| première modif sur shadow 600 ( encore :p) | |
|
+6ridehard chris84 phil38 redjoe mimi26 pierre 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre Nouvel inscrit
Nombre de messages : 19 Localisation : alsace Moto : shadow 600 + er5 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Lun 8 Aoû - 2:04 | |
| Bonjour, suite a ma présentation voila enfin la présentation de mon projet " chopper " a moindre cout, le tout home made a la base c'est une shadow 600 de 98 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai pas mal de taf sur la moto et vous posterais quelques tof de temps en temps entre autre polissage pieces, modif garde boue, selle perso, circuit elec, peinture perso entre autre j'ai déja une petite dizaine d'heure de travail sur la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tout le bordel en plastoc a dégager pour liberer un peu le dessous de la selle. avez-vous déja entendu parler des fameux kit de rabaissement pour le ressort? l'idée de passer un rigide m'a traversé l'esprit mais j'voudrais pas me flingué le dos a 22 ans :p [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]là un petit montage a blanc d'un proto de selle perso et du coude vmc. la suite très bientot | |
|
| |
mimi26 Langue pendue
Nombre de messages : 4338 Localisation : pizançon (26) Moto : 650 Dragstar Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
redjoe Langue pendue
Nombre de messages : 837 Age : 61 Localisation : Gardanne (13) Moto : Triumph Thunderbird 1700 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Lun 8 Aoû - 14:01 | |
| voilà de quoi passer un été humide bien au sec ! | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
Nombre de messages : 19 Localisation : alsace Moto : shadow 600 + er5 Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Jeu 18 Aoû - 5:13 | |
| Bonsoir, voila les dernière infos sur la continuation de la moto alors tout d'abord, gros travaux je le circuit electrique. quel bazard lol mais bon étant electrotech de formation sa va :p suppression des cocotes du guidons également je vous posterais des photos des différents inters. cintrage d'un drag bare avec un tube le...y me...in a 5 euros :p bon cintreuse au boulot sa aide lol photo a venir quand il sera en place. et pour finir passage en rigide , et oui je me suis décidé :p [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon la barre tien avec des clé allen...... c'est normal lol... mais pas facile de percer 2cm d'acier d'épaisseur. les trou seront percé avec une colonne comme vous le voyez je suis en train de fabriquer un cache batterie en inox avec fixation de différent ellement voila voila | |
|
| |
phil38 Langue pendue
Nombre de messages : 651 Age : 59 Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Jeu 18 Aoû - 21:39 | |
| ton projet démarre bien on attend la suite avec impatience! | |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Jeu 18 Aoû - 21:51 | |
| - pierre a écrit:
- mais pas facile de percer 2cm d'acier d'épaisseur. les trou seront percé avec une colonne
salut est ce que tu sais que les barres pleines "cassent" plus facilement que le creux??? je serais toi,je prendrais la meme mais creuse,en 3 mm d'epaisseur..... apres tu fais se que tu veux..... | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Ven 19 Aoû - 14:14 | |
| chris j'avais pensé a ce problème justement et j'ai pris 2 laminés de 1 cm souder ensemble pour justement palier a ce problème. qu'est ce que tu en pense?
| |
|
| |
chris84 Langue pendue
Nombre de messages : 2599 Age : 47 Localisation : vaucluse Moto : SOFTAIL EVO Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Dim 21 Aoû - 0:08 | |
| - pierre a écrit:
- chris j'avais pensé a ce problème justement et j'ai pris 2 laminés de 1 cm souder ensemble pour justement palier a ce problème.
qu'est ce que tu en pense?
