| Les tribulations d'un CPA dans le WWW | |
|
+7MotardBR steph didier chris84 mimi26 titi ThierryB 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThierryB CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1584 Age : 61 Localisation : MARSEILLE Moto : 883 R Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: S 12/6/10 FIN Lun 14 Juin - 16:41 | |
| Bonjour,
Lors de l'etape de Samedi reliant FORT COLLINS (et non pas RAPID CITY) a GLENWOOD SPRINGS, fait exceptionnel, je n'ai rencontre aucun motard sur les 510 kms. Dans les ROCKY MOUNTAINS, je n'ai pu m'empecher d'ecouter sur mon MP3, "Stairway To Heaven" de LED ZEPPELIN. | |
|
| |
Nombre de messages : 1584 Age : 61 Localisation : MARSEILLE Moto : 883 R Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: D. 13/6/10 Mar 15 Juin - 6:46 | |
| Bonsoir, je n'ai que 10',
Dimanche 13/6/10 : de GLENWOOD SPRINGS a TORREY Il fait beau, enfin pour une etape de transition, mais sur une super idee de PhilippeG des Kick n'R, nous allons faire un detour par ARCHE National PARK. 145 miles avec le groupe, puis 60 kms le long de Colorado River, tres beau.... Et je n'ai rien vu. Dans le Park National, je vais parcourir 100 kms, tete coiffee d'un seul Bandana, au milieu des roches rouges et roses travaillees par l'erosion. C'est le territoire des Indiens NAVAJOS. C'EST MAGNIFIQUE. Un Pique-nique accompagne de 2 corbeaux, avec une vue sur ces espacces sauvages. Top.
Ensuite 180 kms de lignes droites ou je frole la panne d'essence. Un passage oblige par GREEN RIVER, en Fan de "Creedence Clearwater Revival" et leur mentor John FOGERTY.
Neanmoins les 40 deniers kilometres dans CAPITOL REEF National Park sont superbes meme.... sous la pluie.
Bilan du jour 722 kms (mon record battu) dont seulement 50 sous la pluie. J'ai explose les 4500 kms prevu par le voyagiste et il reste... 2 etapes. | |
|
| |
| Sujet: L. 14/6/10 Mar 15 Juin - 10:24 | |
| Bonsoir,
Vais-je reussir a rattraper le temps ? C'est parti pour l'etape de ce jour.
Lundi 14 juin 2010 : de TORREY a KANAB dans l'UTAH. 340 KMS prevus par le voyagiste mais.....
Reveil sur le bon pied, surtout que par la fenetre les roches rouges sont eclairees par un grand soleil. Humm, je le sens bien aujourd'hui.
Depart en eclaireur par un Col, marquant l'entree de la Foret Nationale de DIXIE , qui va me conduire jusqu'a 9400 ft soit 3130 m d'altitude. Il fait a peine frais, la haut. Ce doit etre encore un "Bout du monde" car la radio est aphone. La foret Dixie me fait penser a DIXIELAND dans la chanson "American Trilogy" interpretee par Elvis et magifiquement reprise (entre autres) par les "metalliques" de MANOWAR. Je me fais plaisir en conduisant. Dans la descente, comme pratiquement chaque jour, Dieu m'envoie des messagers, en l'occurence ce jour, les anges sont 3 biches qui traversent suffisamment loin pour les eviter, mais.... assez pres pour entendre l'avertissement. Durant 70 miles soit 110 kms environ, jusqu'a ESCALANTE c'est un regal, de vues panoramiques sur des chaines de montagnes, des Canyons, des forets de sapins. Le clou du spectacle est une route sur une crete avec le vide a droite et a gauche, avec l'impression de "surfer" sur cette meme crete, avant une descente... a 14%.
Pendant 30 kms, la route est correcte, sur un "Scenic Overlook", point de vue, je rencontre 3 Bikers Canadiens, qui ont fait le trajet inverse et me disent beaucoup de bien de Zion Park, ou nous allons mercredi et BRYCE CANYON, le point fort du jour, voire du voyage. En faisant la causette, j'attends le Groupe pour les 30 derniers miles avant le Parc.
Il y a des Bikers de partout. Cette etape, je l'avais vue dans de nombreux circuits motos de voyagistes. Le parc est une immense pinede, aux senteurs de resine, dans lequel les roches roses, erodees par les pluies et la neige, forment des falaises en quart de cercle avec des alcoves ou des grottes, et des rochers en arches, ou semblant avoir ete sculptees par l'homme, ou posees les unes sur les autres. J'ai du mal a l'expliquer, faites-moi plaisir, allez voir sur le Net. Nous sommes a plus de 3000 m d'altitude, les touristes sont en shorts et tee-Shirt, mais trop nombreux a BRYCE POINT. Je change de canyon, pour Inspiration Point et Sunset Point, pour prendre a marche rapide, un chemin descendant dans le Canyon. Ca y est, seul, dans cette nature, quietude, beaute... et dans mon MP3 encore "Stairway to Heaven" les marches du Paradis , puis "Thank You", j'ai envie de le dire et "Going to California" ca ce sera pour l'an prochain ?... Chiche, de Mrs Robert PLANT et Jimmy PAGE (Led Zeppelin). Par ordre alphabetique apres le R de Robert, le MP3 envoie le S de Saxon, avec "Absent Friends", celle-la m'a emue, parce qu'elle m'a encore fait penser a vous tous, mes proches, avec qui partager ce moment aurait ete un grand plaisir. La page musicale n'est pas terminee car apres Saxon, ce sont les excellents Bresiliens (Coucou Tony) de Shaman, avec "Innocence" et "Fairy Tale" avec dans le texte en anglais "Life is Good, Life is Good", c'est si vrai... en arrivant sur le Point Fairyland. La, vous allez me prendre pour un Mythomane, voire un "mystique" mais je vous jure, c'est vrai. J'arrete la Set-List car elle est a ... pleurer. Si vous ne connaissez pas les morceaux evoques, S.V.P ecoutez-les sur le Net.
Mais pourquoi vient-il nous parler musique ? allez-vous me dire. Parce qu'au depart, c'etait pour m'isoler du bruit des autres touristes et qu'apres, enfin seul, ca a ajoute un cote emotionnel encore plus fort.
3h00 plus tard et 50 kms, "a peine" parcourus dans ce Parc, sans casque, desole maman, mais c'est legal et la vitesse est limitee a 45 mph. Il est 17h, il faut bien rentrer. Il ne reste que 120 kms. Et dans ce Pays, quand tu crois qu'il n'y en a plus, il y en a ... encore. Ces 120 kms sont de toute beaute, des Canyons rouges, des forets jusqu'a KANAB. Juste avant l'arrivee, encore une sortie du parcours prevu, pour 3 miles aller, sur un chemin de terre (ca tape pour le Street Glide) le long de KANAB Canyon, ou surpris, croyant voir un cimetiere Indien, je "tombe" sur un cimetiere d'animaux domestiques, une tradition Mormon je pense, MAIS, je n'ai toujours pas la reponse. En tout cas, c'est impressionnant.
Ca y est arrivee a l'hotel, pret pour effectuer un petit footing de 7 kms a seulement 1500 m d'altitude.
Bilan du Jour : 255 miles soit environ 414 kms pour une distance CUMULEE de 3225 miles soit environ 5225 Kms (4600 kms prevus pour la totalite du voyage). Je me regale, alors j'en rajoute et ce n'est pas fini, car demain ou plutot dans quelques heures, c'est la derniere etape vers LAS VEGAS, via le ZION National Park.
Du desert et de la chaleur jusqu'a Las Vegas, pour une visite du Gigantesque magasin Harley-Davidson, restitution des motos (Sniff...) et les bagages pour un retour ... a la realite.
J'ai ete long, mais a cette heure-ci, il n'y a personne pour quemander l'ordinateur et ma prochaine connexion devrait etre en FRANCE, si Dieu le veut...
But,..... IN GOD I TRUST. | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Mar 15 Juin - 13:54 | |
| thierry , tu nous a fais rever , merci merci pour ton periple . | |
|
| |
CLAUDE Langue pendue
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : FLORIDE Moto : SPORSTER BOBBER Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Mar 15 Juin - 14:27 | |
| C'est decide, j'habite ici alors il n'est pas question que je rate ce voyage. Prochaines vacances, je me fais ce trip, tu m'as convaincu et donner envie d'aller a la conquete de l'ouest. Bon retour a toi, la tete pleine d'etoiles. | |
|
| |
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| |
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Mar 15 Juin - 22:13 | |
| Thierry, sur un autre fofo un mec a fais le même voyage que toi a peu près je me permet de mettre pour les autres ce que tu raconte si bien ; BRYCE CANYON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mg]http://fotoforum.fr/photos/2010/06/15.271.jpg[/img][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Mar 15 Juin - 22:17 | |
| Tu peux nous dire ou tu es par rapport a cette carte???? le tracer et le parcours qu'a fais l'autre pote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Mer 16 Juin - 9:20 | |
| ce ride n'a pas de fin, j'espère. je vais être en manque sinon. |
|
| |
redjoe Langue pendue
Nombre de messages : 837 Age : 61 Localisation : Gardanne (13) Moto : Triumph Thunderbird 1700 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Mer 16 Juin - 14:56 | |
| Belle balade et un excellent compte rendu l'ami ! | |
|
| |
titi Langue pendue
Nombre de messages : 1408 Age : 55 Localisation : aix en provence 13090 Moto : panda side car Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Mer 16 Juin - 16:09 | |
| un grand merci pour ce voyage!! | |
|
| |
MotardBR Langue pendue
Nombre de messages : 1723 Age : 60 Localisation : Niterói - RJ - Brésil Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Mer 16 Juin - 16:45 | |
| Mon frére, je suis trés hereux d'avoir l'oportunité de voyager avec toi a tes raports... La musique touche a l'âme... e la communion avec la nature fait le corps plus suscetible a les emotions... C'est ce que les chinois apellent le "I Ching"... le chemin a l'equilibre! Ouais, il manque des amis pour partager ces moments la, mais il y a des fois quand, pour trover l'equilibre, il faut être seul... Je me regale a tes histoires et ça me parce que les images, ils ne manquent pas... l'imagination est suffi pour nos emmener avec toi pour les routes du WWW... Si Dieu le veut (comme tu dit souvant...), on pourait partager ces routes une autre oportunité... qui sais, "going to California"??? Merci!! Je te souhaite un bon voyage au retour! P.S: Merci pour les photos MIMI!!!! Je crois que le chemin que tu a mis ici ce n'est pas le même que ThierryB a fait... | |
|
| |
| Sujet: Retour Sam 19 Juin - 12:17 | |
| Bonjour,
De retour parmi vous.
