CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.

Aller en bas 
+3
didier
SAMO
Pinkbull88
7 participants
AuteurMessage
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyMar 10 Juil - 20:39

Bonsoir à tous!

Voilà une question toute bête, quoi que pas tant que ça...


Peut on virer un circuit de refroidissement sur un honda 600 shadow, comme il y a un V twin avec des ailettes je me dis que peut être...



Merci pour vos réponses!




cherry
Revenir en haut Aller en bas
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyMar 10 Juil - 21:04

salut ! ouai tu peut tout virer , mais sa va marcher ......... pas longtemps !! lol !!! non sans dec , tu peut pas ! par contre moi j avais enlever le bocal sous la brele , sa marche tres bien sans , et sa fait de la place ! je rajouté juste un ptit verre de liquide de refroidissement de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyMar 10 Juil - 21:28

Ok SAMO merci pour l'info!




Tcho!



cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyMar 10 Juil - 21:34

Et tant que je te tiens SAMO, à quoi il sert en fait ce bocal justement, et je voulais nettoyer mon circuit de refroidissement, et j'ai entendu parler de mettre du vinaigre blanc pour le décaper qu'en pense tu?


Merci.



cherry
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyMar 10 Juil - 23:21

hello un bocal de refroidissement sert a faire le plein du radiateur , pour pas qu il en manque , car sur le radiateur y a pas de bouchon de remplissage .
sur certaine voiture (pas celle de nos jours ) style 205 ou japonaise , on faisait la le remplissage par le radiateur .
pour nettoyer le bocal , ce que tu peux faire , ces prendre du graviller , un peu d eau
et tu secoue , comme pour faire de la cachaca (mais la faut pas boire ) .
pour le circuit , tuyau d arrosage dans le circuit et tu ouvres a fond en principe ca suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyMer 11 Juil - 0:35

Ok merci didier, mais je pense quand même faire agir un peu de vinaigre blanc histoire de bien bien le nettoyer car il a vraiment l'air cradingue ce circuit.

Merci encore.



A plus.



cherry
Revenir en haut Aller en bas
berny49140
Nouvel inscrit
berny49140


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : angers
Moto : shadow vt600
Date d'inscription : 02/05/2012

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyVen 21 Sep - 11:41

SAMO a écrit:
salut ! ouai tu peut tout virer , mais sa va marcher ......... pas longtemps !! lol !!! non sans dec , tu peut pas ! par contre moi j avais enlever le bocal sous la brele , sa marche tres bien sans , et sa fait de la place ! je rajouté juste un ptit verre de liquide de refroidissement de temps en temps !

Bonjour a tous !

Samo, tu pourrais me dire comment tu as fait pour simplifier le circuit de refroidissement car j'aimerais bien dégager le bocal pour y mettre la batterie ! Merci de ta réponse

cdt
Revenir en haut Aller en bas
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyVen 21 Sep - 19:48

salut ! eu .......... de mémoire y a qu un petit tuyaux qui vient dessus non ? et il va a coté du bouchon de remplissage il me semble ! je crois que j avais tout simplement pris la durite qui par du bouchon donc , et je l avais faite tirer vers le bas de la brèle , comme sa si le liquide sort un peut par la , il te pourri pas la brèle ! le réservoir sert juste de réserve en fait , c est pour sa que j en rajouté de temps en temps ! j ai jamais eu de souci en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
berny49140
Nouvel inscrit
berny49140


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : angers
Moto : shadow vt600
Date d'inscription : 02/05/2012

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyVen 21 Sep - 23:19

SAMO a écrit:
salut ! eu .......... de mémoire y a qu un petit tuyaux qui vient dessus non ? et il va a coté du bouchon de remplissage il me semble ! je crois que j avais tout simplement pris la durite qui par du bouchon donc , et je l avais faite tirer vers le bas de la brèle , comme sa si le liquide sort un peut par la , il te pourri pas la brèle ! le réservoir sert juste de réserve en fait , c est pour sa que j en rajouté de temps en temps ! j ai jamais eu de souci en tout cas !!


Ok sa marche, j'ai regarder la doc technique et ouai ya que la petite durite. Donc ellle va virée dès demain :-D

merci
Revenir en haut Aller en bas
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyMer 26 Sep - 12:09

Pinkbull88 a écrit:
Et tant que je te tiens SAMO, à quoi il sert en fait ce bocal justement, et je voulais nettoyer mon circuit de refroidissement, et j'ai entendu parler de mettre du vinaigre blanc pour le décaper qu'en pense tu?


Merci.



cherry

Le vase d’expansion sert aussi à réguler le liquide qui est en pression une fois chaud, d’où la différence de niveau à froid ou à chaud parfois.

Revenir en haut Aller en bas
arn0o0
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Le Pré Saint Gervais - 93
Moto : Bobber shadow 600
Date d'inscription : 02/08/2013

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyJeu 19 Sep - 14:36

Sujet auquel je m'intéresse en ce moment aussi.
Effectivement il vaut mieux conserver le vase d'expansion, mais rien n'empêche de le custom un peu.
Là c'est sur des sportives, mais le principe est le même. Ca se fait beaucoup avec des gourdes isothermes apparement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que vous avez 2 tuyaux qui partent du vase d'expansion ? Un relié au radiateur et l'autre qui donne dans le vide ?
Sur mon bobber c'est foutu comme ça mais je ne sais pas si c'est d'origine. Serai-ce une sécurité de la sécurité ? C'est à dire si trop de liquide dans le vase d'expansion ça crache à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyJeu 19 Sep - 14:57

Oui, mais je l'ai virer moi c'est bon, et ça fonctionne, il faut juste verifier de temps en temps le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
ezyrider17
Bavard
ezyrider17


Nombre de messages : 134
Age : 56
Localisation : la rochelle
Moto : HD Sportster Custom 53, 2001
Date d'inscription : 10/10/2010

Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. EmptyJeu 19 Sep - 19:43

et , cela va sans dire, ne remplis pas à la flotte mais au liquide de refroidissement ( même pour les appoints ) sinon si l'hiver est froid tu vas fendre ton moulin !no 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty
MessageSujet: Re: Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.   Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression circuit de refroidissement honda 600 shadow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFROIDISSEMENT D UNE 600 SHADOW
» Question con: liquide de refroidissement 600 shadow
» Honda VT Shadow de 94
» honda shadow 750
» honda shadow 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: