| remplacement guidon d'origine shadow 600 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent974 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Saint Paul - La réunion Moto : 600 shadow Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: remplacement guidon d'origine shadow 600 Lun 9 Avr - 11:01 | |
| Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil pour le remplacement du guidon d'origine de ma 600 shadow. Je viens de trouver les risers et le guidon drag bar. Je dois adapter les risers.
Je me pose une question sur le montage des risers: lorsque que je les présente sur le té de fourche, ils vont en contact sur la bague interne du silenbloc, donc aucun contact avec le te de fourche. Ce montage me semble un peu trop souple, surtout que les silenbloc devront encaisser tous les efforts verticaux du guidon (efforts minimes je pense).
Je pense donc inserrer des grosses rondelles entre les risers le té de fourche, pour que les risers puissent d'appuyer sur le té, en prenant soin d'y intercaler un caoutchouc.
Qu'en pensez vous? Un petit conseil par ceux qui ont déjà fait cette modif me serait bien venu!!!
D'avance merci!
Laurent.
| |
|
| |
ezyrider17 Bavard
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : la rochelle Moto : HD Sportster Custom 53, 2001 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Lun 9 Avr - 12:06 | |
| perso j'ai laissé le caoutchouc entre les risers et le té de fourche. en découpant juste 2 rondelles dans le caoutchouc d'origine. pas de "souplesse" particulière, mais des vibrations en moins. moi le truc qui m'a posé problème, c'est le serrage du guidon qui n'arrêtait pas de glisser dans le riser. comme c'est des risers alus, impossible de souquer comme un malade sinon foirage du filetage. j'ai donc solutionné en piquant au pointeau le guidon aux endroits de la fixation, et montage à la super glue ! depuis c'est nickel l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
adistyle68 Bavard
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : alsace Moto : shadow vt 600 de 89 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Lun 9 Avr - 12:27 | |
| hello j'ai mis les riser en direct pas de rondelle mais en revanche en dessus j'en ai mis !! | |
|
| |
adistyle68 Bavard
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : alsace Moto : shadow vt 600 de 89 Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Lun 9 Avr - 12:29 | |
| j'ai oublier de te dire les caoutchouc sont justement la pour ne pas que tu ressente les vibration de la fourche dans le guidon ne met pas le guidon en contact avec le T de fourche !! | |
|
| |
SAMO Bavard
Nombre de messages : 150 Age : 43 Localisation : la crau Moto : 750 gsx Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Mar 10 Avr - 7:52 | |
| salut , moi j ai des risers de sportive en alu , vu qu ils ont une forme "ovale" ils repose sur le té , et non sur les silenblocs , j ai mis des rondelles sur les silenblocs pour arrivé a ras du té et j ai serrer ! pas de vibration particulière en se qui me concerne ! | |
|
| |
guillaumes5 Nouvel inscrit
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : gironde Moto : vt 600 shadow Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Mar 10 Avr - 10:13 | |
| pour un shadow de 2000 je cherche des risers mais je ne sais pas si il faut des visserie M10 ou M12???? | |
|
| |
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Saint Paul - La réunion Moto : 600 shadow Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Mar 10 Avr - 17:30 | |
| Merci pour vos réponses rapides. Après réflexion, je vais conserver le caoutchouc du guidon d'origine et me faire une plaque de la même forme pour intercaler avec les risers. Montage prévu pour ce week end!
Sinon il faut des risers M12 | |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Ven 13 Avr - 18:41 | |
| bonjour,
besoin d'un conseil!
début de remplacement du guidon cet après midi, je me suis rendu compte qu'il y avait un guidage en rotation à l'extrémité droite du guidon pour la poignée d'accélérateur. Mon guidon dragbar que je veux mettre n'en a pas. Est ce que je peux monter la poignée d'accélérateur sur le dragbar comme cela?
| |
|
| |
ezyrider17 Bavard
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : la rochelle Moto : HD Sportster Custom 53, 2001 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Ven 13 Avr - 19:55 | |
| ben normalement si ton nouveau guidon est du bon diamètre, tu peux remonter l'ensemble des commandes sans soucis.
tu as juste besoin de percer un petit trou pour coincer l'ergot de cocotte, une fois que tu as trouvé la bonne place ( hauteur des poignées de frein ) avant de serrer.
moi, quand je monte un guidon je vire les bouchons en plastoc des bouts, aussi
et tant que tu y es, graisse un poil les câbles et la poignée des gaz. | |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Ven 13 Avr - 20:07 | |
| Ok merci, je continue demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Dim 15 Avr - 8:04 | |
| salut, montage fait, merci à tous pour vos conseils!
| |
|
| |
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 Dim 15 Avr - 8:14 | |
| la photo n'est pas passée. 2 ème essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
pascalou Nouvel inscrit
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : strasbourg Moto : 600 vt shadow Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: montage risers Mer 5 Mar - 22:26 | |
| hello !
j'ai achete les meme risers que toi par contre il faut que je perce plus large pour le passage de la vis. as tu fais pareil ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement guidon d'origine shadow 600 | |
| |
|
| |
| remplacement guidon d'origine shadow 600 | |
|