salut j'en pense que vaut mieux 1 lamine ou un tube de 3 mm d'epaisseur. deja tu passe en rigide,donc tes soudures vont travailler,alors,a ta place,je mettrais pas 2 lamine soude comme strut. sur mon shadow j'avais mit un lamine de 3 mm,et jamais eut de soucis sur le shadow a el diablo,on lui a mit un tube de 3 mm,et aucun soucis. a++ | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Lun 22 Aoû - 21:16 | |
| bonsoir, ouai je vais voir sa alors par sécurité autre petite question, vous voyez une contre indication a passer les cable embrayage et de tirage dans le guidon si il y a la place pour? après tout le cable est dans sa gaine, s'il ai bien lubrifié sa devrais le faire nan? j'ai pas trouvé de post la dessus cordialement | |
|
| |
chris84 Langue pendue
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Lun 22 Aoû - 22:15 | |
| salut
si tu aimes t'emmerder,vas y !!!! en fait je sais pas ,je pense que oui c'est faisable,mais la,attends l'avis de ceux qui ont fait. apres,il existe des tirage et embrayage interne..... | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Mar 23 Aoû - 13:33 | |
| lol tu sais quand on aime on ne regarde pas sur le bordel que sa va etre :p sinon c'est justement parce que c'est pas donné les tirages internes que je voudrais trouver un système pour dépouiller au max le guidon... pis sa ferai au moins un post sur le fofo qui parle de sa Sur les quelques forums qui en parle, les mecs disent que après le passage des câbles elec bah ils ont plus de place pour l'embrayage et les gaz. mais vu que j'ai juste les clignos qui passent dans le guidon je me dis pourquoi pas essayer sinon bah je continu a bosser sur le câblage, les cocottes sont supprimées, j'ai enfin reçu mes différents inters. une fois cela fini j'attaque la selle. j'ai récuperé du cuir noir, vais bientot sortir la machine a coudre moi :p a pluss | |
|
| |
phil38 Langue pendue
Nombre de messages : 651 Age : 59 Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Mar 23 Aoû - 19:05 | |
| j'ai fais l'essai avec un guidon Custom de gros diamètre pour ma triumph en diamètre 30 il est percé et étudié pour le passage des faisceaux uniquement de chaque coté du guidon tu n'as plus déplacé pour des câble et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_preview.php?i=85&u=16387897] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] je pense qu'ils ne coulisseraient pas comme il faut! | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Mar 23 Aoû - 22:06 | |
| merci pour ta réponse et en tout cas le résultat est très propre l'idée de la montre pour caché le passage des cable c'est très malin je me dis qu'un tirage interne existe alors sa doit bien exister un systeme :p mais pour infos moi j'ai juste 4 cable qui passe dans le guidon. l'inter pour les cligno de chaque coté du guidon et les fils de contact pour le frein et l'embrayage ( dont je vois pas l'interet lol ) | |
|
| |
ridehard CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 1499 Localisation : Eyes of the South Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Mar 23 Aoû - 22:50 | |
| - pierre a écrit:
- et les fils de contact pour le frein et l'embrayage ( dont je vois pas l'interet lol )
c'est donc que tu peux les virer... A+ | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Mer 24 Aoû - 13:28 | |
| bah le frein c'est pour le feu stop mais l'embrayage aucune idée mais j'ai pas encore mis la main sur le plan elec donc je laisse pour le moment :s | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Sam 24 Sep - 18:30 | |
| bonjour a tous, donc voila un peu les news de la moto un petit montage a blanc sera plus parlant.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]reste plus que le reservoir a peindre et le guidon a finir pis bricoler un support de plaque :p et surtout terminer la selle lol vous en pensez quoi?? | |
|
| |
phil38 Langue pendue
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Sam 24 Sep - 21:43 | |
| elle va etre superbe cette moto ,continu! | |
|
| |
chris84 Langue pendue
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Sam 24 Sep - 21:55 | |
| salut
deja,sa me parle mieux !!
manque que un ape hanger...............!!!!!!! | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Sam 24 Sep - 23:56 | |
| et oui sa prend forme petit a petit pour le ape en faite avant de cintrer celui la j'avais cintré un ape de 30 cm mais je sais pas, sa rend moin bien que le drag bar pis surtout y'a un sacré budget entre les gaz et l'embrayage psk cable trop court.... sachant que pour l'instant mes seuls dépenses sont les clignos le feu stop et 1 pot de mastic....
cordialement | |
|
| |
chris84 Langue pendue
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Dim 25 Sep - 6:56 | |
| - pierre a écrit:
- et oui sa prend forme petit a petit
pour le ape en faite avant de cintrer celui la j'avais cintré un ape de 30 cm mais je sais pas, sa rend moin bien que le drag bar pis surtout y'a un sacré budget entre les gaz et l'embrayage psk cable trop court.... sachant que pour l'instant mes seuls dépenses sont les clignos le feu stop et 1 pot de mastic....
cordialement en mettant un ape,le plus cher est la durit avia,environ 50€. pour tes cables,gaines et arret de cable,tu prends tou au metre,puis tu mets que l'aller et pas le retour sur les gazs!!! sur mes shadow,a chaque fois,pour le cable et gaine de gaz et embrayage,j'en avais pour moins de 10€..... | |
|
| |
aurelio Bavard
Nombre de messages : 56 Age : 61 Localisation : marignane 13 Moto : intruder 1400 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Dim 25 Sep - 8:26 | |
| salut pierre trés beau projet, ça ressemble a ce que je vais faire sur la mienne(attente d un garage) a la différence du guidon et du cardan(pour mettre en rigide ) bon courage,a suivre | |
|
| |
pierre Nouvel inscrit
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Dim 25 Sep - 12:06 | |
| chris t'a un bon plan pour les cables de gaz et embrayage? psk pour moins de 10 euro sa pourrais m'intéresser lol
aurelio, tu va installer un cardan? bon courage lol
sinon ba la mienne aussi est en rigide mais j'ai préféré pas souder le bras oscillant au cadre pour des raisons de retour a l'origine.... faut toujours garder en tete leurs projet de réforme a la con et prevoir un éventuelle CT....
là je suis en pleine réflexion sur la peinture..... noir brillant ou mat.... j'ai un peu peur de l'entretien pour le mat... sachant que la peinture sera faite par mes soins... | |
|
| |
l'argentin Langue pendue
Nombre de messages : 592 Age : 48 Localisation : Marseille Moto : FLHX 1600 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Dim 25 Sep - 12:32 | |
| Non il ne va pas installer un cardan il a déja un cardan. pour la peinture pourquoi faire du noir ?? quand tu dit que tu va faire la peinture toi c'est au pistolet ou a la bombe , si c'est a la bombe fait du mat !! , car reussir une belle peinture brillante a la bombe ca demande une experiance enorme | |
|
| |
aurelio Bavard
Nombre de messages : 56 Age : 61 Localisation : marignane 13 Moto : intruder 1400 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Dim 25 Sep - 13:43 | |
| oui j ai déja un cardan j ai entend dire qu il y avais un vernis ,ça reste mat mais avec une couche de protection non brillante car le mate brut est trés fragile,info ou intox pour le siege a ressort,on le trouve ou? a plus | |
|
| |
didier CUSTOM PAYS D'AIX Membre
Nombre de messages : 7631 Localisation : DANS LE SUD Moto : INTRUDER 1500 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) Dim 25 Sep - 17:35 | |
| pour le mat oui vaut mieux une couche de vernis .le mat ces simple , ces de la base de peinture et on y rajoute du produit a matter , plus t en met plus ca matte .si tu veux le faire toi , te faut un pistolet dejas une et faire preparer la peinture chez un fournisseur auto.mais bon , te promet pas le resultat si ta jamais peint ces comme dans tout chacun son boulot . allez bonne continuation et courage . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première modif sur shadow 600 ( encore :p) | |
| |
|
| |
| première modif sur shadow 600 ( encore :p) | |
|