| Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimpon974 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Réunion Island Moto : 600 shadow...en prépa :) Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Jeu 5 Mai - 21:20 | |
| Bonjour, Bon, rien de nouveau , on voit pleins de post sur le thème et de ce fait, je m'y perds tant il y a d'informations. C'est pourquoi je me permets de relancer ce sujet en espérant y retrouver plus facilement l'ensemble des informations que je cherche. J'ai donc un projet 600 shadow bobber ETAPE 1 : la moto Après être passé par tous les types de motos (sauf custom), je me décide donc à franchir le pas (peut être est-ce l'âge qui y a joué ??? ) certainement aussi pour des raisons budgétaires, vu que pour l'instant une HD est loin de mes capacités financières Habitant l'ile de la Réunion, les occasions sont rares. La plupart d'entre elles sont des modèles de 91/92 ayant entre 70 000 et 80 000kilomètres ! Première question : bien que le moteur soit réputé solide, puis je vraiment investir dans une moto qui a déjà autant de kilomètres ? (appel à témoignages ) Deuxième question : quel serait l'ordre de prix acceptable selon vous pour ce genre de produit ? (ici, tout reste plus cher de 20 % en moyenne) vive les tropiques! Je viendrai sur les questions techniques pour la transformation de la moto une fois cette "base" réglée...car pas de moto pas de bobber Grosso merdo : j'envisage de modifier guidon, GB arrière, selle, feux arrières, pneu arrière, boitier filtre à air, échappement. Toutes vos suggestions sont donc les bienvenues. Merci d'avance à tous | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Jeu 5 Mai - 21:41 | |
| salut
allez,je suis sympa,je te reponds meme si je sais pas qui tu est(presentation......)
j'ai un 750 shadow qui a 85 500Km et sa roule toujours nikel! apres,un 600 de 91 ou 92 avec 70 ou 80 000Km,j'y mets pas plus de 500 ou 600€.....
pour tes modif,ben deja que tu est la moto,mets sur les model avnt 1998,c'est double carbu,donc 2 fois plus chiant a regler!!!!! quand au reste,en gros,faut se sortir les doigts du c.. ,et le vouloir!!!!
a+ | |
|
| |
pimpon974 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Réunion Island Moto : 600 shadow...en prépa :) Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: oups!!!! Jeu 5 Mai - 21:49 | |
| Déjà merci pour ta réponse Cela me donne un premier aperçu. Je vais être franc avec toi, c'est la première fois de ma vie que je poste un sujet sur un forum pour me lancer dans un projet. Donc je n'y suis pas trop habitué. Je tenterai donc de remplir mon profil au mieux Un Shadow a 800 euros à la Réunion... C'est impossible Au plus bas, c'est 1000/1200. La vie est beaucoup plus chère ici. En ce qui concerne la volonté... Je suis au taquet. Je suis le genre de gars qui, lorsqu'il a une idée dans la tête, il ne l'a pas ailleurs Donc à suivre... | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Jeu 5 Mai - 21:50 | |
| bonne recherche pimpon pour ton projet. pour les autres membres svp , on dit rien merci (sur un certain sujet mais lui repondre oui ) .il a recu un mp .merci de votre comprehension . | |
|
| |
phil38 Langue pendue
Nombre de messages : 651 Age : 59 Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Ven 6 Mai - 9:25 | |
| bonne recherche pimpon974 pour la 600 shadow et bienvenu a toi sur ce forum. | |
|
| |
pimpon974 Nouvel inscrit
| Sujet: La perle? :) Ven 6 Mai - 19:35 | |
| Bon, voilà a force de chercher g trouvé un Shadow de 1994 avec 62000 kms. Annonce faite a 1500 euros. Je vais la voir demain matin. Si la moto est bien je pense en proposer 1100. Voici le lien de l'annonce:http://www.leboncoin.fr/motos/192052759.htm?ca=26_s Le cadre est...horrible en orange donc j'aurai pas mal de boulot Pouvez vous me diriger sur les points de contrôles importants lorsque j'irai voir cette moto svp? Autant que je ne me plante pas Merci d'avance | |
|
| |
pimpon974 Nouvel inscrit
| Sujet: Et voilà le point de départ :) Sam 7 Mai - 14:08 | |
| Voici donc la base avec laquelle je vais me lancer sur ce projet bobber [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'ai eu pour 1200 euros, mod 94 qui a 42000 kms en faite et non 62000. Affaire plutôt correct il me semble. Alors, ce weekend préparation de la zone atelier dans le garage, et à partir de la semaine prochaine on va mettre la dame...à poil Je vais commencer par la peinture du cadre en noir mat Je souhaiterai pour la modification de l’arrière faire un système de garde boue interchangeable. J'explique: ma moitié n'ayant pas son permis encore, je me dois donc de la "traîner" de temps à autre Cela dit, pour mes instants pur solo et un bobber étant un bobber, je souhaiterai pouvoir retrouver la pure monoselle. L'idée donc du garde boue interchangeable me plaît bien Je fais donc appel à vos idées et connaissances dans le domaine des modifs Je n'ai encore rien trouvé de satisfaisant sur le net pour l'instant. Je pensais à un système qui s'emboîte avec vis de blocage à l'arrière de la selle pilote. Mais il faut que cela soit suffisamment solide pour supporter une personne et bien sur que je n'ai pas 3h de montage et démontage à chaque fois. Vos idées sont donc les bienvenues. | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Sam 7 Mai - 18:16 | |
| salut pour le prix,l'annee et le kilometrage,sa va!!! pour ton cadre,peint le,mais fait sa en dernier! car si tu doit souder des truc sur ton cadre,tu seras obliger de refaire la peinture! pour ton GB amovible,prends un flat fender,tu soude une partie sur le bras oscillant,puis avec 2 strut assez epais,sa le fera! juste a rajouter un pouf amovible,et hop,un duo!!! regarde,on voit bien les struts sur mon ancienne 600: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sinon,regarde sur les 2 photos,on voit un peu comment j'avais fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ | |
|
| |
pimpon974 Nouvel inscrit
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Dim 8 Mai - 9:02 | |
| Ben oui!!!! Complètement logique cette histoire de d'abord "travailler" mon cadre et de le peindre en dernier. Tellement logique que j'y ai même pas pensé tant je suis pressé de tout démonter J'aime bien ton montage , je vais donc me pencher dessus cette semaine. Dis moi, ton pneu AR me semble super large j'adore. Il me semble que d'origine ce soit du 170. Selon les différents post j'ai cru comprendre que l'on peut monter en gardant la jante d'origine un 180. L'ancien proprio de mon shadow m'a annoncé même jusqu'à 190!!! Bref, tu en penses quoi? Le seul truc est que je ne souhaiterai pas changer la jante et encore moins le bras oscillant. D'avance merci | |
|
| |
chris84 Langue pendue
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Dim 8 Mai - 9:13 | |
| salut
j'avais laisse le 170! c'est parce que le GB est pas tres large,alors sa accentue la grosseur du pneu.
regarde,j'avais celui la: http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=CC95073 | |
|
| |
pimpon974 Nouvel inscrit
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Dim 8 Mai - 10:31 | |
| Yep!!!! Merci pour le lien. En plus il coute pas grand chose Donc pour l'instant je ne vais pas me casser la tête, d'autant que le pneu AR est neuf. Je vais donc rester sur le 170. Avec cette "illusion", garde boue moins large, l'effet est vraiment bien A suivre... | |
|
| |
pimpon974 Nouvel inscrit
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Dim 8 Mai - 12:38 | |
| Bon, voila 2 heures que je tourne sur le net pour "placer" la commande de mes pièces. Je souhaite monter un guidon drag bar et pour cela il me faut des risers. J'ai pu trouver le guidon, cependant pour les risers c'est la galère. Quand on voit des risers à plus de 200 euros, ça fait peur!!!! Je souhaite des risers droit et simple. Si quelqu'un à un lien, une adresse je suis donc preneur Merci, merci | |
|
| |
pimpon974 Nouvel inscrit
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Ven 20 Mai - 18:32 | |
| Bien. Me voilà en plein démontage J'aimerai avoir une info. Je voudrais arranger les t de fourches. Voyez la photo, c pas très beau. G gratté au mieux et nettoyé. Est ce que on peut repeindre et avec quel type de peinture? Merci pour les reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Ven 20 Mai - 20:21 | |
| peindre oui , si ces de l alu faut de l appret special sinon ca tiendra pas . | |
|
| |
phil38 Langue pendue
Nombre de messages : 651 Age : 59 Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Ven 20 Mai - 21:11 | |
| sinon, polir l'allu et passer un vernis ,ou le polir régulièrement ! sinon le peindre comme l'a dit Didier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Sam 21 Mai - 14:13 | |
| le polir oui , alors sois avec de l huile de coude (si tu as de la patiente ), sois une brosse speciale qu on monte sur une perceuse ou sur un touret a meuler .le vernir ca sert a rien , cela tiendra pas non plus sur de l alu brut . sachant que l alu , ca ternie vite , car il n aime pas l air . les traces blanches , ces de la corrosion . juste un message pour christo , au sujet des traces blanches , ne nous fait pas la blague en disant que ces du s....e | |
|
| |
phil38 Langue pendue
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Dim 22 Mai - 9:02 | |
| il faut le faire faire par un carrossier du coin pour le vernis acrylique+ DURCISSEUR! | |
|
| |
pimpon974 Nouvel inscrit
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Lun 13 Juin - 10:50 | |
| Re bonjour tout le monde! Voilà aprés quasiment un mois d'attente j'ai reçu mes pièces Ce weekend j'ai donc pu installer le garde boue arrière. Voici la réalisation en photo. Prochaine étape le cadre part en peinture A suivre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pimpon974 Nouvel inscrit
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Ven 12 Aoû - 22:29 | |
| Phase remontage de la moto en cours les photos arriveront bientôt!!!! C'est le jour et la nuit!!!! Mais pour l'instant on peaufine J'ai à nouveau besoin de vos conseils. Je recherche une poignée de gaz avec le système de tirage de câble (mais sans le câble) de diamètre 25mm. J'ai supprimé tout le commodo droit. Il ne restera que les gaz et l'interrupteur on/off des feux. Je galère pour trouver cela sur le net Avis aux connaisseurs D'avance merci!!! | |
|
| |
chris84 Langue pendue
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Ven 12 Aoû - 22:33 | |
| - pimpon974 a écrit:
- Phase remontage de la moto en cours
les photos arriveront bientôt!!!! C'est le jour et la nuit!!!! Mais pour l'instant on peaufine J'ai à nouveau besoin de vos conseils. Je recherche une poignée de gaz avec le système de tirage de câble (mais sans le câble) de diamètre 25mm. J'ai supprimé tout le commodo droit. Il ne restera que les gaz et l'interrupteur on/off des feux. Je galère pour trouver cela sur le net Avis aux connaisseurs D'avance merci!!! salut 10 secondes sur le net........ http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=MCS500490 | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
Nombre de messages : 19 Localisation : alsace Moto : shadow 600 + er5 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Sam 13 Aoû - 13:22 | |
| salut, t'a aussi ce modèle qui est sympa http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=V/35-0254 sur le quel je me tâte aussi d'ailleur lol.. bonne continuation | |
|
| |
laurent974 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Saint Paul - La réunion Moto : 600 shadow Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! Mar 6 Mar - 17:44 | |
| Salut Pimpon,
Peux tu STP m'indiquer les risers que tu as monté pour ta transfo? Si tu as une photo et les références, je suis preneur. Je veux en monter sur mon shadow aussi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! | |
| |
|
| |
| Une fois encore...600 shadow bobber :) help!!! | |
|