Salut tout le monde !
Comme me l'a fait remarquer G-Fox, j'ai jamais présenté ma bécane... Je me suis toujours régalé des vôtres mais j'ai jamais pensé à présenter la mienne, je vais donc y remédier tout de suite !
A votre plus grande surprise j'ai un 600 shadow, de 1991, que j'ai eu y'a environ 1 an et demi. C'est ma toute première moto, jamais rien eu avant dans n'importe quelle catégorie de cubes et j'en suis plutôt satisfait !
Trève de blabla, voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà ce qui a été fait par le ou les anciens proprios :
-découpe du cadre
- passé en rigide
- création des caches latéraux
- création d'un garde boue arrière
- changement du guidon
Ça c'est ce que j'ai fait :
-peinture des caches latéraux
-remise de l'amorto (j'ai recommencé depuis mars à l'utiliser quotidiennement, sur une route pas forcément bien entretenue, et les douleurs dans le bas du dos en fin de journée sont assez chiantes... Donc si je peux éviter de me péter le dos avant 25 ans ça serait cool ! )
- changement des clignos
- réadaptation du garde boue après la remise de l'amorto. Il était plus adapté du coup j'ai du trouver un autre moyen de le fixer, ce qui me laisse un trop grand espace entre la selle et le garde boue arrière.
Voilà ce que moi j'aimerai bien faire :
- retirer ce gros filtre à air tout dégueulasse pour avoir un aspect plus "aéré" (ouais je sais, elle a un double carbu et je risque de douiller grave pour régler tout ça... Mais en choppant des infos à droite à gauche j'ai bon espoir de pouvoir m'y mettre un jour !)
-retirer le vase d'expansion d'en dessous de la moto pour en mettre un fait maison, avec une bouteille et un système de fixation qui ont de la gueule
-démonter le carbu pour le nettoyer, ou le faire nettoyer (là encore j'attends d'avoir assez de connaissances pour m'y attaquer)
-simplifier le faisceau électrique pour dégager tout ce bordel sous la selle et arriver à un style "aéré" (pareil, j'attends d'avoir de meilleurs connaissances en élec)
-faire un boitier cylindrique placé entre la selle et le garde boue arrière pour ranger ce qui restera du faisceau
- changer la selle et trouver un autre moyen de fixation
Le problème principal dans tout ça, c'est que j'ai pas de garage, ou du moins de lieu couvert récurrent pour pouvoir m'atteler à de gros changements.
L'autre souci aussi, c'est que j'ai beau savoir me débrouiller en bricolage, je connais ma moto de mieux en mieux sur le tas en démontant à droite à gauche et en comprenant comment ça fonctionne, mais j'ai aucune connaissance en soudure ou types de métaux à utiliser pour faire tel ou tel truc... Par exemple, si je devais faire rien qu'un boitier pour placer la batterie plus bas, je saurai même pas à qui m'adresser pour avoir les bons matériaux à utiliser... Du coup ça limite aussi la créativité, ne sachant pas si telle ou telle chose est possible
Mais bon, je perd pas espoir, c'est ma première bécane, quand je l'ai acheté j'y connaissais rien de rien, et maintenant j'serai capable de la disséquer, donc il me faut juste de la patience !
Du coup je compte aussi sur vous si j'ai besoin d'aide
Bonne fin de dimanche ensoleillé
!