Je raconterais la dernière étape plus tard. Kanab-Las Végas via le Zion National Park et 220 kms de désert par 39°. Bilan du voyage 5575 Kms.
Mais là, je suis pressé, car comme il ne faut pas mollir, je prépare mes affaires pour aller participer à un rassemblement "particulier" où j'ai l'honneur d'avoir été convié. Belles bécanes et musique pour une transition toute en douceur. Pas plus de renseignements, désolé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Sam 19 Juin - 13:56 | |
| amuse toi bien .moi ces au lit tout le week end. | |
|
| |
| Sujet: Pour MIMI Dim 20 Juin - 22:29 | |
| Bonsoir,
A l'attention de MIMI26, ce n'est pas du tout le même itinéraire. Le seul lieu commun est Bryce Canyon.
La dernière étape de KANAB (Utah) à LAS VEGAS (Nevada) était d'environ 370 kms, avec 45 miles reprenant la belle route de la veille, avant de bifurquer vers le Zion National Park. Un canyon different ou la roche est plus lisse, même si à terre c'est très sablonneux. Par contre, on traverse en bas du Canyon et du coup on se sent tout petit.
Toutefois nous ne trainons pas car il faut rentrer à Las Vegas, assister à un mariage émouvant d'un couple de copains et rendre les Motos. Lse 220 derniers kilomètres, comme déjà dit sont à travers des étendues désertiques et par une chaleur (39°) étouffante et... brulante.
Arrivé à Las Vegas, je me sens oppressé par la foule, les bruits et les lumières et là-bas, il y en a beaucoup. Tous ces gens devant les machines à sous me font de la peine, pour la plupart, ils ressemblent à des "Bidochons". Drôle de façon de passer ses vacances.
BILAN TOTAL 5575 kms, pour un budget essence de 187 dollars à environ 3 dollars le Gallon (3,7 litres environ). Je n'ai pas encore calculé, mais çà me semble ridiculement bas. Le Twin Cam sur la 6ème vitesse "Overdrive" est un chameau.
.... et 15 jours de moto et de visites ou je me suis senti libre et tout simplement en Paix et HEUREUX. | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Lun 21 Juin - 11:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Lun 21 Juin - 16:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Lun 21 Juin - 20:16 | |
| bienvenue a la maison |
|
| |
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Lun 21 Juin - 20:36 | |
| merci a toi thierry | |
|
| |
| Sujet: Tentative Dim 4 Juil - 17:00 | |
| Bonjour, A la demande générale, une tentative d'insersion de photo des tribulations d'un CPA dans le Wil Wild West. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Dim 4 Juil - 17:04 | |
| fotoforum.com va sur ce site c'est le top pour mettre des photos sur un forum Et on espère en voir de ton voyage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Dim 4 Juil - 20:55 | |
| yessssssssssssssssssssssssss enfin des photosss t assurre!!!!!!!!!!! |
|
| |
MotardBR Langue pendue
Nombre de messages : 1723 Age : 60 Localisation : Niterói - RJ - Brésil Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Lun 5 Juil - 10:33 | |
| Incroyable! J'ai pensé que je ne vivrait pas assez longtemps pour assister à ce moment! ThierryB a posté une photo! T'ìnquiete pas ThierryB... Cette histoire de l'âme est emprisonnée dans l'image est quelque chose les Indiens d'Amérique ... Ooops... est ce que tu etait en territoire indien? Alors, peut être il faut se preocupé... Je rigole mon pote! Merci pour partager ces moments avec nous et bienvenu!!! | |
|
| |
titi Langue pendue
Nombre de messages : 1408 Age : 55 Localisation : aix en provence 13090 Moto : panda side car Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Lun 5 Juil - 13:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW Lun 5 Juil - 13:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW | |
| |
|
| |
| Les tribulations d'un CPA dans le WWW | |
|