Salut tout le monde !
Avec ce beau temps j'espère que vous pouvez tous profiter de vos bécanes (et pour ceux qui sont en pleine modifs j'imagine pas la torture...) !
J'viens demander votre avis parce que j'ai trouvé un truc vraiment bizarre sur ma belle hier... En revenant chez moi hier (j'ai du faire un aller retour super rapide d'une 10aine de km, mais je pense pas que ça ait rapport avec mon problème), je suis descendu de ma moto et mon oeil a été attiré par une trace trèèèèèès bizarre au niveau du GB arrière : <a href=[/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
A la vue et au toucher ça ressemble vraiment à une trace de brûlé, comme si un chalumeau avait été placé sur le garde boue. L'intérieur est assez sombre et sur les bordes de la trace la peinture est légèrement cloquée. Hier quand j'ai du faire une course je suis resté stationné 20min à tout casser devant un cinéma où il y avait du monde, donc je pense pas que quelqu'un ait essayé de foutre le feu à ma moto...
Alors du coup j'ai regardé d'où ça pouvait venir, et en fait faut savoir que mon GB est fixé sur le faut du bras oscillant, et que du coup y'a un jour entre la selle et le GB, ce qui laisse voir tout le bordel électrique propre à la shadow. Avant le GB était fixé direct sur la selle, mais comme j'ai remis l'amorto j'ai du me démerder pour le fixer autre part. Et du coup j'ai du aussi réorganiser un peu tout le foutoir électrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
C'est pour ça que maintenant le boitier d'allumage vient au contact du garde boue, même s'il ne sort pas totalement, il reste caché par la selle.
Bref, du coup après avoir vu la trace de brûlé, je jette un coup d'oeil sous la selle, et je vois que le boitier d'allumage est fissuré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pas d'éclat dessus ou de gros trou, juste deux ou trois fissure. Au début j'ai pensé que c'était surement le boitier d'allumage qui m'avait fait cette trace, mais après j'y ai réfléchi, et il se trouve à au moins 10 cm de la trace. En plus de ça si c'était lui qui avait brûlé mon GB, il aurait aussi surement fondu à un endroit, vu la trace, c'est pas une étincelle qui a pu me cramer la peinture comme ça.
De plus, ce boitier repose sur deux vis qui maintiennent le garde boue, donc je pense que ce sont plutôt les vibrations qui l'ont endommagé au fur et à mesure.
J'ai aussi pensé que la trace pouvait venir du pneu qui frottait par dessous. Sauf que quand je pousse ma moto, elle roule nickel, aucun frottement, et si c'était vraiment le pneu qui avait attaqué le GB, il aurait très probablement de vilaines traces. J'pense pas qu'un pneu puisse autant attaqué du métal sans que ça l'abime un minimum.
J'aurai le temps de me pencher sur le problème que ce weekend (et encore, j'espère), du coup j'voulais savoir si un de vous pouvait m'éclairer, parce que là je patauge total
Pour info j'ai démarré ma moto hier après avoir découvert la trace, et y'avait aucun problème.
Sur ce, bonne soirée tout le monde !
P.S. : désolé pour le pavé