| Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pinkbull88 Langue pendue
Nombre de messages : 286 Age : 40 Localisation : essonne Moto : Honda shadow 89' Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Mar 10 Juil - 20:39 | |
| Bonsoir à tous! Voilà une question toute bête, quoi que pas tant que ça... Peut on virer un circuit de refroidissement sur un honda 600 shadow, comme il y a un V twin avec des ailettes je me dis que peut être... Merci pour vos réponses! | |
|
| |
SAMO Bavard
Nombre de messages : 150 Age : 43 Localisation : la crau Moto : 750 gsx Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Mar 10 Juil - 21:04 | |
| salut ! ouai tu peut tout virer , mais sa va marcher ......... pas longtemps !! lol !!! non sans dec , tu peut pas ! par contre moi j avais enlever le bocal sous la brele , sa marche tres bien sans , et sa fait de la place ! je rajouté juste un ptit verre de liquide de refroidissement de temps en temps ! | |
|
| |
Pinkbull88 Langue pendue
Nombre de messages : 286 Age : 40 Localisation : essonne Moto : Honda shadow 89' Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Mar 10 Juil - 21:28 | |
| Ok SAMO merci pour l'info! Tcho! | |
|
| |
Pinkbull88 Langue pendue
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Mar 10 Juil - 21:34 | |
| Et tant que je te tiens SAMO, à quoi il sert en fait ce bocal justement, et je voulais nettoyer mon circuit de refroidissement, et j'ai entendu parler de mettre du vinaigre blanc pour le décaper qu'en pense tu? Merci. | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Mar 10 Juil - 23:21 | |
| un bocal de refroidissement sert a faire le plein du radiateur , pour pas qu il en manque , car sur le radiateur y a pas de bouchon de remplissage . sur certaine voiture (pas celle de nos jours ) style 205 ou japonaise , on faisait la le remplissage par le radiateur . pour nettoyer le bocal , ce que tu peux faire , ces prendre du graviller , un peu d eau et tu secoue , comme pour faire de la cachaca (mais la faut pas boire ) . pour le circuit , tuyau d arrosage dans le circuit et tu ouvres a fond en principe ca suffit . | |
|
| |
Pinkbull88 Langue pendue
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Mer 11 Juil - 0:35 | |
| Ok merci didier, mais je pense quand même faire agir un peu de vinaigre blanc histoire de bien bien le nettoyer car il a vraiment l'air cradingue ce circuit. Merci encore. A plus. | |
|
| |
berny49140 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : angers Moto : shadow vt600 Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Ven 21 Sep - 11:41 | |
| - SAMO a écrit:
- salut ! ouai tu peut tout virer , mais sa va marcher ......... pas longtemps !! lol !!! non sans dec , tu peut pas ! par contre moi j avais enlever le bocal sous la brele , sa marche tres bien sans , et sa fait de la place ! je rajouté juste un ptit verre de liquide de refroidissement de temps en temps !
Bonjour a tous ! Samo, tu pourrais me dire comment tu as fait pour simplifier le circuit de refroidissement car j'aimerais bien dégager le bocal pour y mettre la batterie ! Merci de ta réponse cdt | |
|
| |
SAMO Bavard
Nombre de messages : 150 Age : 43 Localisation : la crau Moto : 750 gsx Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Ven 21 Sep - 19:48 | |
| salut ! eu .......... de mémoire y a qu un petit tuyaux qui vient dessus non ? et il va a coté du bouchon de remplissage il me semble ! je crois que j avais tout simplement pris la durite qui par du bouchon donc , et je l avais faite tirer vers le bas de la brèle , comme sa si le liquide sort un peut par la , il te pourri pas la brèle ! le réservoir sert juste de réserve en fait , c est pour sa que j en rajouté de temps en temps ! j ai jamais eu de souci en tout cas !! | |
|
| |
berny49140 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 33 Age : 38 Localisation : angers Moto : shadow vt600 Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Ven 21 Sep - 23:19 | |
| - SAMO a écrit:
- salut ! eu .......... de mémoire y a qu un petit tuyaux qui vient dessus non ? et il va a coté du bouchon de remplissage il me semble ! je crois que j avais tout simplement pris la durite qui par du bouchon donc , et je l avais faite tirer vers le bas de la brèle , comme sa si le liquide sort un peut par la , il te pourri pas la brèle ! le réservoir sert juste de réserve en fait , c est pour sa que j en rajouté de temps en temps ! j ai jamais eu de souci en tout cas !!
Ok sa marche, j'ai regarder la doc technique et ouai ya que la petite durite. Donc ellle va virée dès demain :-D merci | |
|
| |
bishhop91 Bavard
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Essonne 91 Moto : 600 Shadow Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Mer 26 Sep - 12:09 | |
| - Pinkbull88 a écrit:
- Et tant que je te tiens SAMO, à quoi il sert en fait ce bocal justement, et je voulais nettoyer mon circuit de refroidissement, et j'ai entendu parler de mettre du vinaigre blanc pour le décaper qu'en pense tu?
Merci.
Le vase d’expansion sert aussi à réguler le liquide qui est en pression une fois chaud, d’où la différence de niveau à froid ou à chaud parfois. | |
|
| |
arn0o0 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : Le Pré Saint Gervais - 93 Moto : Bobber shadow 600 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Jeu 19 Sep - 14:36 | |
| Sujet auquel je m'intéresse en ce moment aussi. Effectivement il vaut mieux conserver le vase d'expansion, mais rien n'empêche de le custom un peu. Là c'est sur des sportives, mais le principe est le même. Ca se fait beaucoup avec des gourdes isothermes apparement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est ce que vous avez 2 tuyaux qui partent du vase d'expansion ? Un relié au radiateur et l'autre qui donne dans le vide ? Sur mon bobber c'est foutu comme ça mais je ne sais pas si c'est d'origine. Serai-ce une sécurité de la sécurité ? C'est à dire si trop de liquide dans le vase d'expansion ça crache à l'extérieur? | |
|
| |
Pinkbull88 Langue pendue
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Jeu 19 Sep - 14:57 | |
| Oui, mais je l'ai virer moi c'est bon, et ça fonctionne, il faut juste verifier de temps en temps le niveau...
| |
|
| |
ezyrider17 Bavard
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : la rochelle Moto : HD Sportster Custom 53, 2001 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Jeu 19 Sep - 19:43 | |
| et , cela va sans dire, ne remplis pas à la flotte mais au liquide de refroidissement ( même pour les appoints ) sinon si l'hiver est froid tu vas fendre ton moulin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. | |
| |
|
| |
| Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. | |
|