Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: soucis demareur.... Sam 7 Avr - 21:20
salut
quand j'essaye de demarer,j'ai le demareur qui fait clac clac....,et au bout d'un moment,sa finit par lancer le moteur... je suis nul en explication,alors vous est fait une video:
sa vient d'ou d'apres vous ??
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: soucis demareur.... Sam 7 Avr - 21:31
bon , la au moins on a une video meme si on a pas la moto pour mieux voir effectivement cela fait "clacclac" . pour moi ces ton demareur , change le .a moins , si ces comme sur les voitures , peut on changer les charbons. juste une chose , pour voir si ces bien le demareur , avant de demarrer, tu prend un tournevis ou un manche de marteau par ex , tu y met quelque coup .si ca marche dessuite , ces bien ton demareur.
guillaumes5 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : gironde Moto : vt 600 shadow Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Re: soucis demareur.... Sam 7 Avr - 21:37
ca sent le manque de jus aussi si c'est pas les charbons
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Sam 7 Avr - 21:41
je pense pas que se soit le demareur complet,mais bon,si je tombe sur un en bon etat pas "trop" cher,sa le fera... pour le manque de jus,je pense pas,la sa me le fait,mais autant demain non.... enfin,par precaution,je mettrais un coup de charge a la batterie.
guillaumes5 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : gironde Moto : vt 600 shadow Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Re: soucis demareur.... Sam 7 Avr - 21:44
ou autrement change de moteur et met un honda ou un yam!!! ok je sort!!!!
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Sam 7 Avr - 21:47
guillaumes5 a écrit:
ou autrement change de moteur et met un honda ou un yam!!! ok je sort!!!!
bon,j'avoue que sur mes anciennes brele,shadow(x3) et mon VN,j'ai jamais eut de soucis......
sinon,on vient de me donner une piste sur les bougies....si elles sont a la ramasse,sa pourrait faire sa,mais j'avoue que je suis septique sur le coup... j'en est un jeu d'avance,je verrais demain!
LUCKY B Langue pendue
Nombre de messages : 526 Age : 62 Localisation : AUBAGNE 13 Moto : 800 VN Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: charbons Sam 7 Avr - 21:52
ça claque fort donc a mon avis ton lanceur marche , je suis du même avis que Didier charbons a tous les coup
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Sam 7 Avr - 23:30
salut
charge de la batterie bonne:12,20V a l'arret,et moteur tournant,sa monte 14 V,mais 13,89V au ralenti ..... bon,je crois que le gagnant est Didier.... j'ai mit 2 ou 3 coups sur le demareur,et hop...elle a demarer nikel !!
bon,j'attends voir pour commander les charbons,si quelqu'un a la reference.... ou sur une revue technique,un scan histoire de voir comment c'est foutue !!
par contre,il me faut tomber le demareur entier,et pour sa,faut demonter presque toute la meule
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Dim 8 Avr - 18:04
salut
question a 2€ !!!!!!!
sur la brele j'ai des bougies NGK DCPR7E. et par precaution,je voulais les changer,mais j'ai des champion RA8HC.
sa le fait ou pas??
je sais,je suis pas doue,mais plutot que faire une connerie,je prefere demander !!!! de plus,j'ai demonte les bougies pour regarder,et nettoyer,et celle du cylindre ar etait plus noire que celle du cylindre avant? je me doute que c'est pas tres bon,et que sa necessiterait un reglage de la richesse??j'ai bon??
Pinkbull88 Langue pendue
Nombre de messages : 286 Age : 40 Localisation : essonne Moto : Honda shadow 89' Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: soucis demareur.... Dim 8 Avr - 18:39
Salut je ne connais pas les harley mais si je suis ma logique je pense que ta batterie est à changer, et que oui si ta bougie est noire tu as une mauvaise carburation( trop d'air).
A plus!
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Dim 8 Avr - 21:16
j'ai verifier la batterie,elle est bonne .
MotardBR Langue pendue
Nombre de messages : 1723 Age : 60 Localisation : Niterói - RJ - Brésil Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: soucis demareur.... Lun 9 Avr - 0:03
Chris, une partie a chaque fois, comme dirait Jack (l'éventreur, pas mon pote Daniels...):
1) C'est un problème électrique, coté démarrage, donc tu peux même changer les bougies, si tu le veux, mais ça n'a rien a voir avec ton problème de démarrage... 2) Pour les clac, clacs, il me semble que tu as assez de jus... Ce qu'il manque c'est du contact pour faire tourner le démarreur après que le lancer pousse le pignon sur la couronne... Donc deux possibilités: soit les contacts du lancer ne sont pas bonnes, et le jus n'arrive pas aux charbons, soit le jus arrive et les charbons sont morts... de tout façon, il va falloir démonter le démarreur. N'oublies pas de regarder l'état des contacts du lancer avant de le reposer... 3) Pour les bougies, il faut savoir que chez HD le cylindre arrière roule toujours plus chaud, donc moins riche... si tu vas changer les bougies, il faut au moins garder le même dégrée thermique... ça veut dire la capacité de transférer la chaleur de la chambre a combustion et garder la température de la chambre dans les limites du fabricant. Voilà un tableau avec les équivalences de dégrées thermique de quelques fabricants:
Les bougies recommandées par NGK pour les Sportster 883, sont les DCPR7E, mais pour ce que l'on peut voir sur le tableau, le dégrée thermique de la Champion RA8HC est équivalent... Si la longueur des raccords n'est pas différent, je ne vois pas des problèmes...
Bon courage mon frère!
titi Langue pendue
Nombre de messages : 1408 Age : 55 Localisation : aix en provence 13090 Moto : panda side car Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: soucis demareur.... Lun 9 Avr - 10:04
MotardBR a écrit:
Chris, une partie a chaque fois, comme dirait Jack (l'éventreur, pas mon pote Daniels...):
1) C'est un problème électrique, coté démarrage, donc tu peux même changer les bougies, si tu le veux, mais ça n'a rien a voir avec ton problème de démarrage... 2) Pour les clac, clacs, il me semble que tu as assez de jus... Ce qu'il manque c'est du contact pour faire tourner le démarreur après que le lancer pousse le pignon sur la couronne... Donc deux possibilités: soit les contacts du lancer ne sont pas bonnes, et le jus n'arrive pas aux charbons, soit le jus arrive et les charbons sont morts... de tout façon, il va falloir démonter le démarreur. N'oublies pas de regarder l'état des contacts du lancer avant de le reposer... 3) Pour les bougies, il faut savoir que chez HD le cylindre arrière roule toujours plus chaud, donc moins riche... si tu vas changer les bougies, il faut au moins garder le même dégrée thermique... ça veut dire la capacité de transférer la chaleur de la chambre a combustion et garder la température de la chambre dans les limites du fabricant. Voilà un tableau avec les équivalences de dégrées thermique de quelques fabricants:
Les bougies recommandées par NGK pour les Sportster 883, sont les DCPR7E, mais pour ce que l'on peut voir sur le tableau, le dégrée thermique de la Champion RA8HC est équivalent... Si la longueur des raccords n'est pas différent, je ne vois pas des problèmes...
Bon courage mon frère!
alors là mon frère ...... un livre !!! trop fort!! je vais voir la vidéo pour le prob de démarrage. bises!!
titi Langue pendue
Nombre de messages : 1408 Age : 55 Localisation : aix en provence 13090 Moto : panda side car Date d'inscription : 05/01/2009
Sujet: Re: soucis demareur.... Lun 9 Avr - 10:18
chris84 a écrit:
salut
quand j'essaye de demarer,j'ai le demareur qui fait clac clac....,et au bout d'un moment,sa finit par lancer le moteur... je suis nul en explication,alors vous est fait une video:
sa vient d'ou d'apres vous ??
alors soit batterie avec plus assez d'ampérage, soit le + est dévissé, alors recharge , serre bien tes cosses, et tu essayes, si ça ne marche pas dans ce cas on regarde le démareur. avant de le démonter (c'est chiant!!), tu débranche la batt. et tu retires les 3 petites vis au cul du déma. , tu enlèves le couvercle, et tu verras un doigt avec une rondelle en cuivre, tu l'enlèves, tunettoies bien le tout, passe un coup de brosse métal sur le cuivre un peu de gras sur la tige qui est à l'intérieur du dém. et tu remontes et normalement ça marche. un démareur ne lache pas comme ça !!
pour tes bougies les NGK que tu as sont bonnes !! et comme le dit notre frangin tony, c'est normal pour le cylindre arr. il est plus chaud que l'avant !!! alors touche à rien côté richesse!! ça marchait avant , y a pas de raison!!! le "MIEUX" est l'ennemi de "BIEN". @ suivre !!
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Lun 9 Avr - 17:57
salut
merci Tony des conseils ! merci titi des conseils !!
demain je regarde toutes les masses et la batterie ! et si c'est pas sa,je fait comme tu as dit titi,et sinon,demontage.... je viens de me faire 100Km,et toujours pareil ..... donc je pense pas que la batterie soit limite.
pour les bougies,c'est que sur un autre forum,de sportster pour pas citer....on ma dit que c'etait a cause des bougies...
titi Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Lun 9 Avr - 18:53
re, fait un controle de charge de ton alternateur, peut être qu'il ne charge pas correctement!! tu mets en route et tu mesure ta charge aux cosses de batt. tu doit etre entre 13.5 et 14.5 et pas au-dessus sinon défaut de régul ou si tu as 0 volt,défaut d'alternateur. je te dis ça car ça m'est arrivé sur mon ancienne.
autre essai, avant de démarrer, tu mets la 2eme et tu vas d'avant en arrière , histoire de passer le PMH, tout ça sans contact. ensuite tu mets le contact et tu essayes, le PMH passé il y a moins d'effort sur le démarreur, donc ça doit lancer , et si tu vois que ça part pas essaye en y mettant les cable via une batt.de bagnole. si le résultat est bon , c'est ta batterie!
@suivre
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Lun 9 Avr - 21:16
chris84 a écrit:
salut
charge de la batterie bonne:12,20V a l'arret,et moteur tournant,sa monte 14 V,mais 13,89V au ralenti ..... :
sa me la pas fait la....
@titi:PMH= ???? point mort h..... ou autre chose ??
titi Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Lun 9 Avr - 22:46
chris84 a écrit:
chris84 a écrit:
salut
charge de la batterie bonne:12,20V a l'arret,et moteur tournant,sa monte 14 V,mais 13,89V au ralenti ..... :
sa me la pas fait la....
@titi:PMH= ???? point mort h..... ou autre chose ??
oui PMH = point mort haut. donc ça charge, ta batt. est peut être fatiguée ? si ça te le refait, n'insiste pas et essaye directement avec un pontage avec une batt. de bagnole pour voir ce que ça donne et si ça part d'un coup, ça viendra de là ! tiens moi au courant , on va trouver t'inquiète!! @suivre.
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
Sujet: Re: soucis demareur.... Lun 9 Avr - 23:09
chris moi , je changerais le demarreur , meme si ca vient pas de la , tu en aura un neuf et pourquoi tu mets pas en 1er une batterie neuve , au lieu de te decarcacer a savoir si elle est bonne. je sais , je fais dans le radical , mais au moins je m embete pas .
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Mar 10 Avr - 0:28
demain je vais essayer avec une autre batterie,on verra. j'irais braquer celle de Mika et on verra !! et je mettrais la mienne sur sa brele,on verra bien.
@didier:http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=MCS900392 voila pourquoi je prefere essayer avant de changer....
titi Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Mar 10 Avr - 20:04
didier a écrit:
chris moi , je changerais le demarreur , meme si ca vient pas de la , tu en aura un neuf et pourquoi tu mets pas en 1er une batterie neuve , au lieu de te decarcacer a savoir si elle est bonne. je sais , je fais dans le radical , mais au moins je m embete pas .
un démareur , ça crame pas comme ça !!! ça donne des signe avant, crois moi, expérience vécu!! et à changer c'est un peu chiant. on va trouver!!!!!
lesicilien Bavard
Nombre de messages : 66 Age : 61 Localisation : fos sur mer Moto : 1500 intruder Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: soucis demareur.... Mer 11 Avr - 20:03
salut sa ne vient pas des bougies peut-etre relais de demarreur
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: soucis demareur.... Mer 11 Avr - 21:11
salut
pour l'instant sa remarche nikel !
peu etre la batterie un peu fatigue. lundi apres midi j'ai fait environ 100 Km dans l'apres midi,et depuis plus rien.....
lesicilien Bavard
Nombre de messages : 66 Age : 61 Localisation : fos sur mer Moto : 1500 intruder Date d'inscription : 11/01/2011
Sujet: Re: soucis demareur.... Jeu 12 Avr - 11:49
fais-y une bonne recharge. quand je ne me sert pas trop de la becane je la branche sur optimat 3 et depuit plus de soucie de batterie