CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les tribulations d'un CPA dans le WWW

Aller en bas 
+7
MotardBR
steph
didier
chris84
mimi26
titi
ThierryB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 1408
Age : 54
Localisation : aix en provence 13090
Moto : panda side car
Date d'inscription : 05/01/2009

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptySam 5 Juin - 9:46

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
encore encore encore!!!!!
pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptySam 5 Juin - 10:00

merci, trop bon, continue de nous régaler en attendant qu'on y aille. tchin
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: 4eme etape   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptySam 5 Juin - 10:48

Bonjour,

Vendredi 4 juin 2010 : 4eme etape, de Salt Lake City (Utah) a Jackson Hole (Wyoming ...dit Forever West). Je vous ai conte les peripeties du depart avec le Van et ca va continuer....

Beau temps au depart 23 degres environ, nous prenons encore l'Interstate 15 pendant 55 miles, pour sortir a Brigham et emprunter l'US91N, la route devient montagneuse et agreable jusqu'a Montpelier (bien ecrit avec un seul L) pour bifurquer sur l'US89N.

Ca y est, on y est, la route est magnifique, les paysages sont "alpestres", et la route serpente. Enfin je vais pouvoir tester la Street Glide, je me regale pendant 15 miles, nous nous "echappons" avec mon pote PhilippeP, ce sont grands sourires et plaisirs maximums. Ce n'est pas le cas de tout le monde, au regard des 3 "cadavres" de biches, cerf ou elan ? ecrases sur le bord de la route. Oh la, attention prudence.

Nous stoppons dans un col pour voir le tres grand et superbe lac de Bear Lake City, descente vers ce lieu dedie aux Ours pour la pause repas.

Nous repartons 1h30 plus tard, a mon grand desaroi, sachant ce qui nous attend. Le temps se gate , mous nous arretons pour mettre les Combis pluie, tout le monde repart sauf... le Van, avec l'accompagnatrice de l'agence de voyage et votre serviteur qui attend toujours que tout soit OK. Nous nous retrouvons tous les 2 dans un petit "bled" de l'etat de L'IDAHO, avec une batterie a plat. A la station on nous indique un mecano, que nous finirons par trouver apres avoir roule a 2 sur la Street Glide, 700m sur un chemin boueux et pentu, qu'il a fallu ... redescendre. Ouf, entiers, sans degats, pour cet imprevu. Le mecano nous vend des cables, fait demarrer le Van et c'est reparti.

Le groupe se reforme et roule sous la pluie jusqu'a AFTON, ville qui marque notre entree, enfin, dans le WYOMING (Forever West), un territoire grand comme la moitie de la France, peuple de seulement 500 000 habitants, dont pleins de "vrais cow-boys", portant stetson sur la tete et santiags ou bottes aux pieds. C'est tel que je l'imaginait, superbe, jusqu'a JACKSON HOLE, ville magnifique perchee a 2000 metres d'altitude.

Le temps de garer les motos et prendre les chambres, je me suis equipe et suis parti pour un footing en altitude d'1h15 (vivent les globules rouges) que je n'ai pas vu passer, tellement je me sentais bien et voulais voir de choses. Douche et restaure (ca creuse), je suis alle au supermarche a... 22h10, car il ferme a 23h. Juste le temps d'essayer et d'acheter un Jean "Rte 66" a ... 12$ soit environ 10 euros (merci..) et de chercher, en vain, un Levis "signature" a ma taille, a... 22$, dommage.

Demain, nous entrons dans le vif du sujet, direction les Parcs Nationaux de Grand Teton et de Yellowstone (grand comme la Corse) ou nous resterons 2 jours.

Allez au lit, (Didier, 30' pour rediger..)

Bilan kilometrique du jour 277 miles, soit environ 455 kms et 754 miles depuis le depart, soit environ 1236 kms cumules

NB : Pour info, j'ai oublie de preciser que la vitesses limite sur Interstate est de 75 mph (environ 125 km/h) maximum, 55 a 65 mph sur les routes et de 30 a 40 mph pour les traversees de villes. Et il vaut mieux les respecter car les policiers patrouilleurs ne rigolent pas et l'amende payable immediatement est de 400 a 500$. Ouaouh.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: important   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptySam 5 Juin - 10:56

J'ai omis de preciser qu'une quarantaine de kms avant l'arrivee a Jackson Hole, a ma demande, nous avons fait une Halte au "BULL MOOSE SALOON", Bar Bikers repute. Decor tout en bois, style "Saloon" avec une scene. Un groupe se preparait pour le soir avec show erotique. Dommage, pas le temps de rester.

Avec les couleurs de CPA, il n'y a rien la...
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptySam 5 Juin - 12:13

hello MILLE MERCIIIIIIII , de plus en plus fort . de te lire j en pleurerais presque . porte haut nos couleurs thierry .
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 1408
Age : 54
Localisation : aix en provence 13090
Moto : panda side car
Date d'inscription : 05/01/2009

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptySam 5 Juin - 14:33

encore mille merci pour ces récit!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
@+
là c'est le départ pour bouc et après régusse!!!!!!
on pensera et boira un coup pour toi!!!!!
bises!!
pig
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptySam 5 Juin - 15:29

Thierry,

Comme j'aimerais etre avec toi. Je ne suis pas loin d'ailleurs (quelques milliers de miles). Profites bien, tous les meilleurs souvenirs sont dans la tete. Live to ride brother.
Passes mes amities a tes camarades de route.
En parlant de couleurs, je les ai rendues avant mon depart vers les USA pour raison que j'ai explique a l'epoque, porter des couleurs et ne pas pouvoir etre present lors des manifs ne me semblait pas honnete. Aujourd'hui elles me manquent et si un jour le club est d'accord, je serais fier de les retrouver et de les porter ici.


Dernière édition par CLAUDE le Sam 5 Juin - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptySam 5 Juin - 15:31

Pour info et si lors de ton retour tu repasses par NY, appelles moi 551-655-9403.
Ou meme si tu vous avez des soucis et qu'il faille parler anglais pour debrouiller le truc. Pour n'importe quel besoin, n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Etape 5 partie n*1 Grand Teton   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptySam 5 Juin - 22:56

Bonsoir, meme si pour nous il est 13h30,

Samedi 5 juin 2010 1ere partie :

Nuit courte apres avoir ecrit a tout mes proches (coucher 2h) lever a 7h pour aller en groupe, profiter de cette superbe ville de JACKSON HOLE, dans laquelle nous sommes arrives tard, a 19h30, hier soir. Des achats, les pleins d'essence et direction, sous une pluie fine, vers le Parc National de Grand Teton a 18 miles (29 kms environ), nomme ainsi par les premiers trappeurs francais. Ce Parc est compose d'une chaine de montagne avec des sommets jusqu'a 4197 m et de nombreux lacs, peuple de bisons (pas encore vus), biches, aigles ou caribous. Pas beaucoup de touristes, la vitesse est limitee entre 25 et 45 mph, ca suffit puisque je ne regarde pas la route.

Soudain, dans ces grands espaces de liberte, la chaine stereo "m'envoie" The Last Resort de Eagles, 7'30 de reels frissons, d'emotions avec une larme sur le visage (meme pas honte) vue par mon pote, depuis 1984, PhilippeG des Kick n' Roll, en pensant a ma famille et mes amis avec qui j'aurais aime partager CE GRAND MOMENT DE SIMPLE BONHEUR.

Merci mon Dieu de m'avoir permis de vivre cet instant. "In GOD, I Trust"

C'est en entrant dans l'espace touriste que j'ai pu avoir cette connexion, pendant que le reste du groupe est a table. Excusez-moi je retourne pres de la nature et vais pique-niquer, seul volontairement, pres du JACKSON LAKE.

Cet apres-midi, nous nous rendons a YELLOWSTONE, premier Parc National du Monde, cree en 1872. Un territoire grand comme La Corse.

A bientot.... si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Au secours, Claude   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 4:26

Salut Claude,

Au retour nous ferons escale a Chicago. Par contre, si tu souhaites vraiment me rendre service, explique-moi ou sont les accents sur ces "putain" de claviers americains qui me font mal ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Etape 5 partie 2   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 8:08

Salut a tous,

Samedi 5 juin 2010 2e partie :

Comme annonce, cet apres-midi nous avons enchaine par de la belle route sur le Parc National de YELLOSTONE, Wyoming. L'entree est materialisee, comme dans tous les Parc Nationaux par un Poste "frontiere" ou les visiteurs s'acquittent du Prix d'entree, aupres des "Rangers".
Grand Teton c'etait superbe, mais a part la faune, on peut retrouver de tels paysages dans les Pays alpestres.

Par contre, des l'entree dans Yellowstone, c'est un autre monde. Nous allons circuler sur une route entre cascades, canyons, rapides, forets de sapins, le tout, encore sous la neige et cela pendant des dizaines de miles. Nous ne faisons que nous arreter pour regarder. Nous atteindrons une altitude maximun de 8361 pieds, soit environ 2750 m.

C'est en redescendant que le paysage va changer. La croute terrestre sous ce Parc National n'est que de 5 kilometres, la proximite avec le magma, explique les boues en ebullition, les fumerolles et les... geysers. Les deux tiers des geysers du monde se trouvent ici, dont le plus grand (trop touristique) le "Old Faithfull", le vieux fidele, en Francais.

Et c'est la, qu'au detour d'un virage, je vois mon premier bison.... le premier d'une longue serie, avec un premier troupeau d'une trentaine d'unites au milieu d'un paysage lunaire tout en fumerolles. Mais il y a quelques touristes (c'est vrai, j'en suis un... aussi) et je continue ma route. 1kms plus loin, pres d'une tres jolie riviere, au lieu dit "Nez Perce Creek", 3 Bisons version "tank" broutent tranquillement. Et ca va etre cela sur toute la route, moins jolie toutefois qu'en altitude, vers notre hotel qui se trouve a WEST YELLOSTONE dans le MONTANA. Nous allons y rester 2 jours pour essayer de voir le plus de choses possible, sur un territoire sauvage aussi grand que la Corse.

West Yellowstone se trouve juste a la sortie Nord du Parc. C'est la ville typiquement Cow-Boys, faite de constructions en bois, seuls les chariots ont ete remplaces par les enormes Pick-Up et les chevaux, par les motos. Je ne dis pas les Harley, car aujourd'hui, les BMW etaient majoritaires, des R1200 GS, des RT, quelques Honda Goldwing, 2 shadows et 2 Kawa VN.

Allez bonne nuit, il est ici 23h10 ce samedi 5 juin et demain, meme si c'est jour de repos....
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 8:13

Il n'y en n'a pas mais t'inquietes pas, on comprend tout. Bon si tu es au Yellowstone, tu as du voir les geysers, des cascades et avec un peu de chance des bisons.
Nous avons hate de voir quelques tofs de ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 8:15

je crois que j'ai envoye mon message en meme temps que le tien ...Puisque tu confirmes que tu as bien vu des geysers, des cascades et des bisons...
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Repos ?   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:43

Bonjour, il est 9h40 a West Yellostone (Montana et plus Wyoming)

Pour l'instant, il pleut, on va attendre. Meme si je trouve qu'ici, la pluie ne "mouille pas". Meme sous les averses, j'ai garde ma jaquette C.P.A. qui est en coton, en m'abritant derriere le nez de cochon et ca suffit.

Desole pour la dizaine de miles sur la route de Jackson Hole, pendant lesquels j'ai mis la veste pluie et cache (protege ?) les patches. A cet instant, ca tombait vraiment fort.

WEST YELLOSTONE est a une altitude de 6666 Pieds soit environ 2000 m. il faut que je fasse encore un footing "globules rouges". Ce soir apres la decouverte et les balades.

A plus tard, si Dieu le veut. IN GOD, I TRUST.
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:51

hello petit aparte pour ton sujet desole mais vite fais : claude , pour moi car on est plusieur a decide evidement lol! si tu veux revenir au club y a pas de probleme au contraire .d apres ce que certain mon dis a ton sujet durant ta periode , tu faisais pas mal de chose .

voila revenons a thierry , on a les images qui viennent seul en te lisant encore merci .j ai passe le bonjour au groupe hot rod comme tu la demande
et te le repasse wink
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 16:12

Salut Thierry profites bien , regales toi et prends en plein les yeux .
Ici tout va bien n'e t'inquietes pas Didier veille sur toi .
Ne t'inquietes pas .
Tchao a bientot .



Un jour j'irais a New York avec toi ....................
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Panne   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 17:45

Bonjour,

Desole hier soir l'ordinateur etait en panne pour le resume quotidien. Ca remarche, mais je n'ai pas le temps nous partons maintenant vers CODY, la ville de William CODY alias "BUFFALO BILL". Je vais rouler seul aujourd'huit par une route que j'ai choisi le long de Yellostone River en passant par Canyon Village et la chute de 94 metres de "Lower Fall".

En esperant ne pas avoir de probleme....

NB : pour les photos, voir le site d'Evangelion. Non je deconne, mais vous pouvez aller sur Internet, ca fera, pour ceux que ca interesse, un bon travail de recherche.

Je dois y aller, car il y a un Pss pour entreer dans le Parc et je suis oblige de passer l'entre avec le Groupe> Apres American Way Of Life.

IN GOD I TRUST.......
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 60
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 19:26

Allez mon frére, c'est trés bien de savoir que tu profite de l'ouest sauvage et que tu te regales a les paysage tellement different qu'il y a au Parc Yellowstone... Qui sais un jour j'aurai la chance d'y aller...

A+ hello
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 20:32

hello profites en bien wink
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour de repos   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 2:03

Re-Bonjour,

Retour en arriere,

Dimanche 6 juin 2010 :

Journee de repos a YELLOSTONE. Au reveil, il pleut, nous decidons avec mes deux copains PhilippeG et P de decaler notre visite du Parc.
Ne voyant que peu d'ameliorations, c'est parti le long de GIBBON RIVER (comme Billy, le leader de ZZ Top), avec la presence massive de Bisons,en direction de NORRIS GEYSER BASIN. C'est une foret de sapins, dans laquelle, il y a des espaces de sables et de terre avec des sources d'eau bouillante, des petits geysers. Ca sent le souffre (l'oeuf pourri), c'est un paysage volcanique. Je pars seul pour une heure de marche tres rapide afin de voir le plus de chose possible.

Nous repartons ensuite en direction de MAMMOTH HOT SPRINGS, ou la roche a ete travaillee par l'erosion, l'eau etc... c'est plein de couleur en fonction de la temperature de l'eau, ca fait des fontaines en plateaux. C'est assez spectaculaire.

Nous rentrons vers 18h45, avant que le magasin de moto 95% custom "Yellostone Motorhed", ne ferme. J,ai encore de l'energie, je pars pour 50' de footing a 2000m dans la foret nationale de Gallatin, un regal.

Une centaine de Miles (160 kms) , dont les 2/3 sous la pluie, mais de belles visites. 990 Miles en CUMULE.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Langue pendue
titi


Nombre de messages : 1408
Age : 54
Localisation : aix en provence 13090
Moto : panda side car
Date d'inscription : 05/01/2009

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 9:45

salut,
j'avais vu dans freeway que c'était très joli là-bas!!!
bon ça va te faire un petit paquet de miles et tout ça en H-D!!! ça change des essais que tu fais dans les concentres!!
merci pour tes comptes rendu!!
@+
pig
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: L. 7/6/2010   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 9:57

Re,

Lundi 7 juin 2010 :

...Il pleut encore. Comme je vous l'ai dit, ce matin j'ai pris l'option de prendre seul une autre route pour aller voir LOWER FALLS, une chute d'eau de 94 metres de haut, c'est Yellostone River qui se "jette" dans le Grand Canyon de Yellostone, long de 24 miles (37 kms) et atteignant des hauteurs entre 800 pieds et 4000 pieds (270 m a 1300 m). Les autres allant voir le plus grand Geyser le "Old Faithfull", pas tres interessant m'avait-on prevenu...

Avant d'arriver sur ce premier point, c'est bien un Lundi matin, avec plusieurs embouteillages qui ne vont me faire couvrir que 21 miles (33 km), pendant la premiere heure. Mais ici, ce sont les Bisons qui manifestent, ils deambulent par dizaine et certains traversent la route. Il est fortement conseille de ne pas les exciter, au regard de leurs gabarits. La grosseur de leur tete m'impressionne, surtout en .... hauteur. J'ai planque les couleurs sous une veste pluie pendant 6-8 miles j'ai remonte les files tout doucement, en m'excusant par un signe, car ici, c'est strictement interdit.

Enfin a LOWER FALLS, les conditions atmospheriques difficiles (ah bon ?) ont retenu les touristes les moins courageux. J'ai emprunte des petits chemins pour avoir plusieurs points de vue. C'est absolument impressionnant ce bruit et cette puissance. C'est ce que j'ai vu de plus beau, avec l'entree dans le Parc, le 1er jour. Puis un peu plus haut, j'ai pu approcher au plus pres (3-4 m) de la chute UPPER FALLS haute de 33m et plus facilement accessible et voir le gros debit d'eau "plonger".

Tout cela se passe a environ 2700 m d'altitude, je suis tellement bien, en communion avec la nature, que je ne sens ni le froid (37* F, a traduire, un 4*C peut-etre ?), ni la pluie. Les Bisons m'ayant fait perdre du temps, je ne reste qu'une heure trente pour tout voir. Je reprends la route longeant YELLOSTONE RIVER, tres large et tres calme, avec une pause sur un site volcanique, vers le LAC de YELLOSTONE ou je retrouve les autres. Il pleut toujours et fort. En longeant le Lac, nous voyons notre premier GRIZZLY, taille jeune adulte, a une soixante de metres de la route. Le Lac est gele par endroits. Nous empruntons le col GIANT SLEEPING sous la neige fondu ou la temperature, prise par le Van, est de 1 a 2 degres mais la route est belle et ca va durer jusau'qu bout avec toutes sortes de paysages tres varies.

A 15 miles de CODY, la pluie nous lache enfin (210 kms sous la pluie). Maintenant les vaches et taureaux ont remplaces les Bisons, il y a beaucoup de Ranchs. Petit footing de 7 kms pour reperer les Lieux avec un passage devant l'Hotel IRMA du nom de la fille ou petite-fille de William CODY alias BUFFALO BILL. Je tombe au hasard sur le debut d'un spectacle theatral pour touristes, que je ne regarderai pas. Mais je vais etre "touche" apres la presentation, par l'hymne National, chante par les artistes et les spectateurs americains debouts, chapeaux ou casquettes enleves, la main sur le coeur. Ca fait envie et ca change des sifflets que l'on entend chez nous...

Je suis alle au supermarche WALL MART, le N* 1 mondial de la grande distribution. Lorsque j'ai demande a une caissiere a 21h, a quelle heure fermait le magasin, elle m'a repondu, jamais c'est du 24/24 heures.

Au compteur aujourd'hui 150 miles soit 230 kms et 1220 miles environ 1980 kms en CUMULE.

Allez , il est 0h50, au lit. A demain, si Dieu le veut.

IN GOD I TRUST.
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 13:22

hello thierry ces l hivert la bas ou quoi silent .
remerci pour ton recit , ca fait du bien a l esprit.
ces sur ca change des sifflets francais malheureusement , ces un peuple patriotique .
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: M. 8/6/10 Cody - Gilette   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 4:27

Bonjour,

Mardi 8 juin 2010 :

Aujourd'hui, 8eme etape de CODY a GILETTE (rien a voir avec les rasoirs), avec 430 kms au programme, et au reveil... il fait beau. Avant de partir, petite visite du village western et passage au magasin Cody Custom Chopper qui n'ouvre qu'a 10 h, tant pis.

Sortie de la ville sur "Wanted, Dead or Alive" de Bon Jovi, sur Eagle Classic Rock Station, ca commence bien. Jusqu'a la limite de leur reception, ils vont me mettre un programme de folie et sans coupures publicitaires. Nous roulons au milieu des Ranchs, puis des plaines agricoles et enfin des plaines sauvages jusqua' notre premier point de rendez-vous a LOVELL, devant le memorial militaire, histoire de se rappeler que "Freedom is not Free", LA LIBERTE N'EST PAS GRATUITE, et que nombreux ont donne leurs vies pour celle-ci. C'est ma pause patriote du jour.

J'enfile une Polaire, je change de gants parce que nous allons passer par les BIGHORN MOUNTAINS culminant a plus de 10000 pieds. Apres quelques miles, un arret pour la vue infinie sur les plaines et au loin les montagnes ou nous etions il y a 2 jours. Et c'est parti pour un Col de 16 miles (26 kms), plus long que le Ventoux (21 kms) pour ceux qui connaissent. Je m'echappe, seul, a l'avant, ce qui me permet de tester la bonne stabilite en courbe, de la Street G.
Les paysages sont superbes.... comme ceux des Alpes ou des Hautes Pyrennees, avec le "gigantisme" en plus. C'est encore en grosse partie enneige. C'est le plaisir des Yeux et du pilot.... de la conduite. Arrive au sommet du Col a 9460 pieds soit environ 3150 m, j'attends le groupe en me couvrant, il fait 4 degres a l'arret, mais comme il y a du vent, le "ressenti" doit sous le 0, je comprends pourquoi j'avais le "museau" frais. La vue est excellente sur la Montagne, mais aussi sur les plaines evoquees tout a l'heure.

Quand on monte, fatalement... il faut redescendre et rebelote pour les plaisirs. Et un cerf qui traverse la route, puis dans une superbe detente, saute une haute barriere. C'est le seul animal que j'ai vu aujourd'hui, excepte les oiseaux, en altitude. Je pars seul, et dans tous les bouts droits, je ne sais pas pourquoi, mais j'ecarte les Bras, comme si je planais. Merci mon Dieu, j'ai du faire quelque chose de bien pour avoir la chance d'etre dans cet etat de plenitude interieure...

Sur cette route on doit croiser un vehicule tous les quarts d'heure.

....et la radio se remet a marcher, j'etais donc bien au bout du monde, sur "Walking for MCA" de Lynyrd Skynyrd. Arret en bas du Col dans le joli village de DAYTON, pour la pause repas. Comme le groupe a tendance a faire durer ces moments (1h40 encore...), j'en profite pour faire le plein, visiter (c'est petit), pique-niquer au bord d'une riviere et m'endormir 40'. Je serais reveille par les Klaxon de mes camarades, voyant la moto "codee", avec un foulard "Dysney" attache au Guidon, lorsque je pars seul.

Quelques miles plus loin, lors de leur arret carburant, je pars a nouveau seul, pour rouler plus doucement, les derniers 100 miles (160 kms) effectues d'une traite a 55 mph (90 km/h) en profitant de la musique, lors de cette traversee de l'Amerique "agricole". Vaches, taureaux, chevaux et enormes.... Pick-Up ou Trucks.

Bilan metrique : 270 miles (430 kms environ) aujourd'hui, et 1485 miles soit 2410 kms environ, en CUMULE.

Allez, j'arrete de vous gonfler, il est 19h25 (3h25 du mat pour vous), je vais aller faire mon footing-visite de GILETTE.
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 13:43

hello thierry tu nous gonfle pas au contraire wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un CPA dans le WWW   Les tribulations d'un CPA dans le WWW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations d'un CPA dans le WWW
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA BALADE DANS LE VERCORS DANS L'APRES MIDI!
» TOY RUN dans le Dpt 13
» glissade dans le tarn
» Investir dans une H D ?
» y'a de l'électricité dans l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: ACTUALITE :: Au coin du comptoir-
Sauter vers: