| réfection réservoir | |
|
+4joe. chris84 Bi_Bip marksman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marksman Nouvel inscrit
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 86 Moto : Shadow 600 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: réfection réservoir Mer 6 Mar - 23:52 | |
| Salut tout le monde, Je viens de démonter mon réservoir pour le refaire, c'est à dire élimination de la corrosion à l’intérieur, traitement et une petite peinture pour bien faire car l'ancien proprio l'avait refaite en oubliant d'enlever le décalco Honda... Bon ok, on fait dans le style bobber mais quand même ! Avez-vous des conseils à m'apporter par rapport à la corrosion interne et son traitement ? J'ai trouvé un lien sur un forum qui m'a amené vers ce type de produit qui à l'air plutôt efficace tant pour l'élimination que pour le traitement de la rouille : --> http://www.belles-anciennes.fr/destructeur-rouille-ultra-concentre-derphose.htm Qu'en pensez-vous ? En ce qui concerne la peinture, il va falloir tout décaper. Vous conseillez un produit ? Sinon, pour la peinture, ça sera en noir mat, à la bombe. Quelqu'un l'a déjà fait ici ? Y a t-il des techniques particulières ? Merci ! | |
|
| |
Bi_Bip Nouvel inscrit
Nombre de messages : 30 Age : 64 Localisation : Le Puy en Velay Moto : XV 1600A Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: réfection réservoir Jeu 7 Mar - 7:55 | |
| pour moi le meilleur system c'est l’électrolyse, surtout pour l’intérieur d'un réservoir http://renault6.forumactif.com/t1040-tuto-electrolyse http://id19p.over-blog.com/article-5643668.html bon courage | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: réfection réservoir Jeu 7 Mar - 11:13 | |
| salut
-pour le traitement interne du reservoir,je l'avais fait sur mon VN. J'avais acheter un kit chez RESTOM,tres efficace !!mais long.....compte 2 jours pour le traitement,et environ 8 jours pour laisser secher la resine....
-pour decaper le reservoir,je ne peux que te conseiller le "V33",un decapeur pour metal,efficace jusqua 10 couches....en vente dans tous les bons magazins de bricolage ^^j'avais acheter sa chez bricomarché...
-pour la peinture a la bombe,pour gagner du temps,achete en une qui resiste a l'essence,la marque "JULIEN" est tres bien,mais verifie bien qu'elle resiste a l'essence,sinon,de belle trace sur ton rese quand tu feras le plein !!!! par contre,le noir mat,c'est beau,mais tu verras,au quotidien c'est tres chiant,sa se salit tres vite,et un peu plus chiant a nettoyer que le noir normal !
a++ | |
|
| |
joe. Ancien Bavard
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Montpezat sous bauzon(07) Moto : 1200 shovel de 73 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: réfection réservoir Jeu 7 Mar - 15:54 | |
| bonjour
moi mes bombes viennent de leroy merlin et je n'ai jamais eu de soucis d'escence,par contre comme le dis chris si tu veux une becane propre laisse tomber le noir mat.
pour les reservoirs moi je mets du gravier dedans et je secoue un bon moment ca nettoie bien l'interieur,rincage a l'eau et apres avec un peu d'escence et tu refait le plein,meme avec des reservoirs bien rouillé je n'ai jamais eu de soucis,du moment ou tu t'en sert.
si elle doit rester longtemps arreter ne pas laisser le reservoir vide.
c'est sur que le restom c'est l'idéal
moi c'est un peu du bricolage mais ca a toujours marché.
| |
|
| |
baz50 Bavard
| Sujet: Re: réfection réservoir Jeu 7 Mar - 20:24 | |
| Restom ! Super produit Je me suis bouiné un tourne broche pour l'application des traitements : https://www.youtube.com/watch?v=DTjdO_31Rjc&feature=youtu.be | |
|
| |
marksman Nouvel inscrit
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 86 Moto : Shadow 600 Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: réfection réservoir Jeu 7 Mar - 20:58 | |
| Merci pour vos réponses Impressionnant le rendu avec l'électrolyse, et ça coûte pas cher ! Juste à trouver un récipient assez grand dans un magasin de bricolage et pour le chargeur je dois pouvoir me débrouiller. J'en ai bien un pour ma bécane mais 0.9A .... c'est trop léger. Visiblement ça enlèverait même la peinture en plus de la rouille à priori, donc même pas besoin de décapant. Niveau économie, c'est plutôt pas mal. En revanche, il faudra tout de même un traitement pour ne pas que la rouille revienne. Que faudrait-il mettre dans ce cas ? Un produit antirouille classique ? Mais pour l'application, pas trop compliqué à l'intérieur ? Sinon j'avais vu les produits Restom, c'est vrai que ça à l'air nickel, ça nettoie et protège, mais un peu plus onéreux. Concernant la peinture, j'avais trouvé ça sur le net : http://shop.brestunt.com/bombe-peinture-standard-500ml-motip-peintures-carenages-11791-99-3-3.z.fr.htm avec ça en première couche à appliquer : http://shop.brestunt.com/primer-motip-500ml-carroserie-standard-carenage-moto-11799-508-3-3.z.fr.htm C'est vrai que le noir mat est assez salissant, je me le dis à chaque fois que je vois ma bécane ! Mais j'adore Je ne la verrais pas avec une autre peinture. @baz : excellent cette adaptation ! | |
|
| |
titi Langue pendue
Nombre de messages : 1408 Age : 55 Localisation : aix en provence 13090 Moto : panda side car Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: réfection réservoir Ven 8 Mar - 22:40 | |
| | |
|
| |
titi Langue pendue
Nombre de messages : 1408 Age : 55 Localisation : aix en provence 13090 Moto : panda side car Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: réfection réservoir Ven 8 Mar - 22:47 | |
| salut, pour le noir mat, une bombe de noir mat et après tu vernis au mat et quand c'est sale , un bon coup de KARCHER et en avant gimgamp !! après c'est toi qui voit !! | |
|
| |
joe. Ancien Bavard
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Montpezat sous bauzon(07) Moto : 1200 shovel de 73 Date d'inscription : 18/01/2012
| |
| |
marksman Nouvel inscrit
| Sujet: Re: réfection réservoir Sam 9 Mar - 15:28 | |
| Pourquoi pas tester avec le gravier dans un premier temps, ça mange pas d'pain c'est sûr. | |
|
| |
titi Langue pendue
| Sujet: Re: réfection réservoir Sam 9 Mar - 18:37 | |
| | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| |
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: réfection réservoir Sam 9 Mar - 22:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfection réservoir | |
| |
|
| |
| réfection réservoir | |
|