CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97

Aller en bas 
+2
hooligan
sab89
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: help Savage 650   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyDim 8 Juil - 22:39

Bonsoir a tous !!

un peu mal en point, un peu dérouté, et voir meme dégouté, je suis allé vendredi soir acquérir une magnifique suzuki savage 650!
Content, la moto tourne, roule, et ronronne vraiment bien, sur le chemin du retour, environs 60km après, a une vitesse moyenne de 120, 125 km sur l'autoroute, la moto fait un bruit et s'étteint !
Impossible de la faire démarrer, après 4 heure de galère au bord de l'autoroute, j'ai enfin réussi a rentré a la maison, pas sur la moto biensur...

a l'heure d'aujourd'hui j'ai démonté le réservoir, la selle, et la bougis, la bougis était écrasé !!

heureux je pense que c'est a cause de ca qu'elle ne démarre plus, j'ai charger la batterie, j'entend bien le démarreur tourner, mais rien ne ce passe, un petit clik, clik, clik, clik, clik mais rien d'autre :/

a votre avis vous pensez que c'est a cause de la bougis que le reste de la moto ne suit pas? normalement meme sans la bougies le démarreur doit pas faire tourner le reste ?

beaucoups de questions sans réponse, c'est d'ailleur pour ca que je me retourne vers vous,
j'en ai profité seulement 30 minutes, et je l'ai vraiment a travers la gorge, aidez moi svp...
Revenir en haut Aller en bas
hooligan
Nouvel inscrit
hooligan


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Estaires 59940
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 06/06/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyDim 8 Juil - 23:19

salut .
Dégouté pour toi affraid

mais sans bougie pas de moteur qui démarre c'est on ne peut plus logique carton

et fait attention que la bougie cassée n'est pas laissé des morceaux dans la culasse parceque la ...
Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyDim 8 Juil - 23:40

oui, d'accord avec toi, mais si il y a pas de bougies, c logique qu'il y a seulement le démareur qui tourne ? le villebrequin devrait pas tourné aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
hooligan
Nouvel inscrit
hooligan


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Estaires 59940
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 06/06/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyDim 8 Juil - 23:52

je serait toi déja je changerait la bougie et je verrait ce que sa donne . va pas te faire un ulcère a voir pire =)

et juste pour savoir , les entretiens de la moto ( a part la bougie roquette ) sont a jours ?? ta payer combien , avec combien de kms ect ?? dit nous en + wink .

je te ( vous ) dit a demain le devoir m'appel ange

Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyDim 8 Juil - 23:59

la moto a 27 000km, c'est un bon vieux rider qui avais ca, ~la 40ene, il m'a dit qu'il a fait la vidange après l'hiver, je pense que les entretiens sont bien a jour vu le conducteur, la bougies n'a rien laissé a l'intérieur, j'ai eu la moto pour 1200 euros
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyLun 9 Juil - 0:06

hello peut etre que le demarreur reste bloque meme s il fait du bruit.
si celui est bon et que ca demarre pas , le villebrequin ne peut pas tourner .
ces pas evident de chercher une panne sans voir la moto.
on peut rester des jours et des jours , voir des semaines , voir des mois a essayer de t aider et tu auras pas fait de moto durant l ete , ce qui est dommage .
perso , je l emmerai chez un mecano , ces plus simple , je sais tu vas me dire ca vas etre cher mais comment veux tu que ce sois cher si tu sais pas d ou ca vient , ces peut etre rien du tout .
(oula , je me fais les questions et les reponses ).
Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyLun 9 Juil - 0:10

et bien au niveau du démarreur, je l'ai démonter tous en le laissant, branchet, quand j'ai tenter de démarer le pignon du démarreur tournait..
Revenir en haut Aller en bas
hooligan
Nouvel inscrit
hooligan


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Estaires 59940
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 06/06/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyLun 9 Juil - 0:25

Demain va chercher une bougie chez le mecano tu lui explique en même temps ton problème et le tour et presque jouer ( si sa demarre avec une nouvelle bougie =/ ) .
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyLun 9 Juil - 1:08

hello as tu regarde les dents du pignon s il etait pas use.
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyLun 9 Juil - 6:59

salut

nettoie tes cosses de batterie,c'est con,mais moi j'ai ete embeter a cause de sa.....
et un truc con,tu as regarde le OFF/RUn ??des fois que sans faire expres tu l'est touché ?
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyLun 9 Juil - 12:10

Salut j'ai roulé en Savage pendant queqlues années mais trés rarement eut des problémes et pas celui la c'est sur .
Regardes peut etre les fusibles qui se trouvent ou sous la selle ou derriere la plaque laterale .
Et bien sur le niveau du réservoir de carburant .
Salut bonne chance au fait c'etait ton 13 éme message qui nous acconcait cette panne tu es superstitieux ?
Bonne recherche .




Cherches , trouves , a chacun de tes pas une autre porte s'ouvre ..........................
Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyMer 11 Juil - 23:52

Bon je ne voulais pas denonter le moteur, mais apres avoir passer le cap, j'ai renarquer que le piston etait totalenent bouffer, en plus de ca, il touche la culasse lorsque je tourbe le boulon du villebrequin...a savoir je suis a la recherche d'un moteur suzuki savage 650 de 1997....
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyJeu 12 Juil - 9:08

sab89 a écrit:
Bon je ne voulais pas denonter le moteur, mais apres avoir passer le cap, j'ai renarquer que le piston etait totalenent bouffer, en plus de ca, il touche la culasse lorsque je tourbe le boulon du villebrequin...a savoir je suis a la recherche d'un moteur suzuki savage 650 de 1997....
Salut , a ta place je serai a la recherche de l'ancien proprietaire pour un remboursement pur et simple , as tu noté le kilométrage sur l'acte de vente ?
Car forcément un moteur qui casse aussi vite apres son acquisition laisse penser a une anguille sous roche .
Bonnes suites a toi tiens nous au courant Salut .




Meme si on est dans la panade ........................
Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyJeu 12 Juil - 10:56

Et bien justement, quand je l'ai appeler, il m'a dit ba non écoutez je ne suis plus le propriétaire quand j'ai vendu la moto elle roulait etc je sais pas quoi faire...une procédure de vice cacher? Ça risque de prendre qlq année...
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyJeu 12 Juil - 11:11

sab89 a écrit:
Et bien justement, quand je l'ai appeler, il m'a dit ba non écoutez je ne suis plus le propriétaire quand j'ai vendu la moto elle roulait etc je sais pas quoi faire...une procédure de vice cacher? Ça risque de prendre qlq année...
Salut prends au moins un rendez vous avec un avocat gratuitement dans une genre de maison du droit , cela existe chez nous , ils te donnent gratuitement des conseils , ca vaut le coup , si tu peux prouver le kilométrage de l'achat et celui de la panne , tu attaques en vice caché ou " je ne sais quoi " mais il doit bien y avoir un recours ?
Bonnes suites Tchao




Les vautours tournent autour .....................
Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyJeu 12 Juil - 15:39

Je suis en train de remplir un dossier d'aide juridictionnelle...mais ce genre de procédure risque de durée qlq année...
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyJeu 12 Juil - 16:41

sab89 a écrit:
Je suis en train de remplir un dossier d'aide juridictionnelle...mais ce genre de procédure risque de durée qlq année...
Salut c'est exact mais cela evitera ( peut etre )que ton vendeur ne refasse le coup a quelqu'un d'autre .
Je te conseille d'ailleurs de lui telephoner ou de lui envoyer un mail si tu n'as pas son numero en lui annoncant ta démarches mais seulement ce soir vers 20 heures , le fait de savoir qu'il sera poursuivi en justice l'empechera (peut etre)de bien s'endormir , au moins pour cette nuit .
Salut a bientot .



