Salut,
bon courage pour ton permis.
Pour le comportement de la 600 shadow. c'est très bien en 1ère moto.
Je pense que tu apprécieras sa " puissance" (47 cv) et son couple de 6 mkg.
C'est pas un foudre de guerre, mais elle est agréable à conduire, et son rapport poids ( 200kg) / puissance ne fait pas pale figure face une harley de 80cv et 320 kg.
J'ai déjà tiré la bourre avec une harley fat bob et il ne m'a rattrapé qu'à partir de 130 km/h.
Mais la puissance ne fait pas tout...
Découvre la moto avant d'attaquer, c'est quand même un custom, garde au sol limité , les pots et cales pieds touchent assez vite sur les custom et le freinage est plus du ralentissement que du freinage.
Si tu attaques vraiment (je roule aussi en sportive), le cadre se tord assez vite si tu as du rythme en virage et la moto va te dévier de la trajectoire (assez dangeureux...)
Il faut anticiper pas mal le freinage qui à mon avis va te surprendre par rapport à une moto de moto-école.
en bref, c'est le mec qui est sur la moto qui décide d'allumer ou pas, la 600 shadow saura t’offrir des joies que tu "cruise" pépère ou que tu tartine un peu.
C'est bien d'apprendre sur une machine ancienne, ça va te forger ton expérience motarde bien plus que si tu avais une machine récente.
Fait toi plaisir, c'est le principal.