CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97

+2
hooligan
sab89
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sab89
Nouvel inscrit

Moto : Savage 650

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:34

MotardBR a écrit:
Cher Sab,
D'abord il faut trouver la cause de ton problème...
Pour ce que tu l'a dit, il me semble que le piston a touché les culasses, ce que n'arrive pas par hasard...
Normalement, ça c'est causé par les petits trucs coniques qui prennent les culasses en place qui bougent, en laissant qu'elles tombent dans le cylindre...
Est-ce que tu as déjà démonté les culasses pour contrôler leurs états? Sinon, il faut le faire, ou trouver un mécano certifié... Après, si le piston n'a pas trop abîmé le cylindre, tu peux essayer de le faire réalésé, changer les pistons et les segments et c'est parti! Tu auras ton moteur en marche pour faire le rodage!
C'est vrai qu'il va falloir contrôler les bielles et les roulements du vilebrequin aussi, pur bien s'assurer qu'il n'ont pas étés abîmés pour l'impact du piston avec la culasse, et bien sur changer les culasses et réaléser leurs sièges, mais je ne vois pas besoin pour changer le moteur... Au moins tu seras sur que la partie haute du moteur sera remise a neuf, ce que n'est pas sur pour un autre moteur acheté sur le bon coin...

Pour le démarreur, il y en a trois choses a faire:
1) vérifier l'état de ta batterie et resserrer les bornes. Tu peux même mettre un peu de vaseline entre les câbles et les bornes avant de les resserrer pour éviter la présence d’humidité;
2) contrôler l'état du pignon pour vérifier qu'il n'est pas trop usé... cas ou tu dois lui remplacer; et
3) contrôler l'état des contactes du solénoïde du démarreur, ce que fait que l'axe du démarreur se déplace en faisant le pignon s'entraîner a l'engrenage du vilebrequin pour lui faire tourner... peut-être il est cramé, ou il y a un mauvais contact, ce qu'une bonne nettoyage peut résoudre!

Ben, je pense que ça sera moins cher et tu vas avoir ta moto de retour sur la route beaucoup plus vite!
Bon courage! hello

À voter de ca je sais comment un moteur fonctionne etc mais allez tant dans le détail je sais pas si j'en suis capable...
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier

Moto : INTRUDER 1500

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 21:13

hello va voir un mecano , au moins tu auras une reponse a ton probleme plus rapide
et qui sait , tu rouleras peut etre plus tot que prevue .a moins que tu patientes ,qu on trouve ton probleme mais bon ca peut durer un moment .
MotardBR
Langue pendue
MotardBR

Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptySam 14 Juil - 1:13

didier a écrit:
hello va voir un mecano , au moins tu auras une reponse a ton probleme plus rapide
et qui sait , tu rouleras peut etre plus tot que prevue .a moins que tu patientes ,qu on trouve ton probleme mais bon ca peut durer un moment .

Sages paroles frangin!!!
sab89
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptySam 14 Juil - 1:42

didier a écrit:

À ton avis il me prendra qlq chose ?
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier

Moto : INTRUDER 1500

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptySam 14 Juil - 10:59

hello je sais pas , fait plusieur mecano .en general , quand on recherche une panne , ces payant .maintenant , il peut etre commercant en faisant la recherche gratuitement mais la si tu lui mene pas la moto pour lui faire reparer , je pense pas que la prochaine fois que le gars te fasse une fleur .il va etre prit pour un "imbecile".
en 1er , tu peux toujours demander un conseil, tu lui expliques la panne .
essay de trouver un atelier "independant" pas concession car le prix ne seras pas le meme.
courage .
MotardBR
Langue pendue
MotardBR

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptySam 14 Juil - 15:46

Pour ton cas, je crois que c'est plutôt un atelier comme celui-la qui te faut:

http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Accueil.html

Je suis sur que tu peux trouver quelque chose pareil près de chez toi...
sab89
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 22:15

C'est clair ouai, ça risque parcontre de me coûter un bras je pense
MotardBR
Langue pendue
MotardBR

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 1:42

sab89 a écrit:
C'est clair ouai, ça risque parcontre de me coûter un bras je pense

Pas forcement... il faut se renseigner...
sab89
Nouvel inscrit

MessageSujet: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 23:24

Bonsoir à tous ! Après mes aventure de l'autre post je me suis dit que j'allais essayer de reparer ma moto...
Après démontage de tt ce qui s'arrange au moteur un gros problème survient, j'arrive pas a enlever le moteur du cadre...
Est ce que qlq'un à déjà démonter un moteur de Savage ? Comment je dois m'y prendre ?
Je doit enlever la culasse avant d'essayer d'enlever tt le moteur ??
Mer i d'avance pour vos réponse les amis !
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix

Moto : midnight star 1300

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 9:09

sab89 a écrit:
Bonsoir à tous ! Après mes aventure de l'autre post je me suis dit que j'allais essayer de reparer ma moto...
Après démontage de tt ce qui s'arrange au moteur un gros problème survient, j'arrive pas a enlever le moteur du cadre...
Est ce que qlq'un à déjà démonter un moteur de Savage ? Comment je dois m'y prendre ?
Je doit enlever la culasse avant d'essayer d'enlever tt le moteur ??
Mer i d'avance pour vos réponse les amis !
Salut j'ai deja effectuer ce demontage tout seul , le moteur est super lourd, mais de mémoire je n'ai pas eut besoin de demonter la culasse , ceci remonte a l'année 92 ou 93 donc depuis j'ai un peu oublié .
Essaye de te faire aider surtout pour soulever le moteur .
Bon démontage Tchao .

Les petits rien qui font les grands moments ................
sab89
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:08

après démontage, du chapeau, j'ai vue que j'ai deux soupapes d'echappement, foutu, dont une enfoncé a l'intérieur, je pense meme que le piston tape la soupape et pas la culasse. sauvé ou pas ??? j'ai peut etre juste les soupapes a changer et c bon ? j'espère juste que le piston n'est pas percé...
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 9:03

sab89 a écrit:
après démontage, du chapeau, j'ai vue que j'ai deux soupapes d'echappement, foutu, dont une enfoncé a l'intérieur, je pense meme que le piston tape la soupape et pas la culasse. sauvé ou pas ??? j'ai peut etre juste les soupapes a changer et c bon ? j'espère juste que le piston n'est pas percé...
Salut , maintenant que tu as démonté et constaté le soucis a l'interieur , dis moi si tu as fait le niveau d'huile et si tu avait un échappement modifié ( la sortie).L'origine de la panne pourrait se trouvait la ?
A bientot .

Parle moi ...................
sab89
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 2:05

Alors la vidange à du me sortir environs 1,5 litre au grand Max 2 litre, au niveau de l'échappement il me semble qu'il y a un embout et que c pas juste un tube en fer
sab89
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 21:09

Après démontage du moteur, j'ai enfin trouver la cause, une soupape d'échappement et tomber dans le culindre piston ma carrément défoncer le piston et la culasse...bilan, 4 soupapes à acheter un piston et je pense que la culasse tiendra le coup...
sab89
Nouvel inscrit

MessageSujet: suzuki savage la lumière au bout du tunnel :)   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 18:51

après avoir eu un gros gros souci sur ma suzuki savage de 97,

https://custompaysdaix.motards.net/t3255-help-savage-650

j'ai démonté le moteur et découvert que la soupape d'échappement est tombé dans la chambre de combustion, gros gros dégats !! m'enfin, j'ai réussi a trouvé une suzuki savage de 99 en bonne etat de marche mais sans carte grise, a un prix très attractif !!

du coup je me pause la question, je démonte le deuxième moteur pour jeter un coup d'oeil ? ou je monte directement le moteur complet sur ma première savage ? biensur vidange changement des filtres etc,

voici la question que je me pause aujourd'hui .
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:09

Salut je viens prendre des nouvelles , je vois que cela a évolué , ton nouveau moteur tournes t-il bien ?Si c'est le cas pas besoin de demonter .C'est une boite 4 ou 5 vitesses ?
Depuis le 20 Aout a tu tout remonté ?
Oui je sais pas mal de questions .Tchao a plus

La question , la bonne question que je me poserais .................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 - Page 2 Empty

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2