Allez voilà je me lance dans la présentation de mon projet...
Mon BUT:
Rouler plus facilement au quotidien, tout en me faisant plaisir sur une bécane perso.
Même si une 125 est limité niveau perf c'est pas le but recherché...
Le PROJET:
Un BOBBER 125 a mon goût avec un gueule sympa...
Ma BASE:
Après mure réflection j'ai décidé de partir sur un base éprouvée:
La HONDA CM.
Mais comme je veux vraiment une bécane perso, je vais partir d'un cadre nu (avec ses papiers bien entendu)
Certains d'entre vous la connaisses, qu'ils n'hésitent pas à intervenir...
Alors mon projet:
me faut un cadre (j'ai presque trouvé)
Je pense y greffer une fourche, Roue AV ET AR de REBEL, avec frein à disque AV...Le guidon sera très cetrtainement le "plus droit possible" avec des poignées style ancien...
Je vais aussi voir si on peut greffer un Bras oscillant de REBEL, plus long et avec des fixation d'amorto plus loin, il me permettra avec les amortisseurs de REBEL ou VIRAGO, de rabaisser l'AR. (si je dit pas de bétises LOL)
Pour le réservoir, je sais pas encore...on verra sur la tas....
Me faudra aussi adapter des commandes avancées...Trouver une selle sympa ou me lancer dans la fabrication...Pour des questions d'utilisation quotidienne, je conserverai des GardeBoues AV ET AR mais je les minimiserai au maximum...et mettre de beau échappements....LOL
Et enfin trouver le coeur de la bête... Je sais pas si le moteur de la REBEL peut se monter (cadre différent) mais dans tout les cas, il est facile de trouver un moteur de CM doncje trouverai...
Une petite idée de ce que j'aime bien (phots de net, d'ici et photoshop)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis ouvert à vos idées, conseils, propositions...