CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon 600 shadow en plein réveil !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow35
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2015

Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty
MessageSujet: Mon 600 shadow en plein réveil !   Mon 600 shadow en plein réveil ! EmptyMar 29 Sep - 14:15

Salut à tous, je vais donc vous présenter ma deuxième moto qui est un 600 shadow de 1991. L'ancien propriétaire l'a acheté neuve et elle ne possède que 13000kms, pourquoi elle a si peu roulé vous me direz, et bien tout simplement parce qu'elle a dormi durant de longue année !!! Shocked

La première étape avant de toucher à l'esthétique à été bien sûre la remise en route Confused  J'ai dans l'ordre effectuer ces travaux avant de lancer le démarreur :
- remplacement de l'huile 2 fois
- remplacement de la batterie
- remplacement des 4 bougies
- nettoyage du filtre à air intégralement
- remplacement du filtre à essence/huile
- remplacement du liquide de refroidissement et nettoyage du radiateur
- passage de carbu clean à l'entrée des deux carbus

Mais une drôle de surprise m'attendais à l'intérieur du reservoir !!
Lorsque je l'ouvre Confused  De la rouille, de la rouille et encore de la rouille. Bon, pour le premier démarrage, j'ai procédé avec une nourrisse externe avec de la nouvelle essence bien évidement.

Premier coup de démarreur, il tourne mais la moto donne aucun signe de vie, après environ 10 minutes, je décide de mettre de l'essence directement dans les cylindres en faible quantité et elle est a démarrer tranquillement Very Happy Very Happy

La moto démarre au quart de tour mais ne tourne pas rond, quand je vais faire un tour elle n'a aucune pêche et pétarade.. C'était trop beau pour être vrai^^
Un peu plus tard je décide donc de démonter la vilaine grosse boîte à air ainsi que les deux carbus qui sont soudé sur le moteur !! J'ai donc démonter entièrement carbu par carbu pour les passer dans un bac à ultrason pour les nettoyer intégralement. Un peu déçu lors du démontage du premier carbu car il était relativement propre.. Mais le deuxième était rempli de crasse, mes gicleurs étaient bouchés !!!! J'en ai profité pour vérifier le jeu au soupape tant que c'était ouvert.
Par la suite je remonte le tout, elle démarre au quart de tour et elle tourne beaucoup beaucoup mieux qu'avant Very Happy j'ai juste un petit soucis de robinet mais on verra ça dans un autre post. Pour l'instant, d'un point de vue mécanique, pas mal de travail a été fait dessus mais je vais pouvoir passer maintenant à modifier l'esthétique car elle en a grand besoin.

Je vais poster des photos un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
alf
Nouvel inscrit
alf


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : centre 41 quelques fois 13
Moto : honda 600 shadow 1998
Date d'inscription : 26/04/2015

Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 shadow en plein réveil !   Mon 600 shadow en plein réveil ! EmptyDim 4 Oct - 18:07

Bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 shadow en plein réveil !   Mon 600 shadow en plein réveil ! EmptyDim 4 Oct - 21:37

Shadow35 a écrit:

J'en ai profité pour vérifier le jeu au soupape tant que c'était ouvert.
Par la suite je remonte le tout, elle démarre au quart de tour et elle tourne beaucoup beaucoup mieux qu'avant Very Happy j'ai juste un petit soucis de robinet mais on verra ça dans un autre post. Pour l'instant, d'un point de vue mécanique, pas mal de travail a été fait dessus mais je vais pouvoir passer maintenant à modifier l'esthétique car elle en a grand besoin.

Je vais poster des photos un peu plus tard

Salut

pour le jeu aux soupapes,tu doit avoir des trappes expres ...
Toujours est il ,dans la procedure de recherche de pannes,tu as vu juste en tout cas thumright

Par contre,si tu as demonté entierement tes carbus,tu devrais faire une synchro .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow35
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2015

Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 shadow en plein réveil !   Mon 600 shadow en plein réveil ! EmptyLun 5 Oct - 20:15

Oui peut etre, je n'ai pas fais attention pour les trappes. Pour ce qui est de la synchro des carbus j'ai regardé les volets et ils étaient en phase donc je pense que je n'ai pas besoin si ?
J'ai parcouru environ 50 kms hier et elle roule très bien, je l'apprécie de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 shadow en plein réveil !   Mon 600 shadow en plein réveil ! EmptyMar 6 Oct - 9:06

Salut

Normalement, quand tu demonte et desassemble une rampe de carbu,pour les remonté ,tu fais sa sur un marbre,puis tu y fait une pré-synchro,puis une fois remonté,tu fais la synchro...
Tu t'en rendras vite compte si il y a besoin ou non d'une synchro !!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow35
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2015

Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 shadow en plein réveil !   Mon 600 shadow en plein réveil ! EmptyJeu 22 Oct - 19:22

Salut à vous, du coup je n'ai pas eu besoin de faire une synchro de mes carbus, j'ai roulé environ 300 kilomètres et elle roule parfaitement bien !

Je vais vous la présenter maintenant en photo, dites moi ce que vous en pensez Very Happy

Voici quelque photo de la moto lors de son arrivée après un petit coup de karcher pour enlever la poussière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passe au démontage pour nettoyer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nettoyage du tube de fourche (côté droit) pour enlever les points de rouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démarrage de la moto avec la nourisse de bateau^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Piwy
Bavard
Piwy


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Argenteuil
Moto : 600 shadow 1991
Date d'inscription : 01/09/2014

Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 shadow en plein réveil !   Mon 600 shadow en plein réveil ! EmptyJeu 22 Oct - 19:51

Saloute, Sympa ta moto, tu compte la transformer en bobber ou la laisser tel quel?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow35
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2015

Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 shadow en plein réveil !   Mon 600 shadow en plein réveil ! EmptyMar 28 Aoû - 0:16

Bonsoir à tous,

Après 3 longues années d'absence sur le forum, je reviens vous dévoiler mon projet (quasiment abouti) qui était de transformer mon Shadow que j'ai sauvé d'une longue nuit en Bobber !! Smile

Aujourd'hui, elle a 15600kms, je n'ai pas énormément roulé car je roule que par beau temps et j'ai également pris possession d'un Roadster Z4 donc j'essai de profiter de chaque petit joujou quand j'ai le temps Surprised

Bien évidemment, je commenterai au fur et à mesure les photos que je post.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On commence par démonter toute la partie arrière, tracer l'endroit de découpe de la boucle arrière et ensuite, hop, un coup de meuleuse, je présente DEJA le gd arrière pour me donner un aperçu du look !
Je pose un gb avant de softail night train pour voir comment je peux l'adapter !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De même pour les gardes boues, on trace et on coupe !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après ça, on démonte TOUT mise à part le moteur/faisceau électrique !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les caches culbuteurs et carter sont démontés pour être envoyé en peinture, j'en profite pour masquer, préparer et repeindre mon bloc moteur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, je soude une patte en inox pour recevoir ma selle, je la prépare, je pose mes clignos, peinture et vernis !! De même pour le support en dessous de la selle. J'ai fais quelques retouches peinture du cadre également.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La prochaine grosse étape a été de préparer les pièces moteurs et roues avant/arrière pour la peinture NOIR BRILLANTE ! Very Happy
Il a fallu de l'huile de coude et beaucoup de patience !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty
MessageSujet: Re: Mon 600 shadow en plein réveil !   Mon 600 shadow en plein réveil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 600 shadow en plein réveil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil difficile :
» histoire de faire le plein
» Plein de question sur mon premier Bobber
» 600 shadow,
» 600 shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: