| Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés | |
|
+20larod baz50 fabricearnaud £ow indien13 bishhop91 SAMO ezyrider17 phil38 MotardBR BobbY_KnighT titi nini 13 chris84 didier CLAUDE mimi26 ThierryB christodaix ridehard 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Mer 29 Juil - 13:36 | |
| Comme je le disais dans ma présentation, j'ai en ma possession un 600 shadow daté de 1992. Je l'ai eu stock (juste les pots d'échappements qui n'était pas d'origine) première modids de ma part...
changement du guidon > Riser +dragbar Plaque latérale a gauche vidange (oué c'est pas une modifs mais fallait le faire) Restylage du garde boue avant > Taillage à la meule en pointe et peinture Peinture noire mat
Ca c'était les modifs rapide pour déjà avoir un bien meilleur confort visuel...
Maintenant j'aimerais m'attaquer a quelque chose de plus festifs
Deja la partie arriere > je n'aime pas le garde boue arriere, trop de débattement entre la roue et le dit garde boue, je souhaite quelque cjose de plus "leche roue" tout en gardant une possibilité pour quelques kilomètre de selle duo...
J'ai trouvé ca sur le net : http://www.motoshop.net/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=WE3562M&Store_Code=AIM&search=600+VLX+%2C+9%3A0&filter_cat=&PowerSearch_Begin_Only_=&sort=&range_low=&range_high=&layout=
Ca vient de chez west eagle, ca correspond a une shadow vlx ce qui je pense est identique a la version vt du marché européen, non? Or il semble qu'il soit nécessaire de couper l'arrière de cadre pour poser ce garde boue...Demande faite au vendeur "no need to cut the frame", no need? comment ca peut venir lécher la roue avec le cadre qui passe 10 cm au dessus de cette dernière? Quelqu'un connais cette pièces? D'autres propositions?
De plus sur ce type de pièces pas de possibilité de fixer un éclairage arrière...que pense la maréchaussée d'un éclairage arrière déporté au même niveau que la plaque d'immatriculation latérale?
Ensuite le filtre a air > D'origine il est moche...très moche, je cherche quelque chose de plus custom...Le modele etant de 1992 il est à double carbu, ou puis je trouver quelque chose de plus jolie (sachant que le must pour moi en terme de design et de custom c'est le filtre a air WCC en forme de croix de malte) Le probleme réside dans l'adaptation du boitier d'origine sur un filtre a air disons plus classique (cornet par exemple).
Déjà la modif de ces deux points me rendrait une agréable sensation de visuel amélioré et j'espère avoir quelques conseils et expériences de tout ordre.
Merci | |
|
| |
christodaix CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 5106 Age : 58 Localisation : vitrolles Moto : midnight star 1300 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Mer 29 Juil - 13:54 | |
| Rebonjour , esperons que des specialistes de 600 shadow ne seront pas tous en vacances et pourront te renseigner . Bonnes recherches .A plus .
Il reste un endroit ou aller , avec ses montagnes , ses vallées ............. | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Mer 29 Juil - 14:24 | |
| - christodaix a écrit:
- Rebonjour , esperons que des specialistes de 600 shadow ne seront pas tous en vacances et pourront te renseigner .
Bonnes recherches .A plus .
Bah j'ai déjà attendu de longue année avant de mettre mes fesses sur une moto un peu custom alors je suis pas a 1 ou 2 semaines près... | |
|
| |
ThierryB CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1584 Age : 61 Localisation : MARSEILLE Moto : 883 R Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Mer 29 Juil - 17:52 | |
| Bonjour,
Le garde-boue West Eagle est très beau. Cà m'étonnerait qu'il faille faire de grosses modifications pour l'adapter. Il n'est pas si près de la roue que çà.
Pour le filtre à air, je présume que tu as déjà du regarder chez les spécialistes de l'aftermarket, pour la Shadow, ce n'est pas ce qu'il manque.
D'après les avocats de C.A.L.L. (Custom association liberté légalié) une association née l'an dernier pour éviter que les nouvelles lois répressives tue le plaisir de rouler "différent", la plaque latérale est légale en France à condition de respecter la hauteur (au dessus de l'axe de roue) et la largeur hors-tout de la moto....... Même si nul n'est censé ignorer la loi, j'ai interrogé des représentants des deux forces de sécurité (Police et Gendarmerie) ... et les réponses ne sont jamais les mêmes. MAIS ce qu'il ressort, c'est que si tu ne veux pas avoir d'ennuis, mets une plaque d'immatriculation HOMOLOGUEE, éclairée avec un feu lui aussi homologué et là, même sur le côté, elle sera tolérée. | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Mer 29 Juil - 18:18 | |
| - ThierryB a écrit:
- Le garde-boue West Eagle est très beau. Cà m'étonnerait qu'il faille faire de grosses modifications pour l'adapter. Il n'est pas si près de la roue que çà.
Il donne pourtant l'impression d'etre taillé pour lecher la roue je vais essayer de trouver des photos de ce produit monté sur le net. - ThierryB a écrit:
- Pour le filtre à air, je présume que tu as déjà du regarder chez les spécialistes de l'aftermarket, pour la Shadow, ce n'est pas ce qu'il manque.
disons que l'aftermarket se resume pour a 2 site francais dont je ne sais si je peut donner le nom et le site ou j'ai trouvé le garde boue...Ces sites propose effectivement des filtre a air pour shadow mais uniquement ceux datant d'après 1999 ce qui est peut etre en rapport avec le double carburateur... - ThierryB a écrit:
- mets une plaque d'immatriculation HOMOLOGUEE, éclairée avec un feu lui aussi homologué et là, même sur le côté, elle sera tolérée.
Ce je pense remplir les conditions mais qu'en est il si le feu arriere de la moto au lieu d'être sur l'arrière de la moto (fixé au garde boue) est sur la meme fixation que la plaque latérale? Merci pour ces réponses Cordialement | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Mer 29 Juil - 19:04 | |
| Dés que tu peux mets des photos.... | |
|
| |
CLAUDE Langue pendue
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : FLORIDE Moto : SPORSTER BOBBER Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 6:17 | |
| "WEST-EAGLE STREAM RIDERS REAR FENDER & SEAT KIT
For '98 Shadow 600 VLX, Does not fit '99 and up
Category: Fenders 9:0
Fiber glass black gel coated finish. Kit includes the fender, seat & side covers.
A pillion pad is NOT included. Tandem Weight limit to 150lbs. Does not work with stock rear taillight and turn signals. ,"
Alors pour etre sur, ce qu'ils disent est que c'est pour les modeles d'avant 1998, le kit inclut le garde boue, le siege et les caches. Le poid maximum du tandem est de 75 kilos. Pas possible de l'installer avec l'eclairage original.
j'imagine que tu as aussi vu celui ci http://www.accessoryinternational.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=AI&Product_Code=WE3534&Category_Code=WEST-EAGLE | |
|
| |
CLAUDE Langue pendue
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : FLORIDE Moto : SPORSTER BOBBER Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 6:21 | |
| j'ai trouve aussi un site interessant avec des shemas de differentes pieces pour le 600, ca peut aider.
http://www.cmsnl.com/honda-vt600c-shadow-vlx-1992-us_model7645/partslist/ | |
|
| |
CLAUDE Langue pendue
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : FLORIDE Moto : SPORSTER BOBBER Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 6:28 | |
| tu trouves aussi des fenders arrieres chez plusieurs fabricants mais il faut les adapter toi meme
http://www.xtremerevolution.com/Store/showcategory.aspx?SiteID=4&CategoryID=3&SectionID=0&Filter=rear&SortOrder=0 | |
|
| |
CLAUDE Langue pendue
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : FLORIDE Moto : SPORSTER BOBBER Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 6:45 | |
| bon aller quelques tofs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 11:06 | |
| Merci pour les liens, je vais regarder ca! et pour les photos aussi, ca fait pas de mal un peu d'inspirations prise a droite et a gauche...
Une fois que je me serais décidé sur coupe ou coupe pas mon cadre arrière je mettrais des photos de la transfo.
Sur ce merci bien pour vos réponses
Si d'autres on des idées je reste preneur!!!
Cordialement | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 13:35 | |
| prend ton temps pour ta becanne et des que tu la transforme mets des photos | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 14:46 | |
| - ridehard a écrit:
- Merci pour les liens, je vais regarder ca! et pour les photos aussi, ca fait pas de mal un peu d'inspirations prise a droite et a gauche...
Une fois que je me serais décidé sur coupe ou coupe pas mon cadre arrière je mettrais des photos de la transfo.
Sur ce merci bien pour vos réponses
Si d'autres on des idées je reste preneur!!!
Cordialement salut fais ce que tu veux,mais moi,je couperais!! et je mettrais des struts aussi apres si tu veux faire du duo,par contre la.... reflechis bien,car une fois que tu as tronconne,plus de retour possible mets nous quelques tofs a+ | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 15:04 | |
| | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 16:44 | |
| - ridehard a écrit:
- chris84 a écrit:
fais ce que tu veux,mais moi,je couperais!! et je mettrais des struts aussi Wooo what's a fuc**** struts? bon,vu mon niveau 00000000000 en Anglais ,je suppose que tu me demandes ce que c'est des struts? si c'est sa,ben des struts,ces des tubes ou fer plats,en inox ou... que tu mets a la place des amortisseurs pour avoir un cadre rigide.et la ces ton dos qui te dira merci si jamais tu savais,ben desole,je suis tres nul en Anglais!! a+ | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 17:02 | |
| - chris84 a écrit:
- si jamais tu savais,ben desole,je suis tres nul en Anglais!!
Non je ne savais pas merci du renseignement, me coucherais moins customiquement idiot... Est fiable, pour moi un cadre rigide est un rigide et un suspendu l'est tout autant. Passer de l'un a l'autre implique soudure. Remplacé l'amortisseur par un barre de fer me semble plus qu' hasardeux dans la mesure ou cela change le comportement général de la moto dans le sens ou une barre boulonné a du jeu et ne serais jamais parfaitement rigide...non? | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 18:43 | |
| - ridehard a écrit:
- chris84 a écrit:
- si jamais tu savais,ben desole,je suis tres nul en Anglais!!
Non je ne savais pas merci du renseignement, me coucherais moins customiquement idiot...
Est fiable, pour moi un cadre rigide est un rigide et un suspendu l'est tout autant. Passer de l'un a l'autre implique soudure. Remplacé l'amortisseur par un barre de fer me semble plus qu' hasardeux dans la mesure ou cela change le comportement général de la moto dans le sens ou une barre boulonné a du jeu et ne serais jamais parfaitement rigide...non? pour sa je prefere laisser ceux qui savent. car moi ,je ne l'ai jamais fait. par contre j'ai une tof ou on voit la barre qui remplace l'amortisseur sur un 600 shadow. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 20:01 | |
| C'est sur qu'une photo ça parle plus et ça raconte une histoire si on croit Rod Stewart!
En effet c'est tentant mais je ne vois pas ce que cela résout comme problème...Pour moi l'intérêt d'un rigide c'est de le voir (parce que c'est beau!!) or en mettant cette barre tu sens que c'est trop poli pour etre honnete mais bien fini pourquoi pas...???c'est un pote a toi qui a fait ça?
Par contre le boulot sur le déplacement de l'alternateur m'intéresse, c'est vrai que ça libère pas mal de place de se casser le dos en 2 sur les dos d'âne.. | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 20:51 | |
| salut non,c'est pas un pote qui a fait sa. je l'ai vu sur un autre forum alors j'ai prit l'image pour te montrer. apparement le gars qui la fait,il est content a+ | |
|
| |
nini 13 Langue pendue
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : aix en pce Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 22:40 | |
| salut ridehard, pour info tu peux facilement remplacer ton amorto par une barre de fer boulonné et c'est sans risque, fabrice l'a fait sur un dragstar et moi je le fait sur mon sport's et pleins d'autre le font et ça ne change rien !!! @+ titi | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 23:17 | |
| a la j'avoue qu'avec ton avis et celui de chris84 ca me parait une bonne option.. est si je met une barre moins longue que l'amorto je rabaisse par conséquent l'arriere de la moto? etre assis bas avec un guidon haut c'est pas le top ca?? la vous m'avez convaincu rien a redire....
Reste juste qu'avec cette solution plus mon idée de barre plus courte je me retrouve avec des pots plus parallèles au sol mais mécaniquement parlant pas de soucis je pense?
En tout cas j'étais venu cherché des conseils et expériences je suis comblé. MErci | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Jeu 30 Juil - 23:34 | |
| salut tiens,je suis en forme,c'est juste avec des struts: c'est economique comme prepa,et sa a de la gueule! et que du 600 shadow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Ven 31 Juil - 9:56 | |
| C'est vrai que ca a de la gueule!!! ET puis sur la dernière photo ca choque pas tellement que les pots ne soit plus parallèles a la route... Par contre dans les virages, deja que les cales pieds touche a chaque fois la ca va etre pire mais on peut pas tout avoir!!! | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Mer 5 Aoû - 10:03 | |
| Allez ce week end je me lance dans le remplacement de l'amortisseur par de la bonne ferraille...et donc la rigidification!
J'imagine que les contraintes appliqués sont moyennement importantes mais sait t'on jamais. Titi tu a dit l'avoir fait, faut compter quoi en section, moi je penché pour un profil carré creux d'épaisseur standard...Tu as mis quoi toi?
Merci | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés Ven 7 Aoû - 10:00 | |
| J'ai acheté recemment un filtre a air S&S pour big twin harley que j'espere vivement adapté sur mon shadow...J'espere que la quantité d'air délivré sera raisonnable!
quelqu'un a deja fait un truc du genre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés | |
| |
|
| |
| Modifications 600 shadow...conseil et expériences demandés | |
|