CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...

Aller en bas 
+5
olinat13
didier
mimi26
l'argentin
Shadow 1100
9 participants
AuteurMessage
Shadow 1100
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Marseille
Moto : Sadow VT 1100 C3
Date d'inscription : 15/08/2012

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyMer 29 Aoû - 15:00

Salut à toutes et à tous.
Ben voilà... Le mécano moto qui s'occupait de ma bécane a fermé boutique depuis juillet ( Mad motor à Peypin)
Peut être pourriez vous m'aiguiller un peu, disons un mécano plutôt orienté customs ( pas seulement Harley, bien sur...!!!).
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyMer 29 Aoû - 20:39

Vu le peut de chose qu'il y a à faire sur une Honda, va directement chez honda central sport cours lieutaud , pas beaucoup de différence de prix par rapport à un gris , et au moins ils la connaissent par cœur
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyMer 29 Aoû - 21:18

Y a a Biver sinon .. Je crois ???
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyMer 29 Aoû - 22:13

hello en principe un que ce soit une sportive ou un custom , un moteur reste un moteur donc pourquoi "un mecano oriente customs".
biver ces "riviera chopper" mais ils sont plus oriente hd.
concession honda y en a un martigues mais ca te fais loin , y a sur aix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyMer 29 Aoû - 23:47

Ben il est de Marseille et il y a trois Honda a Marseille , il devrais pouvoir en trouver un à moins de 10 km de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyJeu 30 Aoû - 21:23

hello je sais bien mais bon ca peut toujours servir pour les autres aussi.
j ai rien contre les concessions de marseille mais je trouve que ca fais "usine" et que les gars
t ecoutent pas , ces juste mon avis.
rien empeche shadow d essayer , evidement , il jugera lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
olinat13
Bavard
olinat13


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : marseille
Moto : vrod 2002 alu
Date d'inscription : 07/11/2008

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyVen 31 Aoû - 21:19

il y a "drugster garage" sur gemenos, ils sont orienté harley mais avec toutes les pièces after market pour custom. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptySam 1 Sep - 1:19

olinat13 a écrit:
il y a "drugster garage" sur gemenos, ils sont orienté harley mais avec toutes les pièces after market pour custom. Very Happy

Très très bon Drugster Garage , je les fait travailler un maximum (sauf pour les révisions tant que la moto est sous garantie) , mais il ne touche que des HD je pense
Revenir en haut Aller en bas
Shadow 1100
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Marseille
Moto : Sadow VT 1100 C3
Date d'inscription : 15/08/2012

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyMer 5 Sep - 18:38

Bonjour à toutes et à tous.
Bon comme je sais pas trop ou aller... ( merci quand même de vos réponses.). Je vais me lancer, et faire l'entretien moi même (aïe, aïe, aïe...).
Alors la vidange, le filtre à huile, les bougies et le filtre à air, ça va aller.
Par contre je dois changer le liquide de refroidissement, et le lookeed des freins AV et AR, là j'ai un peu peur..
Si quelqu'un à des conseils éclairés à me donner je "l'embrasse" d'avance!!!
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyMer 5 Sep - 19:04

Le meilleur conseil que je puisse te donner , c'est de ne pas toucher les freins toi même si tu ne la jamais fait , tu touche au moteur , c'est pas grave si tu te trompe tu le casse , mais les freins si tu te plante c'est toi que tu casse , donc pour économiser à peut près le prix d'un plein d'essence en main d'œuvre , je ne toucherais pas , tu a Dafy moto cours lieutaud qui son des vrais pros , très sympathique et vraiment pas cher en M.O et en pièces (je précise que je n'ai pas d'action chez eux ) tu demande David ou Éric de la part d'Antoine (tu peut lui dire celui du Resto l'Argentin) et je pense que tu ne le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyMer 5 Sep - 22:39

hello pour le liquide de refroidissement , tu defais une durite pour lever l ancienne , tu remet
l eau , par contre sur ton modele je sais pas s il y a une vis de purge .si oui tu l ouvre tu atend que l eau coule tu referme et tu la fais demarrer si le ventilo tourne ces ok , s il y en as pas
tu laisse tourner le moteur .fais tourner le ventilo 2 fois .
une fois le moteur foid , tu complete le niveau.
pour la purge des frein , tu ouvre la purge sur un etrier tu pompe sur le frein pour lever tout le
loocked.tu remplie ensuite le bocel de frein , tu ouvre en 1er la vis de purge de la roue arriere
(sur les voitures en principe on commence a purge par la roue la plus loin du bocal , donc sur une moto je pense que ces pareil) , tu met un tuyau transparent sur la vis de purge puis dans un bocal pour recceuillir le liquide et tu pompe sur le frein (arriere). jusqu a ce qui est plus
de bulle d air et tu referme . pour le devant meme operation.n oublie pas de controler le niveau
dans le bocal a chaque fois que tu pompe .
mais bon si tu te sent pas de le faire va voir un mecano .
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyJeu 6 Sep - 9:22

Shadow 1100 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Bon comme je sais pas trop ou aller... ( merci quand même de vos réponses.). Je vais me lancer, et faire l'entretien moi même (aïe, aïe, aïe...).
Alors la vidange, le filtre à huile, les bougies et le filtre à air, ça va aller.
Par contre je dois changer le liquide de refroidissement, et le lookeed des freins AV et AR, là j'ai un peu peur..
Si quelqu'un à des conseils éclairés à me donner je "l'embrasse" d'avance!!!
Merci et à bientôt.
Salut si c'est uniquement pour un entretien traditionnel je te conseille " CM3" au Pennes Mirabeau , par telephone demande bernard de ma part(Christo), ce n'est pas loin de Marseille et sur rendez vous il pourras te faire cela dans la matinée ou la journée .Telephone quand meme avant d'y aller .
Bonne recherche Salut .



Entends moi .....................
Revenir en haut Aller en bas
Shadow 1100
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Marseille
Moto : Sadow VT 1100 C3
Date d'inscription : 15/08/2012

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyVen 7 Sep - 12:14

Bonjour à toutes et à tous.
Merci pour vos réponses.
Alors voilà, trop tard pour faire faire l'entretien, j'ai déjà acheté tous les accessoires.
donc je suis au pied du mur, faut y aller... la semaine prochaine.
Je vous raconterai... En attendant je suis preneur de vos conseils.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Shadow 1100
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Marseille
Moto : Sadow VT 1100 C3
Date d'inscription : 15/08/2012

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyLun 10 Sep - 20:04

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà c'est fait et bien fait.
- Vidange.
- Filtre à huile.
- Bougies
- Liquide refroidissement.
- huile cardan
- Liquide de frein.
- Filtre à air.
Il faut tomber la selle et le reservoir essence ( Le bouchon du radiateur étant au bout d'une durite sous le reservoir.)
Pour vidanger le liquide de refroidissement, j'ai démonté la durite de la pompe à eau (point bas), après quoi j'ai ouvert le bouchon au bout de la durite en haut du radiateur.
Pour changer le liquide de frein il faut enlever le couvercle du recipient AV et AR.
Un tuyau sur la purge j'appuie sur la commande de frein j'ouvre la purge, je referme avant de lacher la commande et je recommence une chiée de fois, sans oublier de mettre du liquide avant que le recipient soit vide.
Et voilà, le reste est plus fastoche.
J'ai mis 4 heures , et j'ai eu pour 160 euros de founitures.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow 1100
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Marseille
Moto : Sadow VT 1100 C3
Date d'inscription : 15/08/2012

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyJeu 27 Déc - 19:00

Bonjour à tout le monde.
Alors voilà j'ai perdu un boulon qui tient le garde boue arrière - un pipi de chat allez vous me dire.
Et bien non... figurez vous que le 1100 shadow C3 a été fabriqué au States!!! et que la boulonnerie n'est pas comme chez nous...
Comme je me vois pas trop aller chez Honda commander un boulon, quelqu'un a t'il une idée ou je peux trouver ça.
Diamètre 10 mm (enfin en pouces je ne sais pas...) et longueur totale filetage + tête 50 mm.
Voilà.
Merci de vos conseils éclairés et BON BOUT D'AN
Revenir en haut Aller en bas
Shadow 1100
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Marseille
Moto : Sadow VT 1100 C3
Date d'inscription : 15/08/2012

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyJeu 27 Déc - 19:01

Et jusqu'à quand on est " Nouvel inscrit "?
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyJeu 27 Déc - 21:39

Soit tu commande aux US via Ebay , soit ( le plus simple pour moi) , tu va chez Honda , c'est le meilleur SAV qui existe Honda
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyJeu 27 Déc - 22:36

salut

sinon,je suppose que sur Marseille et ses environ,il doit bien y avoir une concession ou un garage "massey fergusson" ou autre marque de tracteur americain.....
ou tout simplement un reparateur de tracteur...
beh tu vas la bas,et pour une cacahuete tu l'auras ton boulon ....ils ont la boulonerie en pouce.....
Revenir en haut Aller en bas
SAMO
Bavard
SAMO


Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : la crau
Moto : 750 gsx
Date d'inscription : 14/11/2011

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyVen 28 Déc - 10:07

salut ! noel est passé mais je te fait quand meme un ptit cadeaux !! lol !!! http://www.marleva.net/ c est a vitrolle ! je commande tout mes trucs chez eux !!! tchin
Revenir en haut Aller en bas
Shadow 1100
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Marseille
Moto : Sadow VT 1100 C3
Date d'inscription : 15/08/2012

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyVen 28 Déc - 12:19

Bjr à tous.
Merci pour vos réponses...
Ouiiiiiiiiiiiii, j'ai regardé le site de Marleva, ils ont bien la boulonnerie à pas americain. Super merci pour le tuyau.
Je vais en demonter un (boulon), et j'y passe cet aprem.
A suivre.
A +
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
ridehard


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptyVen 28 Déc - 16:48

chris84 a écrit:
il doit bien y avoir une concession ou un garage "massey fergusson" ou autre marque de tracteur americain.....

Pour Massey, le principal de la production de tracteur vient de Vesoul... je suis pas sur qu'il bosse en pas américain, par contre chez John deere, Mc Cormick ou Case IH la oui mais c'est souvent du gros diamètre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
Shadow 1100
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 16
Age : 78
Localisation : Marseille
Moto : Sadow VT 1100 C3
Date d'inscription : 15/08/2012

A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... EmptySam 29 Déc - 16:25

Aïe aïe aïe je suis arrivé trop tard hier c'était fermé Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...   A la recherche d'un (bon) mecanicien moto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un (bon) mecanicien moto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche ancienne moto militaire
» recherche moto petit prix
» mecanicien ou chirurgien???
» recherche!!!
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: LES MOTOS :: Les motos-
Sauter vers: