| Bonjour à tous | |
|
+8blackrider07 titi riders phil38 mimi26 isnogoud ridehard VIGO 12 participants |
Auteur | Message |
---|
VIGO Nouvel inscrit
| Sujet: Bonjour à tous Mar 31 Jan - 22:52 | |
| Salut à tous! J'ai 37 ans, suis du Nord (à proximité de Lille et de l'océan Arctique). J'ai mon permis moto depuis la fin du moi de mai 2011, ce qui fait de moi un vieux jeune motard. J'ai acheté un shadow 600 de 1993 avant de passer le permis, elle avait 16000 kms. Bonne occaz dans l'ensemble (1500 euros), quelques vis manquantes et traces de rouille mais rien de grave. Etant complètement néophyte, j'ai acheté le bouquin technique pour faire quelques travaux de base tels que: vidange moteur + fourche + liquide de refroidissement,changement des joints de fourches. Lorsque je l'ai achetée, elle ressemblait à çà: [img]https://servimg.com/view/17236205/2] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, c'est une image choppée sur le net, la mienne n'avait pas les sacoches ni le sissy-bar. A part çà, c'est la même. Depuis, je l'ai juste peinte en noir mat. Le résultat est propre, malgrè que j'ai peint à la bombe. J'ai envie de bosser sur le shadow, en faire quelque chose qui se situe entre le bobber et le chopper. Quelque chose comme çà: [img]https://servimg.com/view/17236205/4] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je crois que j'ai eu l'image sur le forum mais je ne suis pas sûr...Peu importe. J'aime beaucoup le guidon. J'ai quelques conseils à demander (comment on rallonge les câbles, où çà s'achète, comment s'appelle ce guidon et comment le trouver). Je pense qu'il faut ouvrir une discussion dans "réalisations" mais je ne veux pas non plus polluer...Merci d'avance pour votre lecture et vos éventuels conseils. | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 31 Jan - 23:48 | |
| Salut à toi! si après ça on dit que le 600 shadow n'a pas été un succès commercial! Pour tes questions, je pense déjà qu'une recherche dans les sujets déjà réalisé devrait t'apporter pas mal de réponse (j'en suis sur même, une des réalisations de chris84 traite du guidon ape et des à cotés de montage). A moins que ça ne soit toutes ses réalisations! bonne continuation a+ | |
|
| |
isnogoud Nouvel inscrit
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : moussy le neuf 77 Moto : 750 et 600 shadow Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Fév - 8:54 | |
| salut salut ami shadw zien | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Fév - 10:22 | |
| Bienvenu parmi nous | |
|
| |
VIGO Nouvel inscrit
| Sujet: Merci Mer 1 Fév - 11:52 | |
| Bonjour à tous et merci pour cet accueil.
J'ai parcouru une bonne partie des posts de chris84 mais je n'ai pas encore réussi à faire le tri. J'ai vu en navigant qu'on pouvait, pour les câbles d'accélération et d'embrayage, prendre du câble de dérailleur + gaine. En terme de prix, çà le fait beaucoup plus que ce que j'ai vu pour les "vrais" câbles rallongés. Il doit y avoir une raison...ou pas.
Quelqu'un parmi vous a déjà utilisé du câble de dérailleur vélo pour mettre sur la meule?
J'ai lu aussi que le câble d'accélérateur "retour" n'était pas indispensable...Est-ce vrai? A quoi sert-il exactement?
Pour le frein, j'ai un pote qui doit m'envoyer un lien vers un site qui fait de la durit avia sur mesure (faut voir le prix).
Bref, avant de découper quoi que ce soit, je veux avoir les idées claires et savoir où je vais.
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
phil38 Langue pendue
Nombre de messages : 651 Age : 59 Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Fév - 12:41 | |
| bienvenu parmis nous! | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Fév - 13:52 | |
| - VIGO a écrit:
- En terme de prix, çà le fait beaucoup plus que ce que j'ai vu pour les "vrais" câbles rallongés. Il doit y avoir une raison...ou pas.
raison : le câble tout prêt, tu le sors de la boite et tu le montes point barre. les prix est excessif car tu n'a pas de travail supplémentaire. Si tu le fais toi même tu as un peu de boulot. - VIGO a écrit:
- Quelqu'un parmi vous a déjà utilisé du câble de dérailleur vélo pour mettre sur la meule?
si le cable de dérailleur est du même diamètre qu'un câble d'accélérateur, il n'y a pas de soucis. Un câble reste un câble, qu'il soit d'accélérateur, de dérailleur ou de chasse d'eau. - VIGO a écrit:
- J'ai lu aussi que le câble d'accélérateur "retour" n'était pas indispensable...Est-ce vrai? A quoi sert-il exactement?
Il sert a accompagner le retour de la poignée de gaz. Si tu l'enlèves, il est possible que ton accélérateur reste bloqué et qu'il soit nécessaire de le raccompagner par un mouvement rotatif de la main! a+ | |
|
| |
riders Bavard
Nombre de messages : 79 Age : 49 Localisation : normandie Moto : 600 shadow bobbers Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Fév - 20:22 | |
| salut jeune vieux shadok | |
|
| |
titi Langue pendue
Nombre de messages : 1408 Age : 55 Localisation : aix en provence 13090 Moto : panda side car Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Fév - 20:36 | |
| | |
|
| |
blackrider07 Bavard
Nombre de messages : 155 Moto : 600 shadow bobber Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Fév - 22:24 | |
| salut ,je crois que toutes les shadow francaise sont sur le forum !!! | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Fév - 23:03 | |
| bienvenue parmis nous . vigo , stp pour les questions techniques y a un post prevue a cet effet , si tu peux les poster dans cette partie merci et bonne recherche. | |
|
| |
MotardBR Langue pendue
Nombre de messages : 1723 Age : 60 Localisation : Niterói - RJ - Brésil Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 2 Fév - 1:07 | |
| Bienvenu! | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 2 Fév - 10:32 | |
| salut
bienvenu ici !!
je me laisse le temps de recuperer,je viens de faire 2000Km en 2 jours,je revient de l'enterrement de mon beau pere,je te reponds surement se week end!
a++ | |
|
| |
fabricearnaud Langue pendue
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : marseille Moto : 1100 dragstar/1200 bandit Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Fév - 8:51 | |
| bienvenu parmi nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|