Je passe au réservoir, après des heures de ponçage, je décide de le laisser brut avec une couche de vernis quand même pour pas que ça rouille trop trop et ensuite une petite plaque en alu pour le cache latéral
Voilà !! Elle n'est pas encore fini, en prévision : cintrage de tube acier pour les échappements, système de démarreur déporté, peinture perso, cache latéral droit !! garde boue (peut être)
Fabz Bavard
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Saint-Affrique (12) Moto : Shadow 600 de '98 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: Chat Dodo Ven 6 Sep - 20:53
Salut!
Bien sympa ça avance vite! et le guidon top! (j'ai le même, je suis fan )
J'aime bien ton cornet aussi! tu l'a trouvé où? j'en cherchais un similaire mais de couleur rouge...
Bonne continuation avec ta meule
A+
cafferacer1 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 45 Age : 35 Moto : 600 shadow - 350 four Date d'inscription : 19/02/2013
Sujet: Re: Chat Dodo Sam 7 Sep - 10:08
C'est du sur mesure, j'ai commandé ça chez un gars pour 45,50 € et le résultat est super !! après je pense pas qu'il fasse en rouge en moins que tu le repeigne toi même... A+
Nombre de messages : 45 Age : 35 Moto : 600 shadow - 350 four Date d'inscription : 19/02/2013
Sujet: Re: Chat Dodo Lun 14 Avr - 19:19
Comme y'en avait marre de sécher de dessous les bras ben bim je change de guidon pardis !!!
Enfin arrivés après de longs moments de recherche et une petite semaine pour la livraison !!
Elle sera bientôt fini, manque plus que les Echappements qui doivent revenir de chez le Chaudronnier, Un ptit coup sur le réservoir, et un garde boue ce sera niquel !!!
Fabz Bavard
Nombre de messages : 194 Age : 36 Localisation : Saint-Affrique (12) Moto : Shadow 600 de '98 Date d'inscription : 13/01/2013
Sujet: Re: Chat Dodo Lun 14 Avr - 20:47
pfiou ça lui change vraiment la gueule ce guidon! Moi je suis resté sur le Zbar je préfère! (je dois être un peu maso )
waylan Nouvel inscrit
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/02/2014
Sujet: Re: Chat Dodo Lun 14 Avr - 23:59
et la position de conduite est bien avec ce guidon ?
pour ton cornet, ta moto était à simple carbu d'origine ou tu as du adapter ?
Sujet: Re: Chat Dodo Mar 15 Avr - 19:51
Et oui le Z-Bar c'est une valeur sure sur cette bécane Mais j'avoue m'être inspiré d'un projet de Houstonretro pour les bracelets, c'est pas courant j'aime bien.
Pour la conduite sinon ça fait bizarre, c'est vrai que c'est pas super confortable mais ça donne un style de ouf
Waylan ma bécane est sur un seul carbu mais si tu as un double carbu y'a des topics pas mal qui expliquent comment faire pour passer sur un simple cornet dans le forum.
Sujet: Re: Chat Dodo Dim 20 Avr - 12:47
Pour les curieux, voici à quoi ressemble la position de conduite !
Sinon quelqu'un a t il déjà bosser avec de la fibre de verre ? J'aimerais faire les caches latéraux mais j'ai pas vraiment d'idée de comment réaliser un moule...
Thanks
Fabz Bavard
Sujet: Re: Chat Dodo Sam 7 Juin - 12:59
Nickel les pots! une petite vidéo pour nous faire écouter ça?
daddy666 Bavard
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Puyricard Moto : 600 shadow Bobber ,600 shadow d'origine, 1000 TR1. Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: Chat Dodo Sam 7 Juin - 18:25
Pour de la fibre de verre je peux conseillé (20 ans de composite sur hélico),en plus avec la chaleur qui a débarqué ,c'est l’affaire d'une journée ,si tu est dans la région (Aix en Provence) ce serait plus simple que je te rencontre
ps: pour la résine "polyester" et le tissus 2 couches de "MAT FIBRES DE VERRE" ,en grande surface (carrouf), c'est le plus simple, c'est en pot de 1 kg , il y en a plus qu'il ne faut . pour le moule , tu fais une forme en bosse de ce que tu veux faire ( en bois ou en mousse) et tu l’enveloppe dans du papier d'alu. pour la finition un petit pot de sintofer
sinon pour en revenir au moule, une solution, tu protégé la zone qui t'intéresse avec du papier d'alu,scotch, film étirable alimentaire et avec de la mousse un peut dur tu bâtie ton moule sur place ,mais je pense que c'est plus galère .
si tu te démerde bien, en commencent le matin c'est monté et peint en fin d’après midi ,je l'ai fait en 4h (mais bon j'ai l'habitude ) .
zspirit Langue pendue
Nombre de messages : 328 Age : 50 Localisation : cheval-blanc (84) Moto : ma citrouille 600 shadow Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Chat Dodo Lun 9 Juin - 11:54
Bien sympa ces petits drag pipes fait maison tu aurais moyen d'en faire une autre paire ???? ça t'ai revenue à combien?? je sais pas faire le cintrage moi
tempest Nouvel inscrit
Nombre de messages : 47 Age : 58 Localisation : Bruxelles Moto : vt 600 , savage 650 Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Chat Dodo Mar 2 Sep - 20:07
Sympa, mes en Belgique y a pas de chaudronnier
Sujet: Re: Chat Dodo Mer 8 Avr - 12:45
Après une longue période hivernale et une longue absence on se remet à bidouiller nos engins de la mort qui tue !!!
Réglages finis, filtre à air changé ! Et c'est pas fini...
Petite vidéo pour apprécier ce petit son (dommage sur la vidéo ça rend pas énorme... m'enfin)
G-Fox Langue pendue
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence (13) Moto : Shadow 600 1992 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Chat Dodo Jeu 9 Avr - 19:34
Jme disais bien que ce paysage sur tes photos était de chez moi ! content de voir que j'ai un collègue Aixois, commercial comme moi et presque du même âge à qui je pourrais peut être proposer d'allé boire un coup sur le Cour, et de poser nos bécanes devant la terrasse
J'avais loupé ta présentation car entre temps j'ai eu aussi un long creux d'absence.
Sympa la vidéo de tes pots en tout cas
J'aime le style que tu lui a donné à ton Shadow
Dernière édition par G-Fox le Jeu 9 Avr - 19:47, édité 1 fois
G-Fox Langue pendue
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence (13) Moto : Shadow 600 1992 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Chat Dodo Jeu 9 Avr - 19:44
cafferacer1 a écrit:
Sinon quelqu'un a t il déjà bosser avec de la fibre de verre ? J'aimerais faire les caches latéraux mais j'ai pas vraiment d'idée de comment réaliser un moule...
Thanks
Je reviens sur ce que tu demandais là car j'ai vu sur ta vidéo que tes caches n'étaient encore pas faits, j'ai une ptite idée à te proposer, mettre les caches métalique des version américaines (2004-2006) comme je suis en train de faire et ça rend vraiment pas mal niveau style
Sujet: Re: Chat Dodo Jeu 9 Avr - 20:40
Yo G-FOX
Pour les caches latéraux j'avais déjà envisagé l'idée, il me semble d'ailleurs que c'est ce qui est fait chez Houston Retro Bobber
Quand tu veux on va se boire un verre sur le cours ! C'est pas le temps qui me manque en ce moment !
MP moi on s'organise ça !
G-Fox Langue pendue
Sujet: Re: Chat Dodo Jeu 9 Avr - 21:00
oui Adrian Intgroen d'HRB ne bosse que sur les dernières versions et quand il ne fait pas de rigides soudé ( A Dream ) il laisse les caches.
C'est clair qu'avec un temps comme aujourd'hui, dur de résister à l'appel de la terrasse
On va s'organiser ça t'inquiètes
À desuite en MP et à plus tard ici !
Sujet: Re: Chat Dodo Jeu 28 Mai - 0:08
Et voila je passe en rigide (enfin plan B) !! Petit strut qui passe bien
Nombre de messages : 328 Age : 50 Localisation : cheval-blanc (84) Moto : ma citrouille 600 shadow Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Chat Dodo Jeu 28 Mai - 22:31
cool les progrès
Fabz Bavard
Sujet: Re: Chat Dodo Ven 29 Mai - 15:08
sympa ce vase d'expansion ça le fait
G-Fox Langue pendue
Sujet: Re: Chat Dodo Lun 1 Juin - 19:17
Propre la modif mec
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Chat Dodo Mer 3 Juin - 18:30
la rencontre à chateauneuf le rouge a fini par te convaincre de passer en rigide?
a+
Sujet: Re: Chat Dodo Ven 5 Juin - 9:53
Merci les gars ! Et oui du coup ça m'a motivé mais ça vaut pas un vrai cadre rigide mais bon c'est déjà pas mal !! Par contre hier j'ai démarré la bécane la batterie s'est mise à siffler et à fumer ... je l'ai complètement grillée en fait faut que je vois d'ou ça vient...
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Chat Dodo Ven 5 Juin - 22:19
salut
ton regulateur qui a laché je pense pour savoir,mets une batterie en bonne etat,demare et mets un multimetre sur le + et le - de la batterie. -si au ralenti tu as plus de 13,5 V,c'est ton regulateur(redresseur en fait) qui est mort et en accelerant un peu,tu doit pas depasser 14 V. Bon,avant de changer ton regulateur,verifie quand meme tes branchements du circuit de charge , on sait jamais ! Soit rapide en faisant le test,prends pas 10 mn,sinon tu vas flinguer la batterie ^^ en fait c'est que ton redresseur ne fait plus son job,il laisse passer passer du courant alternatif de la batterie et le circuit de charge n'aime pas du tout sa !