Bonjour à tous amis motards !
Récemment titulaire du permis moto (permis voiture depuis bientôt 4 ans) gros cube ( passé en novembre 2012, dans les semaines suivants mes 21 ans ) j'ai eu la chance de ne pas être bridé !
Sur des motos cross depuis mes 12 ans, je suis fan de l'équilibre, des balades dans la forêt ( j'habites aux alentours de plan de campagne ! ) et du slalom entre les arbres ! Je dispose actuellement pour ça d'une Yama DT 125 ( largement suffisant, une 250 serait trop puissante et pas agréable pour mon utilisation )
A côté de ça, j'avais choisi de commencer doucement ( Daelim 125 VT Evolution ) pour débuter sur la route, histoire de ne pas être foufou et de découvrir les danger de la route ! Malgré tout, après 5 Mois, bientôt 6 de conduite, j'en ai marre de me trouver sur la voix rapide des milles ou sur l'autoroute Plan-Aix à 90km/h, en train de galérer à avancer, me faire doubler par tout le monde ,entendre un bruit de tracteur. N'avoir aucune reprise sur les longues routes de campagnes quand un automobistes est un peu au ralenti pour le doubler ( ou même sur la voix rapide si il roule à 80 et le doubler est très difficile ... normal il s'agit d'une 125 )
Aussi avoir le permis gros cube & posséder une 125 y joue psychologiquement !
La mienne étant donc en vente ( très agréable malgré tout, pour 14 000 bornes & de 2001, je la céde 950 ) je suis sur le point d'être l'heureux acquéreur d'une 600 ( reste encore à définir laquelle car je suis en révision d'un examen de fin d'études - je suis d'ailleurs tout à fait prêt à écouter votre avis sur la 600 Shadow, j'ai juste un peu peur qu'elle n'est pas de reprises à 120km/h si je veux doubler sur la voix rapide - c'est vraiment important pour moi de ne pas avoir encore une moto molle ... sinon elle réponds à mes critères (bruit, esthétique, fiabilité )
Vous en connaissez plus sur moi !
J'admire parfois vos jolies custom sur le cours (car je viens tous les jours sur aix ( boulot & cours )
A bientôt sur la route !