CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 soucis ralentit 600 shadow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 18:28

bonjour a tous,


j'ai un 600 shadow de 92 qui n'a pas roulé depuis 1 a 2 ans, que j'essaie de redémarrer.thumleft

la batterie est ok

la moto démarre, mais tiens péniblement le ralentit que si je tire a fond sur le starter. si je le relâche légèrement ou si je frôle la poignée des gaz, elle cale net (meme apres qlqs minutes a tenir le starter).

je n'ai pas vu de trous sur les durites, filtre a air ok, filtre secondaire absent.

auriez vous une idée?



de plus, de temps en temps, la pompe a essence se met a vibrer fort (meme moteur éteint mais contact mis)
sauriez vous pourquoi?

(j'ai débrancher la pompe et mis direct l'essence pour mes essaies de ralentit, ça change rien)

merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 18:33

Salut

commence par faire un nettoyage COMPLET du carbu,je pense que sa sera mieux apres.
Et si eventuellement sa continue,envisage de faire une synchro des carbus.

Puis a y etre(si pas deja fait),nettoie ton filtre a air et controle ton jeu aux soupapes ....
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 18:40

merci chris,

de ce que j'ai lu par ailleurs, le démontage du carbu est fortement conseillé avec ce style de probleme, mais la vérité, c'est que j'ai encore jamais démonté un carbu de ma vie Neutral

ca me stresse un peu, je sais pas s'il faut changer des joints, j'entends parlé de pointeaux, mais je sais pas reconnaitre un pointeau a changer et un a nettoyer, je sais pas ou acheté ces pieces de carbu...

bref, il y aurait il un tuto sur le net pour les carbu du 600 shadow?
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 18:42

ça entraine aussi de devoir refaire les réglages de richesse et autre?
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 18:46

En fait,le soucis c'est que pour bien les nettoyer,tu vas devoir demonter ENTIEREMENT les carbus et refaire tes reglages ET une synchro.
si tu ne t'y connais pas,je te conseille de demonter tes carbus,les amener a un motocyste et lui demander un nettoyage au bac a ultra son(le TOP),puis tu rementes et tu amenes la becane pour une synchro et un reglage.
je crois que c'est le plus simple.

pour les tutos sur le net,sa doit exister a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 18:50

sa c'est le carbu de mon softail,entierement demonté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

juste avant le passage aux ultra son:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et apres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

imagine toi que si sa la nettoye de l'interieur,sa fera pareil dedans !!
Un circuit de carbu est compliqué a bien nettoyé! sauf aux ultra sons ^^
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 18:54

je vais demandé au garage a coté de chez moi s'ils le font.

dans un premier temps, que penses tu de ca?

http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/bardahl-nettoyant-carburateur-bardahl-aerosol-400-ml/p708586.html?LGWCODE=708586;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=CIqS4a2j68sCFRG3GwodJL0NWw&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 18:57

bof ....
tu peux toujours essayé
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 19:01

et démonté les carbu (sans toucher aux vis de réglage), les tremper dans l'essence par exemple, soufflette et remontage, est ce que cela suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 19:05

charli06 a écrit:
et démonté les carbu (sans toucher aux vis de réglage), les tremper dans l'essence par exemple, soufflette et remontage, est ce que cela suffirait?

franchement je pense pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 19:07

mince, bon je vais voir avec le garagiste alors Sad en espérant que ça ne me coute pas un bras...
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 19:13

Ce que je peux faire,c'est t'envoyer le manuel d'atelier par mail en PDF.
peu etre que avec sa tu te sentiras a demonter et le faire !!!
si sa t'interesse,envoie moi ton mail en MP et je t'envoie le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 31 Mar - 19:19

super, merci a toi

j'ai appelé le garagiste qui n'a pas d'ultra son mais qui me fait le nettoyage des carbu a la mano pour 50 euros.... c'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
zspirit
Langue pendue
zspirit


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : cheval-blanc (84)
Moto : ma citrouille 600 shadow
Date d'inscription : 05/05/2010

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptySam 2 Avr - 16:49

ça sera toujours mieux que rien.....ensuite il te faudra contrôler tes membranes de carbus.....
Chris doit se souvenir qu'on avait à peu-prés le même soucis sur un 750 shadow wink
ensuite...comment sont tes bougies??
faire de la recherche de panne sur internet c'est vraiment pas facile..... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptySam 2 Avr - 18:41

zspirit a écrit:
ça sera toujours mieux que rien.....ensuite il te faudra contrôler tes membranes de carbus.....
Chris doit se souvenir qu'on avait à peu-prés le même soucis sur un 750 shadow wink
ensuite...comment sont tes bougies??
faire de la recherche de panne sur internet c'est vraiment pas facile..... Confused  Confused  Confused

oui je m'en rappelle tres bien !
mais la,a part demonter le carbu en profiter pour le nettoyer et verifier,pour l'instant pas mieux !
Apres,a voir ...

Faire de la recherche de panne sur internet ,sa sert a pas grand chose ...a part aiguiller un peu. Pour affiner,mieux vaut avoir la becane devant,car a meme symptomes,pas forcement la meme panne ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyJeu 7 Avr - 20:04

salut a tous,

je suis aller voir le mécano aujourd'hui; il me dit que mon carbu est en sale état, que les gicleurs sont morts (completement bouchés) et qu'il y aura une chance sur deux qu'il refonctionne correctement.... cela srait dut au faite qu'elle soit resté plusieurs mois sans démarrer avec de l'essence dedans...

étonnant, non?

bref, il me conseille d'en trouvé un nouveau... pale
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyVen 8 Avr - 16:58

Salut

Avant d'en acheter un,trouve quelqu'un pour te le passer aux ultra sons !
Et le mecano a pas voulu se faire chier,car il existe des petits outils pour nettoyer les gicleurs ....et sa te coutera pas tres cher de changer les gicleurs sinon ^^

Vas chez Honda,et demande si il existe des kit de reparation pour carbu
Revenir en haut Aller en bas
piratefantome
Nouvel inscrit
piratefantome


Nombre de messages : 47
Age : 61
Localisation : Auvergne 03
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 30/03/2014

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptySam 9 Avr - 7:54

bonjour , j'avais le mème problème , donc j'ai fait faire un nettoyage carbu , contrôle des gicleurs , ...... et la elles marche super , il peut y avoir une ou les membranes HS
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptySam 9 Avr - 16:57

Salut

j'ai pas parlé des membranes car obligé de les demonter pour un bon nettoyage,donc a verifier si poreuse ou pas voire percer.
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptySam 16 Avr - 19:08

bonjour a tous wink

alors les nouvelles:

j'ai récupéré un nouveau carbu qui avait été vérifié par les dires du vendeur; je l'ai monté ce matin, et démarré la bête: après des toux, elle démarre!!

elle ronronne bien, le ralentit est bien (je penses qu'elle doit rouler un peu pour la "décrasser"), quand j'accélère, elle répond bien, youpi youpi! alien

pour l'ancien carbu, je penses le refaire tout seul qd mm et l'amener aux ultra-son. Au pire, j'aurais perdu un peu de sous et de temps mais j'apprendrais a démonter et refaire entièrement un carbu... rabbit

mais voila deux questions:

- la pompe a essence fonctionne bien, mais vibre a fond les ballons dès que je mets le contact, pk?

- la moto cale dès que j'appuie sur le sélecteur pour passer la première (il n'y a plus le contacteur béquille, dois je le switcher au niveau de la prise qui pendouille sur mon faisseau? ou le fait qu'il ne soit pas branché annule la "sécurité" )
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptyDim 17 Avr - 18:46

je me suis penché dessus aujourd'hui: j'ai placé un contacteur béquille, relier a la prise de mon faisceau + au boiter de gestion, et magie! la bécane roule! devil

mais besoin de garder le starter un peu tiré, si non elle fini par caler.

la pompe s'est arrêtée de vibrer après avoir fait le tour du patté de maison....

je vais l’emmener début de semaine au garagiste pour synchro et réglages carbu.

en attendant, voici une tof de la bete avant/apres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charli06
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2013

soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow EmptySam 14 Mai - 23:43

petites news

la moto est revenu du garagiste (syncho+réglages / vidange huile moteur+filtre / purge frein AV)

elle roule impeccable wink

la vibration de la pompe venait d'une durite abimé (de l'air était pompé)

merci a tous pour vos aides tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis ralentit 600 shadow Empty
MessageSujet: Re: soucis ralentit 600 shadow   soucis ralentit 600 shadow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis ralentit 600 shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de démarrage 600 shadow (résolu)
» petit soucis
» soucis demareur....
» petit soucis technique
» soucis avec les MP du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Mécanique-
Sauter vers: