CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon vilain 600 shadow Bishhop !

Aller en bas 
+11
zspirit
zava
camelo-91
team our
Fabz
indien13
sylvère
fred1111
christodaix
Pinkbull88
bishhop91
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyJeu 18 Avr - 10:48

Salut à tous!
Je sais, je sais, encore un énième sujet sur des modifs de shadow ! oui, mais j'en ai pas vu beaucoup dans cet état...

Vous allez comprendre.

Achat de la bête en juin 2012 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année 1990, kilométrage inconnu, monté en rigide, pas de clignotants, pas de compteur, un feu arrière capricieux, pas de commodos, pas de clé pour démarrer, il faut faire une combinaison avec les interrupteurs sur le réservoir pour démarrer la bête... mais une carte grise quand même ! lol!

Bref je roule un peu avec (1500km), durant lesquels, le câble d'embrayage m'a lâché (un câble de vélo...) joint spy, connexion feu arr, et la fixation du réservoir qui s'est coupé net du aux multiples vibrations.

Bref, je la laisse un peu pourrir, le mauvais temps arrivant, on verra ça plus tard.

Bon coup de colère c'est parti !
Joint spy, câble d'embrayage, achat d'un guidon et poignée sur biker store et zou, disqueuse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remontage amorto à la place de cette barre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en entends déjà certains dire " mais qu'est ce que c'est que ce bordel de fils ??!!"
Quand je vois certains postes où vous avez juste déposé la selle, tous les fils sont bien rangés , bah moi c'est "cables of anarchy "! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques heure de repérage, la revue technique et un connecteur à clé, ça fonctionne et ça veut démarrer, les phares et le ventilo aussi fonctionnent...

Le but étant de faire du tri dans tous ces fils, retrouver où sont les clignotants (au cas ou), nouvelle peinture , réservoir et selle.
Le montage en rigide ne lui avait pas fait que du bien, j'ai pas mal d'organes qui tiennent par le saint esprit ange !

J'ai cette selle que j'avais déjà posté dans un autre sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape, souder des fers plats pour la mise en place de la selle, remettre un nouveau réservoir (merci Pinkbull88 !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyJeu 18 Avr - 14:56

Yeah!

Ah ouais tu as encore du taff quand même l'ami...

Bon courage!


A plus.



cherry
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyJeu 18 Avr - 17:08

Salut , et bon courage egalement .A bientot .




La ou tout pourrait recommencer.......................
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
Bavard
fred1111


Nombre de messages : 102
Age : 59
Localisation : Belgique
Moto : shadow 600
Date d'inscription : 23/09/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyJeu 18 Avr - 21:10

C'est vrai qu'a première vue, il avait l'air pas trop mal ce shadow, mais ensuite c'est un peu n'importe quoi, et a tout les étages! C'est dommage de laisser une bécane d'en cet état. Mais t'as déjà bien avancer, boulot très propre, courage! On attend la suite! wink
Revenir en haut Aller en bas
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyVen 19 Avr - 19:01

fred1111 a écrit:
C'est vrai qu'a première vue, il avait l'air pas trop mal ce shadow, mais ensuite c'est un peu n'importe quoi, et a tout les étages! C'est dommage de laisser une bécane d'en cet état. Mais t'as déjà bien avancer, boulot très propre, courage! On attend la suite! wink

Très propre... c'est que sur la photo alors!
Ce que je fais pour l'instant n'est que provisoire et juste pour pouvoir rouler un peu.

ça m'entraine pour voir quoi sert à quoi et comment c'est monté.
Travailler proprement va me demander beaucoup de temps donc , pour plus tard (désossage, nettoyage, peinture, réfection des roulements, garde boue arr et changement du pneu avant.)

C'est la première fois que je m'y colle, moi qui en lève 3 boulons et c'est déjà plus où va le dernier ! lol!

Mise à jour d'aujourd'hui :

Repérage et suppression d'au moins 5 ou 6 ml de câbles!
Câblage du feu arrière et du connecteur à clé retrouvés !

J'ai donc mit sur le cache avant 2 interrupteurs :
- un pour le démarreur
- L'autre pour actionner le ventilo à la demande. ( par retrouver le banchement de la sonde de déclanchement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les phares s'allument maintenant dès que je mets le contact alors qu'avant tout était couplé ensemble, phare + feu arr + ventilo.

Remontage du nouveau réservoir (d'occasion).
D'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour le monter ou le démonter mais y'a vraiment pas de place pour le robinet! Shocked
Obliger de le vider complètement , enlever le robinet entier, positionner le réservoir et visser tant bien que mal avec patience le gros boulon du robinet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à s'attaquer au support de selle, support de plaque latéral et hop "let's Ride bro !"
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
Bavard
sylvère


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : laragne(05)
Moto : Harley Road King
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyVen 19 Avr - 19:44

Good work bro' !!
Tu tiens le bambou ! (ou le bon bout comme tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyVen 19 Avr - 22:38

Ah il est pas mal ce réservoir la, je me demande ou tu l'a eu??? wink

J'en cherche un tu me le vendrais pas par hasard...LOL.

Aller bonne continuation mec.


A plus.


cherry
Revenir en haut Aller en bas
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyMar 23 Avr - 11:06

AH j'ai fait pété la shadow hier et ça fait du bien !

Pas trop à insister et elle tourne rond malgré plus de 6 mois dans un endroit humide !

ce soir fabrication du support de plaque et phare.

Revenir en haut Aller en bas
sylvère
Bavard
sylvère


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : laragne(05)
Moto : Harley Road King
Date d'inscription : 04/01/2008

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyMar 23 Avr - 12:25

Grande classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
Bavard
fred1111


Nombre de messages : 102
Age : 59
Localisation : Belgique
Moto : shadow 600
Date d'inscription : 23/09/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyMer 24 Avr - 10:27

Une photo ça peu etre trompeur! What a Face . Pour le reste, c'est une moto extrêmement fiable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyVen 26 Avr - 12:45

Bon j'en étais là , support de plaque avec feu fixé et selle provisoirement posé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je démarre la bête. je passe la 1ère et plok, elle calle. Shocked
Dès que je passe une vitesse elle cale comme si il y avait la béquille.
J'ai retendu le câble d'embrayage car en changeant le guidon il fallait le re-régler d'un poil.
J'ai regardé le contacteur de béquille qui à l'air bon, en même temps il fonctionne puisque la moto calle.
Donc j'ai du merdouiller quelque part en trifouillant les fils.
Je dois recevoir demain un faisceaux d'origine.
Je vais donc mettre la shadow un peu à poil, bien la nettoyer, changer quelques élément fatigué (durits, joints et pneu avant...)
Y faire une peinture sur le cadre, remonter tout ça.
Par ailleurs je me tâte à souder quelque chose pour la selle ou faire comme sur la photo, c'est à dire inserer 2 fers plat dans les tubes du cadre découpé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça me fait une selle un peu trop reculée mais j'aime bien le fait d'avoir le cul presque sur le pneu arr et les bras et jambes tendus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
Bavard
fred1111


Nombre de messages : 102
Age : 59
Localisation : Belgique
Moto : shadow 600
Date d'inscription : 23/09/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyVen 26 Avr - 14:32

C'est vrai que la position de la selle lui donne une chouette petite gueule, mais je crois que si tu roules un peu, tu ne vas pas le supporter Evil or Very Mad . Sinon bravo pour la restau! Cool
Revenir en haut Aller en bas
indien13
Langue pendue
indien13


Nombre de messages : 295
Localisation : La ciotat
Moto : Harley FXDCI 2005
Date d'inscription : 31/05/2007

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyVen 26 Avr - 16:45

Si elle cale des que tu m'es la vitesse, capteur de béquille.
Par contre pour ta selle a la première sortie tu vas la tue elle va frotter sur le pneu.
et esthétiquement je ne trouve pas ça terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Fabz
Bavard
Fabz


Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique (12)
Moto : Shadow 600 de '98
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptySam 27 Avr - 11:36

Pas convaincu par la selle non plus; Une selle en 16" serait assez grande pour partir du réservoir et arriver sur le pneu Smile
Revenir en haut Aller en bas
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyMar 7 Mai - 11:09

Hey de retour avec du nouveau !
Alors le fait qu'elle calait à chaque fois que je passait un vitesse, c'est que j'avait l'un des 3 fils du capteur de béquille qui était défait de sa cosse !
Donc la j'ai demandé à un pote de me souder 3 barre en métal pour le support de selle et après j'ai joué de la disqueuse , marteau et étaux pour façonner tout ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc, j'ai été faire un tour !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, maintenant que je sais que tout fonctionne, je la re -dépose pour travailler plus proprement, car la peinture n'a pas tenue (j'avais pas nettoyer correctement...) et tous ces fils en suspension, ça me plait moyen si il flotte.
Peinture fourche et jantes en prévision...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commence à la connaitre du coup et le démontage remontage se fait plus rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyMer 8 Mai - 0:01

Et ben mon salaud, tu commence à me devancer la mais grave.


Beau boulot en tout cas elle commence à avoir de la gueule ta bécane cool.


A plus.


cherry
Revenir en haut Aller en bas
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyJeu 9 Mai - 18:25

Les vacances aidant, j'ai tout déposé et poncé le cadre et bras oscillant.
Je ne le ferais pas 2 fois, c'est super galère et on arrive pas à tout enlever partout.
Je pense mettre une couche d’apprêt et un noir mat ou violet je sais pas encore... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour m'auto répondre sur le démontage du réservoir, il y a en fait une visse (cruciforme) tout au fond du robinet (on - off - res) du réservoir ce qui permet de l'enlever et déposer le réservoir facilement.
Je vous laisse imaginé comment j'ai fait sans savoir ça au début, j'en ai chi* !
La dépose du moteur n'est pas simple non plus, je sais pas comment on fait ceux qui ont une shadow, mais j'ai sorti la boite à air, difficilement, sorti les carbu, difficilement, et le robinet d'eau, facilement celui là lol! , et après on peut sortir le moulin.
Je pense que ça va pas être simple de tout remettre en place au remontage...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkbull88
Langue pendue
Pinkbull88


Nombre de messages : 286
Age : 40
Localisation : essonne
Moto : Honda shadow 89'
Date d'inscription : 20/03/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyJeu 9 Mai - 21:17

Yo mec, tu t'es fait aider pour enlever le moulin ou tu t'es débrouiller tout seul.

Comme je vais sortir le miens aussi, c'est pour savoir si je prévois de demander à un pote ou pas.

Bon boulot en tout cas respect.



A bientôt.



cherry
Revenir en haut Aller en bas
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyVen 10 Mai - 22:51

Je l'ai fait tout seul mais pour le remettre il faudra ètre 2.
Aujourdhui j'ai taxé un poste a souder à l'arc, j'ai fait ma 1ére soudure en 29ans !
Revenir en haut Aller en bas
team our
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/04/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyDim 12 Mai - 10:22

bonne avancement
bon courage pour la suite wink
utilise un apprêt phosphatant comme on applique après un sablage ou antirouille tchin
Revenir en haut Aller en bas
camelo-91
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : 91 essonne
Moto : En attente de trouver la bonne :-)
Date d'inscription : 17/02/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyDim 12 Mai - 13:51

et surtout oublie pas le masque pendant la soudure sinon aie aie les yeux
Revenir en haut Aller en bas
zava
Nouvel inscrit
zava


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : rumilly 74150
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 28/05/2013

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyMer 29 Mai - 20:50

salut, t'es pas enmerder avec le jeux entre la selle et le pneu? tu a combien de cm?
Revenir en haut Aller en bas
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyMer 29 Mai - 22:00

Environ 10 cm. mais je viens de recouper l'assise...donc moins je vais devoir réhausser le support de selle car je crois que j'ai trop coupé droit.
Revenir en haut Aller en bas
zava
Nouvel inscrit
zava


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : rumilly 74150
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 28/05/2013

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyJeu 30 Mai - 23:21

Arf....moi g moin, g peur de toucher.....
Revenir en haut Aller en bas
bishhop91
Bavard
bishhop91


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Essonne 91
Moto : 600 Shadow
Date d'inscription : 11/07/2012

Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! EmptyJeu 27 Juin - 17:37

Quelques news sablage et peinture faite !
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes talents de soudeurs n'ont pas donner grande chose...

J'ai donc fait souder par un pote une plaque pour le régulateur , une pour la bobine, une pour la selle, une autre pour le support de plaque, et aussi une croix pour installer la batterie.
Une fois peint, on dirait que tout est là d'origine.
Et la jante ! magnifique rattrapage vu la rouille, mais pas le choix , obliger de faire toute la jante à cause du sablage.

J'ai commencé le remontage des roulements (j'en ai flingué 2 gros au niveau du bras oscillant carton...)
La fourche et le guidon sont en place.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty
MessageSujet: Re: Mon vilain 600 shadow Bishhop !   Mon vilain 600 shadow Bishhop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon vilain 600 shadow Bishhop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: