continuer à réfléchier et voir des photos etc....
=) | |
|
| |
Malou Bavard
Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : Laragne-Montéglin Moto : J'espère une Harley (de préférence un sporster) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 13:51 | |
| ! Je te souhaite une bonne continuation sur le forum ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 21:30 | |
| J'ai une ... question Quel est la différence entre le permis moto et le permis gros cube ? Quelle est la limite du permis moto ? Enfin voila ^^ | |
|
| |
bobskywalker Bavard
Nombre de messages : 163 Age : 56 Localisation : Drom'Ardèche Moto : 1600 Wildstar Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 22:31 | |
| bienvenue! Je te mets un lien pour les renseignements sur les différents permis, et tu pourras t'entraîner également. Claude, tu viens de me mettre un coup de nostalgie, avec France Custom et Nitro... Toute une époque ! En tout cas, Matthieu, éclates-toi sur le forum, potasses ton code, et après... ON ZE ROAD AGAIN!!! | |
|
| |
bobskywalker Bavard
Nombre de messages : 163 Age : 56 Localisation : Drom'Ardèche Moto : 1600 Wildstar Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 22:32 | |
| http://www.hyperpermis.com/ J'avais oublié qque chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... Lun 7 Juil - 22:42 | |
| y en as pas quand on parle du permis gros cube ces grosse cylindree ,ces au dessus de la 125 cet a dire pour les 250 etc ....moi j ai passer le permis 125 a 17 ans je voulais absolument une moto et le permis moto (gros cube)en 98. maintenant pour conduire une 125 permis voiture suffit.je sais qu audebut pour un jeune motard pendant 2 ans me semble t il tu est limite a un certain nombre de chaveaux mais je sais plus a combien . | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... | |
| |
|
| |
| Un jeune ... qui attent d'avoir l'age pour conduire ... | |
|