| Permis de conduire ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nsk Bavard
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : helvetia Moto : honda shadow vt 600 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 21:36 | |
| Hello tout le monde, d'ici quelques semaine, ma copine passera son permis de conduire sur ma brêle (dont elle héritera dès que j'aurais ma harley ). Le seul petit problème, c'est que je vais changer de guidon (d'ici 1-2 semaine dès que j'aurais tout reçu), pour un ape hanger 16" (env. 50 cm de haut avec riser). Pensez vous que le parcours technique puisse posé problème ? Je m'inquiète surtout pour le "8", et je me demande si la pose de ce magnifique guidon risque de rendre la chose plus (trop ?) difficile... (c'est le schèma de droite). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
serge et marinette Langue pendue
Nombre de messages : 230 Age : 65 Localisation : fos sur mer Moto : dragstar 650 / servicar intruder 800 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 22:27 | |
| n'oublie pas que sur les motos ecoles les butées pour tourner le guidons sont generalement meulées donc l'angle de braquage est plus fermé | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 22:33 | |
| Passer le plateau avec un shadow???
Please, peut tu filmer parceque la je serais curieux de voir ca!!! Non mais tu n'es pas sérieux?
a+ | |
|
| |
Nsk Bavard
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : helvetia Moto : honda shadow vt 600 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 22:35 | |
| Ah mais ce n'est pas une "moto-école", c'est la mienne (600 shadow).
@ridehard: tu entends quoi par "plateau" ? Le 8 ? | |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 65 Localisation : fos sur mer Moto : dragstar 650 / servicar intruder 800 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 22:38 | |
| plateau = partie la plus technique du permis quand tu la pratiquement | |
|
| |
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 22:39 | |
| - Nsk a écrit:
- Ah mais ce n'est pas une "moto-école", c'est la mienne (600 shadow).
@ridehard: tu entends quoi par "plateau" ? Le 8 ? Visiblement en Communauté Helvétique ce n'est pas comme chez nous... Oui disons le "8" je suis pas sur que pour passer le permis en manoeuvre serré un shadow soit la moto idéale... même si le centre de gravité est bas, l'angle de chasse est trop important et surtout en commandes avancées tu n'as aucun moyen pour "charger" le cale pied extérieur en sortie de virage... ce qui traduit une moins bonne maniabilité de la machine (sans parler que sur un shadow a frain AR a tambour, un coup de frein bien placé ne te permet pas de "coller" l'arrière à la route) Après je sais pas comment ca marche en Suisse, mais en France je le tenterais pas | |
|
| |
Nsk Bavard
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 22:44 | |
| Eh bien, j'ai essayé il y a 1 heure sur un parking selon les mesures de l'examen, c'est faisable ; mais il me fallait braquer au maximum et sa passait à 30 cm des cônes.
Faut voir avec un ape, ou sa facilitera, ou alors sa deviendra définitivement impossible ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 22:47 | |
| - Nsk a écrit:
- Eh bien, j'ai essayé il y a 1 heure sur un parking selon les mesures de l'examen, c'est faisable ; mais il me fallait braquer au maximum et sa passait à 30 cm des cônes.
Faut voir avec un ape, ou sa facilitera, ou alors sa deviendra définitivement impossible ! Oui mais penses que toi tu as le permis! rajoute a ça une maitrise moindre de la moto du au début, le stress de l'examen, un moto pas fait pour... Profites en pour lui mettre un embrayage suicide tant que t'y es! | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 22:52 | |
| - ridehard a écrit:
- Profites en pour lui mettre un embrayage suicide tant que t'y es!
excellent!!!!!!!!!!! apres c'est clair que un shadow avec un ape pour le plateau........ | |
|
| |
Nsk Bavard
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 22:54 | |
| Mais d'après toi ? Plus facile à braquer avec ou sans le ape ?
Pour la moto, si au pire elle y arrive vraiment pas, j'ai un pote qui prêtera la sienne (un de ces machins fait pour la vitesse, sa ira sans doute mieux...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de conduire ! Mer 20 Juil - 23:26 | |
| le mieux c'est quand meme une auto-ecole en plus mieux vu par les inspecteurs | |
|
| |
LUCKY B Langue pendue
Nombre de messages : 526 Age : 62 Localisation : AUBAGNE 13 Moto : 800 VN Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: parcour lent Jeu 21 Juil - 10:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C possible je l'ai vue | |
|
| |
olinat13 Bavard
Nombre de messages : 118 Age : 52 Localisation : marseille Moto : vrod 2002 alu Date d'inscription : 07/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis de conduire ! | |
| |
|
| |
| Permis de conduire ! | |
|