C'est des vautours dont il faut te méfier ...................
Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyJeu 12 Juil - 17:35

Après je sais pas, ça se trouve que c'est de ma faute, je veux dire par la que j'était à une allure de 110-120 km/h sur l'autoroute je sais pas comment une Savage agis, ça ce trouve qu'il a pas supporter
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyJeu 12 Juil - 17:45

sab89 a écrit:
Après je sais pas, ça se trouve que c'est de ma faute, je veux dire par la que j'était à une allure de 110-120 km/h sur l'autoroute je sais pas comment une Savage agis, ça ce trouve qu'il a pas supporter
Salut a cette vitesse tu ne risques rien a moins qu'il n'y ais pas d'huile dans le moteur , les moteurs de Savage sont costauds .
Cherches sur le bon coin , aussi bien dans motos que accessoires motos on trouve de tout Salut





Et on fini tous a la casse ..................
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyJeu 12 Juil - 20:41

hello je veux defendre personne , mais peut etre que le proprio ne savait pas qu il commencait a y avoir un probleme , si elle marchait bien quand il avait .
en general , sur un acte de vente on m a toujours dis de mettre "en l etat de vente"
comme ca le vendeur se degage de toute responsabilite en cas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyJeu 12 Juil - 23:27

Oui, ça ce trouve aussi...tt ça pour dire que si je trouve un moteur de Savage de 97 pas chère je serai content...
Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyVen 13 Juil - 0:38

Une dernière question, vous passez qu'un moteur de Savage autre que 1997 est adaptable sur un 1997?
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 60
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyVen 13 Juil - 1:51

Cher Sab,
D'abord il faut trouver la cause de ton problème...
Pour ce que tu l'a dit, il me semble que le piston a touché les culasses, ce que n'arrive pas par hasard...
Normalement, ça c'est causé par les petits trucs coniques qui prennent les culasses en place qui bougent, en laissant qu'elles tombent dans le cylindre...
Est-ce que tu as déjà démonté les culasses pour contrôler leurs états? Sinon, il faut le faire, ou trouver un mécano certifié... Après, si le piston n'a pas trop abîmé le cylindre, tu peux essayer de le faire réalésé, changer les pistons et les segments et c'est parti! Tu auras ton moteur en marche pour faire le rodage!
C'est vrai qu'il va falloir contrôler les bielles et les roulements du vilebrequin aussi, pur bien s'assurer qu'il n'ont pas étés abîmés pour l'impact du piston avec la culasse, et bien sur changer les culasses et réaléser leurs sièges, mais je ne vois pas besoin pour changer le moteur... Au moins tu seras sur que la partie haute du moteur sera remise a neuf, ce que n'est pas sur pour un autre moteur acheté sur le bon coin...

Pour le démarreur, il y en a trois choses a faire:
1) vérifier l'état de ta batterie et resserrer les bornes. Tu peux même mettre un peu de vaseline entre les câbles et les bornes avant de les resserrer pour éviter la présence d’humidité;
2) contrôler l'état du pignon pour vérifier qu'il n'est pas trop usé... cas ou tu dois lui remplacer; et
3) contrôler l'état des contactes du solénoïde du démarreur, ce que fait que l'axe du démarreur se déplace en faisant le pignon s'entraîner a l'engrenage du vilebrequin pour lui faire tourner... peut-être il est cramé, ou il y a un mauvais contact, ce qu'une bonne nettoyage peut résoudre!

Ben, je pense que ça sera moins cher et tu vas avoir ta moto de retour sur la route beaucoup plus vite!
Bon courage! hello
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyVen 13 Juil - 8:58

sab89 a écrit:
Une dernière question, vous passez qu'un moteur de Savage autre que 1997 est adaptable sur un 1997?
Salut sur et certain n'importe quel moteur de Savage s'adaptera sur un 1997 , meme si c'est un boite 5 le tien devait etre une boite 4 (oui je parle au passé le moteur est mort non ?)
Par contre je viens de réaliser qu'un club de Savage existe a Marseille et en plus l'un des membres vient souvent dans ce forum peut etre qu'il te renseignera plus et mieux que moi , par confidentialité je ne te donnes pas son pseudo (les plus anciens l'auront reconnus)mais juste le nom de son club :"Bande de Savage"
Pour infos dans le bon coin 3 savages en vente pour pieces .Tchao bonne chance




Avec ces mots on peux jouer avec ces mots ....................
Revenir en haut Aller en bas
sab89
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Sens
Moto : Savage 650
Date d'inscription : 29/03/2012

Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 EmptyVen 13 Juil - 13:31

J'espère vraiment, tôt ce que je veux c'est qu'elle roule, j'en est profiter le temps d'une heure j'arrive à en rêver la nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97   Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de mon moteur sur ma Savage 650 de 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: