Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un Honda Shadow 600 de 1996.
J'ai mes pots d'échappement qui commencent à faire un bruit métallique, un mécano de chez Cardy (un réseau de magasins/garages moto) m'a dit que c'était la rouille qui avait fait partir la chicane et que le bruit allait être de plus en plus fort
Pour l'instant, elle roule bien mais c'est vrai que le bruit est pas très agréable. Je me demande quand même si on ne pourrait pas les réparer parce que visuellement, ils sont en très bon état.
Je suis donc allé chez Honda pour faire un devis et gloups : 1100€ TTC
Inutile de dire que je n'ai pas trop les moyens de mettre autant surtout dans une moto aussi vieille qui ne m'a couté à l'époque que 2000€.
Ma question est donc de savoir si je peux trouver des pots équivalents : Cardy m'a dit que MIVV avait arrêté le modèle pour ma Shadow 600 ... Il ne me reste que Silvertail mais je ne sais pas si ils en font pour ma cylindrée.
Quelqu'un a-t-il des infos concernant un endroit où je pourrais acheter un pot (même d'occasion) correct et homologué si possible ? Merci
J'ai vu que chez Louis.de, ils en vendais et aussi chez Equipmoto
Sur leur site ils disent que c'est pour les motos de 1998 à 2000 mais bon, ça m'a l'air bizarre, je vais les appeler cet après midi pour leur demander confirmation.
Quand on est débutant comme moi, c'est pas très facile de trouver les bonnes infos et de ne pas se faire arnaquer par les concessionnaires