Sujet: Quoi choisir Mer 17 Juil - 21:06
Bonsoir, J'aimerai commencer mon choppeur mais voila le souci que j'ai. Je ne roule que en sportif depuis mon peris et je ne ces pas quoi utuliser comme moteur pour réaliser mon choppeur en cadre rigide. Pouvais vous me dire ce qu'il y a comme moteur?
bishhop91 Bavard
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Essonne 91 Moto : 600 Shadow Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Quoi choisir Mer 17 Juil - 22:03
Salut. Ça fait 8 ans que je roule qu'en sportive et je peux te dire que ça va te changer ton comportement quelque peu mais tu va t'y faire. Peut importe la moto que tu choisira en chopper tu sera content de cruise a 100- 120 sur ton fidèle nouveau tromblon. Si tu recherche du custom qui envoi un peu quand même, il te faut du budget un harley nigthroad avec cartogrqphie réglée ou un softail kité en 1450. Perso mon petit budget et un essai m'a fait craqué sur un 600 shadow. Bonne recherche. Les victory hammer sont sympa même si la conduite a moins de chien qu'une harley, quand tu essore la poignée ça grimpe vite.
joe. Ancien Bavard
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Montpezat sous bauzon(07) Moto : 1200 shovel de 73 Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Quoi choisir Mer 17 Juil - 22:47
bonjour
tu peux te faire un chop avec n'importe quelle moto, d'un vieux mono a un 4 ou 6 cyl.
après suivant tes capacité ou tes envies tu choisies.
pour la personne qui veux se monter un chop mais qui ne soude pas ou bricole le minimum moi je
conseillerais un sportster 1200 ou un 1340 pour la simple raison que tu vas trouver toute les pièces du
cadre au bac a huile.
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 1:25
joe. a écrit:
bonjour
tu peux te faire un chop avec n'importe quelle moto, d'un vieux mono a un 4 ou 6 cyl.
après suivant tes capacité ou tes envies tu choisies.
pour la personne qui veux se monter un chop mais qui ne soude pas ou bricole le minimum moi je
conseillerais un sportster 1200 ou un 1340 pour la simple raison que tu vas trouver toute les pièces du
cadre au bac a huile.
bien dit Joe !!
@bishhop91
par contre oublie le nightroad avec cartographie bien reglee....un v-road pour monter un chopper:roquette:
par contre explique moi le softail kitee en 1450......je comprends pas.......
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 1:33
Ducatiste a écrit:
Bonsoir, J'aimerai commencer mon choppeur mais voila le souci que j'ai. Je ne roule que en sportif depuis mon peris et je ne ces pas quoi utuliser comme moteur pour réaliser mon choppeur en cadre rigide. Pouvais vous me dire ce qu'il y a comme moteur?
salut
deja,est ce que tu as deja roule en chopper,et en rigide ?? parce que c'est costaud quand meme^^ pour le moteur,tu as quoi comme budget??as tu pensé au reste??cadre,roue,fourche,axe a faire tourner,entretoise a faire tourner...et plein de bricole auxquels je ne pense pas la...
apres,blague a part,c'est nikel de te lancer la dedans,mais pose toi les bonne questions ... est ce que tu sais souder,est ce que tu t''y connais un peu,as tu quelqu'un qui si connait au cas ou.....
maintenant,tu as surement toutes les capacite pour le faire,auquel cas,je te GO et poste vite des photos
je te dit sa,mais combien de projet attaque se retrouvent a la vente faute de moyen(souvent) ou faute de connaissance(souvent),ou les 2(tres souvent).Remarque,sa fait des brele a pas trop cher pour les autres qui savent
Ducatiste Nouvel inscrit
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 7:55
moi ce que je veux comme moteur ces pour pourvoir faire un chopper américain avec comme de 240 a l'arrière.
Ducatiste Nouvel inscrit
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 7:58
et pour Chris85 j'ai un forgerons soudeur que je connais trés bien pour tout ce qui est soudure et connais des mécas si j'ai des problème moteur. Et je ne veux pas créé mon chopper pour la semaine prochaine, mais plus prendre mon temp et le faire au petit a petit ce qui permettras d'avoir le budget qui suit
bishhop91 Bavard
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Essonne 91 Moto : 600 Shadow Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 9:03
@ chris : autant pour moi. Softail kité en 1584... Et oui V road ou night rod c'est le même moulin qui peut cracher dans les 123 cv quand même. Et gros pneu en 240. Après c'est sur que tu mets pas un ape la dessus
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 11:26
bishhop91 a écrit:
@ chris : autant pour moi. Softail kité en 1584...
ok,mais dans se cas,tu prends direct un softail en 1584.
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 11:28
Ducatiste a écrit:
et pour Chris85 j'ai un forgerons soudeur que je connais trés bien pour tout ce qui est soudure et connais des mécas si j'ai des problème moteur. Et je ne veux pas créé mon chopper pour la semaine prochaine, mais plus prendre mon temp et le faire au petit a petit ce qui permettras d'avoir le budget qui suit
ben voila tant mieux pour toi et bien GO et fait nous profiter de ton taf par de superbe photo ^^
bishhop91 Bavard
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 11:48
chris84 a écrit:
bishhop91 a écrit:
@ chris : autant pour moi. Softail kité en 1584...
ok,mais dans se cas,tu prends direct un softail en 1584.
désolé je connais pas trop les " nouveaux modèles !" j'en était resté au 1340 !
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 12:05
ok. tu as les twin cam 88 en 1450 carbu puis twin cam 1450 injection,depuis 2004. apres,tu as le twin cam B en 1584 puis maintenant le twin cam B en 1700(environ,je sais pas la cylindree exact)
reste que les "mieux",pour monter un chop,se sont les 1340. Le top,avec une boite 4 et kick
apres,tout est possible...
regarde: un v-rod monte chop.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre,voila le taf !! sa te donnera une idee:
Ducatiste Nouvel inscrit
Sujet: Re: Quoi choisir Jeu 18 Juil - 20:27
Le mieux ces de partir sur une moto complet ou juste sur le moteur
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: Quoi choisir Ven 19 Juil - 11:57
je te dirais moto complete,au moins tu as le carton deja,rien que sa,c'est deja 3000€ ..... puis,les pieces dont tu n'as pas besoin pourront te servir a financer celle qui te manque .
zspirit Langue pendue
Nombre de messages : 328 Age : 50 Localisation : cheval-blanc (84) Moto : ma citrouille 600 shadow Date d'inscription : 05/05/2010
Sujet: Re: Quoi choisir Sam 20 Juil - 14:41
chris84 a écrit:
je te dirais moto complete,au moins tu as le carton deja,rien que sa,c'est deja 3000€ ..... puis,les pieces dont tu n'as pas besoin pourront te servir a financer celle qui te manque .
pas mieux
Ducatiste Nouvel inscrit
Sujet: Re: Quoi choisir Mar 30 Juil - 23:08
je reviens vers vous pour savoir ce qui est le mieux. Entre acheter le moteur pour faire le cadre au tour ou faire un cadre avec emplacement diverse moteur
l'argentin Langue pendue
Nombre de messages : 592 Age : 48 Localisation : Marseille Moto : FLHX 1600 Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: Quoi choisir Mer 31 Juil - 0:17
Ducatiste a écrit:
je reviens vers vous pour savoir ce qui est le mieux. Entre acheter le moteur pour faire le cadre au tour ou faire un cadre avec emplacement diverse moteur
Si tu achete un moteur seul , tu va faire comment pour immatriculer ta future moto ????
Il te faut forcément une bécane de base , ou au moins les papiers
Ducatiste Nouvel inscrit
Sujet: Re: Quoi choisir Mer 31 Juil - 8:09
sa ces un autre problème vue que les cadre en dur sont pas trop réglementaire en france
l'argentin Langue pendue
Nombre de messages : 592 Age : 48 Localisation : Marseille Moto : FLHX 1600 Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: Quoi choisir Mer 31 Juil - 9:17
Je ne te parle même pas du côté homologuer la , mais simplement d'avoir déjà une carte grise !!!!
chris84 Langue pendue
Sujet: Re: Quoi choisir Mer 31 Juil - 21:04
Ducatiste a écrit:
sa ces un autre problème vue que les cadre en dur sont pas trop réglementaire en france
salut
le mieux est de partir d'une moto complete,comme dit,se qui te sert pas comme pieces,tu les vends et sa te finance les nouvelles. se monter un chop,c'est rock&roll
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quoi choisir
Quoi choisir
Page 1 sur 1