| peinture sur chrome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaud Nouvel inscrit
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : brrrrrrrr..!!! Moto : 600 ShAdOW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: peinture sur chrome Lun 28 Mai - 12:26 | |
| Salut j'aurais voulu savoir si il y avais des précautions particulières à prendre pour peindre sur des chromes, du genre mes jantes, phare, compteur. etc.... Si il y à un expert qui peut me conseiller j'y connait rien. | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: peinture sur chrome Lun 28 Mai - 19:12 | |
| le chrome , faut l enlever.pour plus d info a ce sujet , je vais mieux me renseigner au pres de mon fournisseur dans la semaine , si tu as de la patiente .si j oublie , n hesite pas a me le rappeler en mp . | |
|
| |
arnaud Nouvel inscrit
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : brrrrrrrr..!!! Moto : 600 ShAdOW Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: peinture sur chrome Mar 29 Mai - 9:45 | |
| Ok merci didier... | |
|
| |
christodaix CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 5106 Age : 58 Localisation : vitrolles Moto : midnight star 1300 Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: peinture sur chrome Mar 29 Mai - 11:38 | |
| - arnaud a écrit:
- Salut j'aurais voulu savoir si il y avais des précautions particulières à prendre pour peindre sur des chromes, du genre mes jantes, phare, compteur. etc.... Si il y à un expert qui peut me conseiller j'y connait rien.
Salut il faut appliquer un appret spécial chrome pour faire tenir la peinture . Tchao a bientot . C'est bete mais cela vaut mieux ..................... | |
|
| |
arnaud Nouvel inscrit
| Sujet: Re: peinture sur chrome Jeu 31 Mai - 16:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: peinture sur chrome Jeu 31 Mai - 19:46 | |
| bon , j ai oublie de demander a mon fournisseur quand il est passe ce matin , desole . je l appelerais . | |
|
| |
| Sujet: Re: peinture sur chrome Ven 1 Juin - 13:46 | |
| voilas , me suis renseigne. en 1er tu ponce la piece (papier 120) enuite tu passe comme l a dis christo un appret special "appret phosphatan" .en fait ces plus un primaire , plus liquide que l appret normal. tu le ponce legerement (p320) et la tu y passe un appret "normal" . voilas , mais je te conseil , d aller chez un fournisseur auto professionel pour les produits et non pas dans les centres qu on trouve sur les parkings de grande surface .(pour pas citer de marque). | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: peinture sur chrome Ven 1 Juin - 13:51 | |
| Ce sujet m’intéresse. Sinon il y a aussi des procédé chimique a faire maison avec de l'acide, de l'eau, une batterie de bagnole et un morceau de plomb pour envoyer le chrome de la pièce vers le plomb, une sorte de procédé de chromage inversé.
a+ | |
|
| |
| |
| |
arnaud Nouvel inscrit
| Sujet: Re: peinture sur chrome Ven 1 Juin - 16:37 | |
| Merci les gars pour vos réponses. Mais je vais pas jouer au p'tit chimiste dans le garage surtout que pour "dechromer" mes jantes il vas me falloir un méga bac et 20 litres d'acide ...... Et si on fait rien et qu'on peint direct dessus ça fait quoi ??? | |
|
| |
Pinkbull88 Langue pendue
Nombre de messages : 286 Age : 40 Localisation : essonne Moto : Honda shadow 89' Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: peinture sur chrome Ven 1 Juin - 17:23 | |
| Mec si jamais tu veux peindre tes jantes ne noir mate, moi mon truc c'est la peinture spécial barbecue et cheminée en vente dans les magasins de bricolage, la meilleur c'est la marque nuance ça couvre vite même sur la rouille ou la poussière, jamais été déçu et c'est ce que j'ai fait sur mes jantes va voir mon post Honda 600 shadow bobber BMF pour voir le résultat..., je m'en suis même servi de primaire d'accrochage pour peindre mon cadre! A plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: peinture sur chrome Ven 1 Juin - 20:11 | |
| si tu peins , que ce soit de la tole , du chrome , du plastic sans rien faire , ca tiendra pas .ta peinture va s enlever . pour le chrome , j ai explique pour le plastic , si il est pein , style pc voiture , juste tu le ponce .si celui est "brut" que tes au plastic , faut un primaire d accrochage . pour la tole , si il est peint , tu repeint dessus .si tes a la tole , faut l appreter sinon ca rouille. mais a chaque fois faut poncer , pour l accroche des produits . j avait fait un poste a ce sujet quand j avais refait ma moto , avec des photos. ces dans "realisation" "mon intruder" . | |
|
| |
arnaud Nouvel inscrit
| Sujet: Re: peinture sur chrome Sam 2 Juin - 18:19 | |
| OK aprét obligatoire . merci pink pour le tuyau mais mes jantes ne seront pas noir.... | |
|
| |
Nsk Bavard
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : helvetia Moto : honda shadow vt 600 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: peinture sur chrome Ven 8 Juin - 10:08 | |
| Sinon tu sable + peinture haute température ! | |
|
| |
| Sujet: Re: peinture sur chrome Ven 8 Juin - 19:34 | |
| le sablage , ces le mieux .surtout quand y a un peu de rouille mais faut quand meme appreter , la tole est "nu"pour la proteger. | |
|
| |
Nsk Bavard
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : helvetia Moto : honda shadow vt 600 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: peinture sur chrome Ven 8 Juin - 20:13 | |
| yep.
Un pote a fait ça : Sablage + apprêt + peinture haute température (à 20CHF) sur son softail 1340, et pas bougé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture sur chrome | |
| |
|
| |
| peinture sur chrome | |
|