Nombre de messages : 45 Age : 35 Moto : 600 shadow - 350 four Date d'inscription : 19/02/2013
Sujet: Echappement libre six sans chasse d'eau Jeu 1 Aoû - 19:20
Salut à tous,
Aujourd'hui repos ! Et qui dit repos par un si beau temps dit... tenter de nouvelles expériences !!
Comme tous les possesseurs de 600 Shadow frustrés, je souffre du complexe que j'appellerais : "le complexe Harley Davidson" !! Et oui les gars arrêtons de se le cacher, on a le style bien sur mais nos bécanes font le bruit d'un pet dans un tupperware !!!
Depuis quelques jours je cherche activement comment faire ronronner ma belle sans avoir à dépenser des tunes dans un drag pipe moche, long et dégueu !!
J'ai donc décidé d'attaquer le problème à la source : LES SILENCIEUX pfiou pfiou bam boum prrrrr
Alors la question a été poser plusieurs fois sur le Forum et jamais vraiment de réponse claire !! J'ai donc coupé mes silencieux pour voir un peu comment ça se passe !!
Verdict... De quoi faire pâlir les Harleyistes ? Non meme pas le bruit est vraiment monstrueux ça fait mal aux oreilles ça pète partout !!! le tupperware à rendu l'âme !!
Je vous laisse admirer.. (Le bruit est énormément atténué par la vidéo...)
Je lance donc le débat : Y'a t il un moyen d'atténuer le bruit avec les pots dans cet état ? (J'ai plusieurs début de solutions mais j'attend vos idées avant)
Merki
Pinkbull88 Langue pendue
Nombre de messages : 286 Age : 40 Localisation : essonne Moto : Honda shadow 89' Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau Jeu 1 Aoû - 19:27
La réponse est dans ta question, effectivement il y a eu plusieurs tuto la dessus, mais bon au lieu de te laisser chercher, je suis gentil je vais te donner la réponse...il faut remettre des chicanes, c'est tout!
A plus.
cafferacer1 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 45 Age : 35 Moto : 600 shadow - 350 four Date d'inscription : 19/02/2013
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau Jeu 1 Aoû - 19:32
Merci trop aimable !!! effectivement pour les chicanes pour le moment je pense que c'est la seule solution or... sur un shadow comme tu le sais si bien, y'a un pot plus gros que l'autre.. et bien erreur !!! en fait quand tu coupe le gros tu t'aperçois qu'il y en a un plus petit à l'intérieur huhuhuhu Donc est ce que tu sais si il y a des chicanes pour ce tout petit diamètre la ??
Merki tomato
Pinkbull88 Langue pendue
Nombre de messages : 286 Age : 40 Localisation : essonne Moto : Honda shadow 89' Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau Ven 2 Aoû - 0:10
Sur biker's store, y'a pas mal de choix, à toi de choisir le diametre!
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau Sam 10 Aoû - 17:17
Ah oui d'accord effectivement ils sont bel et bien différents de ceux d'origine, du coup je vais sûrement ceintrer des tubes et me débrouiller pour faire rentrer tout ca ! Merci
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau Jeu 22 Aoû - 16:58
Quelqu'un aurait une bonne adresse pour des tubes acier diam 50 cintrable avec un prix pas trop abusé ? C'est galère de trouver sur le net en dessous de 50 pesos...
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau Jeu 22 Aoû - 18:12
T'as regardé sur GT2i? ya le choix entre acier ou acier inox. c'est la que je prend les miens
a+
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau Ven 23 Aoû - 10:32
Je vais aller voir merci Ridehard !
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau Lun 26 Aoû - 15:34
En attendant de faire mes propres échappements en cintrant des tubes acier, j'ai pris les collecteurs d'origines et j'ai soudé deux plaques... et finalement le bruit est parfait et même pas besoin de régler le carbu
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : la rochelle Moto : HD Sportster Custom 53, 2001 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau Jeu 19 Sep - 19:51
un shadock peut faire un trés beau bruit ( ou un bruit de merde, ça arrive ) en fonction des échappement, parfois plus beau que le bruit HD, ( surtout une injection stock )
mais tu n'obtiendras pas le régime au ralenti caractéristique "patato-patato" d'une HD, quoi que tu fasses : c'est une simple question de conception du V-Twin
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Echappement libre six sans chasse d'eau