CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!

Aller en bas 
+7
LUCKY B
indien13
christodaix
hervé
didier
mimi26
l'argentin
11 participants
AuteurMessage
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyJeu 28 Juin - 17:43

vous savez qu'a partir du premier juillet l'ethylotest est obligatoire pour nous motard aussi encore une Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Sexe35 Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Sexe35 !!!! comptez vous en acheter un ??? si oui ou aller vous le ranger (pas de reponse vulgaire ange wink wink wink no ) sachant que les cristaux sont endommager définitivement au dessus de 30° roquette

Pour moi çe sera sans !!!!!! Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Forum54 Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Forum54

voici un extrait du décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012 :

"À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest. Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3) ne sont pas concernés par cette obligation. "
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyJeu 28 Juin - 22:12

Evil or Very Mad roquette devil J'y pensais plus même pour la voiture Boulet
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyVen 29 Juin - 0:45

hello vaut mieux un ethylotest qu un gilet jaune .y en a electronique , certe un peu cher mais ces a vie .
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyVen 29 Juin - 1:09

mimi26 a écrit:
Evil or Very Mad roquette devil J'y pensais plus même pour la voiture Boulet

Surtout que vu que tu picole beaucoup tu a plutôt interer d'installer un top case sur la moto pour pouvoir ranger un paquet de 50 wink
Je vais me faire roquette roquette bing bing
Si on me cherche , je suis déjà loin ......
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Bavard
hervé


Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : pas trés loin!!
Moto : dark ferro
Date d'inscription : 25/02/2007

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyVen 29 Juin - 8:48

roquette on ne dépasse pas les 50 cm3! non? wink
il y a une tolérance jusqu'en novembre pour en avoir sur nos motos
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyVen 29 Juin - 9:19

Salut , et oui on continu dans la débilité profonde , et en plus d'aprés quelques fuites la ministre N V Belkacem voudrait légaliser la prostitution , je pense que dans quelques temps les clients de ces travailleuses du sexe seront obligés d'en avoir une tout le temps dans leur voiture afin de ne pas créer de danger en conduisant en s'arretant sur le bord du trottoir pour conclure la passe .
C'est du grand n'importe quoi .
Allez bon week end a plus Tchao .



A peine une sensation .....................
Revenir en haut Aller en bas
indien13
Langue pendue
indien13


Nombre de messages : 295
Localisation : La ciotat
Moto : Harley FXDCI 2005
Date d'inscription : 31/05/2007

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyVen 29 Juin - 19:25

l'argentin a écrit:
sachant que les cristaux sont endommager définitivement au dessus de 30° roquette

Pour moi çe sera sans !!!!!! Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Forum54 Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Forum54



ça a la limite tu t'en fou un peu, car lors du controle ils veulent qu'il soit dans son emballage avec la date de preemption non dépassé, apres tu n'est pas a l'interieur pour voir son état.
tu le presente non ouvert et basta.
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyVen 29 Juin - 19:52

indien13 a écrit:
l'argentin a écrit:
sachant que les cristaux sont endommager définitivement au dessus de 30° roquette

Pour moi çe sera sans !!!!!! Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Forum54 Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Forum54



ça a la limite tu t'en fou un peu, car lors du controle ils veulent qu'il soit dans son emballage avec la date de preemption non dépassé, apres tu n'est pas a l'interieur pour voir son état.
tu le presente non ouvert et basta.

Oui tu a raison , mais j'ai un esprit cartésien et si on m'oblige à trimbaler un objet il faut qu'il soit utile et en bon état , c'est pour cette raison que je n'aurais JAMAIS un ethylotest dans aucun de mes véhicule !! , l'amende n'est que de 11€
Revenir en haut Aller en bas
indien13
Langue pendue
indien13


Nombre de messages : 295
Localisation : La ciotat
Moto : Harley FXDCI 2005
Date d'inscription : 31/05/2007

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptySam 30 Juin - 0:20

Et moi donc.
Je ne bois pas une seule goutte d'alcool et pour ma femme et moi c'est 4 achats inutile.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Bavard
hervé


Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : pas trés loin!!
Moto : dark ferro
Date d'inscription : 25/02/2007

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptySam 30 Juin - 1:15

devil voila ce que j'ai reçu ce jour!!!!
bonne lecture
roquette

> > > > > > > Alors, voilà ce qui se passe :
> > > > > > > > En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur
> > > > > > > > d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le
> > > > > > > > Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le
> > > > > > > > décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros
> > > > > > > > à la clef.
> > > > > > > > Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce
> > > > > > > > soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette
> > > > > > > > rapidité !
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons
> > > > > > > > depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas
> > > > > > > > fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait
> > > > > > > > pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la
> > > > > > > > route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests !
> > > > > > > > Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le
> > > > > > > > plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un
> > > > > > > > marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
> > > > > > > > Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€
> > > > > > > > pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en
> > > > > > > > juillet prochain.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les
> > > > > > > > éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> > > > > > > > Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à
> > > > > > > > une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre
> > > > > > > > sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à
> > > > > > > > gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
> > > > > > > > Franchement, de qui se moque-t-on ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français
> > > > > > > > possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos
> > > > > > > > collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des
> > > > > > > > pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour
> > > > > > > > engraisser un business juteux.
> > > > > > > > Je vous remercie.
> > > > > > > > Bien cordialement,
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Christiane Bayard
> > > > > > > > Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton
> > > > > > > > 75012 PARIS
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > PS
> > > > > > > > Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6
> > > > > > > > mois, on voit le bénéfice pour cette société ......
> > > > > > > > De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests
> > > > > > > > doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi ......
> > > > > > > >
> > > > > > > > Quand on connaît la température qu'il fait dans un véhicule en pleine
> > > > > > > > chaleur ...... autant dire que l'on nous fait jeter notre argent par les
> > > > > > > > fenêtres pour engraisser les copains de Monsieur GUEANT !!!!!!!!
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pour ma part je refuse de m'y plier et je vous invite à en faire autant et
> > > > > > > > de diffuser ces infos à l'ensemble de vos amis pour qu'un vent de
> > > > > > > > contestation contre cette mesure se lève !!!!!!
> > > > > >
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY B
Langue pendue
LUCKY B


Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : AUBAGNE 13
Moto : 800 VN
Date d'inscription : 27/04/2011

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: fricotest   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptySam 30 Juin - 8:16

wink et oui, comme je le disait l'autre jour toujours se poser la question à qui profite le crime
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptySam 30 Juin - 9:56

Déjà lu aussi .... Mais cette loi avait forcémement une logique Rolling Eyes roquette devil
Revenir en haut Aller en bas
christof
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: ba tiens   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyDim 1 Juil - 0:13

désespérant roquette et on peux ajouter a cette somme ,la tune récuperée aussi par l'état avec les amendes de ceux qui l'auront pas .... tous gagnants quoi...on sait quoi faire du coup ; dire no
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 60
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyLun 2 Juil - 23:27

Et je pensais que c'était que chez moi, a l'autre coté de la Grande Mare, que être politique était la façon la plus rapide de devenir un millionnaire.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Formula400
Nouvel inscrit
Formula400


Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Pourcieux
Moto : Dragstar 650
Date d'inscription : 12/07/2012

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyJeu 12 Juil - 21:22

Et après les éthylotests il faudra que l'on ai des carnets de contraventions et un stylo en bon état de fonctionnement afin que les forces de l'ordre puissent nous verbaliser à nos frais lors d'une infraction. roquette
Revenir en haut Aller en bas
Formula400
Nouvel inscrit
Formula400


Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Pourcieux
Moto : Dragstar 650
Date d'inscription : 12/07/2012

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyJeu 12 Juil - 21:25

Et après les éthylotests il faudra que l'on ai des carnets de contraventions et un stylo en bon état de fonctionnement afin que les forces de l'ordre puissent nous verbaliser à nos frais lors d'une infraction. roquette
Revenir en haut Aller en bas
wolfatlas
Nouvel inscrit
wolfatlas


Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Un coin paumé, et pluvieux de la meuse profonde ^^
Moto : 500 GPZ... pour le moment !
Date d'inscription : 11/07/2012

Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! EmptyVen 13 Juil - 16:31

Formula400 a écrit:
Et après les éthylotests il faudra que l'on ai des carnets de contraventions et un stylo en bon état de fonctionnement afin que les forces de l'ordre puissent nous verbaliser à nos frais lors d'une infraction. roquette

J'espère qu'aucun membre du gouvernement ne lit le forum, ça pourrait lui donner des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!   Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: ACTUALITE :: Actualités & débats-
Sauter vers: