CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!

Aller en bas 
+10
indien13
fred02
chris84
phil38
ridehard
MotardBR
davidovitchson
didier
mimi26
Hobywan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hobywan
Bavard
Hobywan


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Saint Chamas (13)
Moto : Virago 125 Bobber
Date d'inscription : 01/08/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 20 Sep - 1:13

oui une autre virago et Honda, mais la petite annonce cété plus pour voir si une becane comme ceci a un impact!
Revenir en haut Aller en bas
olinat13
Bavard
olinat13


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : marseille
Moto : vrod 2002 alu
Date d'inscription : 07/11/2008

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 21:03

beau boulot! avec un plus pour la fourche!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hobywan
Bavard
Hobywan


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Saint Chamas (13)
Moto : Virago 125 Bobber
Date d'inscription : 01/08/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 16:30

Hello! je suis a la recherche d'un moteur de 250CC virago!
Promis de nouvelle photos d'ici peux. hello
y'a eu encore du changement
Revenir en haut Aller en bas
Hobywan
Bavard
Hobywan


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Saint Chamas (13)
Moto : Virago 125 Bobber
Date d'inscription : 01/08/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptySam 8 Oct - 13:35

Voilà de nouvelles photos mais bon j'ai toujours terminer mon dessous de selle , logo, Pneu flan blanc... et autres petit trucs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptySam 8 Oct - 14:18

superbe ta moto ,merci pour les photos. original ,le dossier parait haut ,mais bon c'est ton style ,je ne critique pas. wink
Revenir en haut Aller en bas
Hobywan
Bavard
Hobywan


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Saint Chamas (13)
Moto : Virago 125 Bobber
Date d'inscription : 01/08/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptySam 8 Oct - 15:02

non en fait le dossier est prevu pour y acceuilir des sacoches
Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptySam 8 Oct - 16:37

je comprend mieux alors. bonne continuation pour ton projet. hello
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptySam 8 Oct - 16:41

Hobywan a écrit:
Hello! je suis a la recherche d'un moteur de 250CC virago!
Promis de nouvelle photos d'ici peux. hello
y'a eu encore du changement

Salut belle moto ,Réaliser avec gout ! . Un moteur de 250 dans le cadre de 125 si tu a le permis, c'est déjà interdit mais si en plus tu ne la pas tu peut retirer ton porte vignette d'assurance , car elle ne te servira plus a rien wink
En plus tu ne gagnera que 9 ou 10 cv pas plus . Travaille plutôt sur les pignons et le carbu pour gagner du couple sans risquer de perdre ta maison en cas de carton grave hello
Revenir en haut Aller en bas
Hobywan
Bavard
Hobywan


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Saint Chamas (13)
Moto : Virago 125 Bobber
Date d'inscription : 01/08/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 17:35

Oui je sais! c'est pourquoi je me suis revisé.
je vais plutôt voir ce qu'il est possible de faire sur mon moteur 125cc pour lui donner un plus de pêche wink
A ce sujet si quelqu'un a des astuces je suis preneur.
exemple : quel nombre de dents il faut sur le petit et grande courrone pour obtenir un gain de vitesse de pointe, filtre a air, un gicleur 250CC?, que faire a mon echappement? etc ....
Voilà j'attend vos astuces!
merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
phil38
Langue pendue
phil38


Nombre de messages : 651
Age : 58
Localisation : COGNIN DANS LE 38 ISERE
Moto : HARLEY 1690 SWITCHBACK
Date d'inscription : 13/04/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 21:22

salut, pour le pignon sortie de boite plus tu rajoute des dents plus tes rapports sont long la moto est moins nerveuse, l'inverse moins de dents plus nerveuse rapports plus court !modif une dent a la fois ,surtout si tu rajoute une dent,pour ton moteur qui n' as pas beaucoup de puissance! sinon modif moteur plus tu libère ton échappement chicane en moins ,plus il faut enrichir au niveau de ton mélange,il faut dévisser 1/4 par 1/4 vis de richesse,et faire des essai , il faut libérer entrée d'air, filtre air spéciaux genre cornet,et autre,si tu connais quelqu'un dans ton entourage pour ces modifs,il ne faut pas faire n'importe quoi sinon ton moteur va avoir des soucis,il y 'a des configuration pour ces modifs! bon courage. documente toi sur les pages du web . wink
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 21:41

hello et si tu la debride .
Revenir en haut Aller en bas
Hobywan
Bavard
Hobywan


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Saint Chamas (13)
Moto : Virago 125 Bobber
Date d'inscription : 01/08/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 1:29

Pour Info j'ai un filtre a air de cox.
didier comment ca debridé?
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 11:07

Si tu met une couronne plus grande tu va tirer plus long donc gagner (un tout petit peu) en vitesse mais tu va perdre de la pêche la moto sera plus mouligasse pour le carbu je laisse parler les experts
Revenir en haut Aller en bas
l'argentin
Langue pendue
l'argentin


Nombre de messages : 592
Age : 47
Localisation : Marseille
Moto : FLHX 1600
Date d'inscription : 02/09/2008

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 11:10

didier a écrit:
hello et si tu la debride .

Il n'y a pas de bride sur une 125 4 temps , elle on déjà du mal a atteindre la limite autorisée de 15 cv
Revenir en haut Aller en bas
chris84
Langue pendue
chris84


Nombre de messages : 2599
Age : 47
Localisation : vaucluse
Moto : SOFTAIL EVO
Date d'inscription : 14/10/2008

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 13:26

l'argentin a écrit:
didier a écrit:
hello et si tu la debride .

Il n'y a pas de bride sur une 125 4 temps , elle on déjà du mal a atteindre la limite autorisée de 15 cv

tout a fait!
avec une 125 custom 4 temps,si tu veux plus de puissance,2 solutions:

-tu mets un kit 180,mais la,pareil que le moteur en 240.....et faut pas s'attendre a des merveilles non plus!
-tu passe ton permis(ou si tu l'as),ben tu prends un gros cube!!

je suis peu etre direct,mais il y a encore un peu plus de 2 ans,je roulais en 125 intruder,alors je pense etre assez bien place pour dire sa!!
il existe bien sur des solutions,mais tres cher,et avec les emmerde que tu risque,paye toi plutot le permis A si tu l'as pas,sa te couteras moins cher!

Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 13:33

hello ces vrai ces un 4 temps , pas penser a ca .
debrider , quand il existait encore les 2 temps , comme le rg gamma que j avais , je l avait mene a la concession pour la faire debrider .il me semble , qu il coupait certain fil et faire des reglages , donc tu gagne en vitesse et puissance .
mais le probleme , ces que tu serre le moteur plus facilement.j avais un ami , il avait un rd 125 , il avait serre au moins
4 fois et a chaque fois devait realeser le cylindre .
ces vrai que les 4 temps ca avance pas comparer a avant .
Revenir en haut Aller en bas
MotardBR
Langue pendue
MotardBR


Nombre de messages : 1723
Age : 60
Localisation : Niterói - RJ - Brésil
Moto : HD Heritage Softail / HD XR 883 R Bobber
Date d'inscription : 18/04/2010

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 11 Oct - 16:32

Salut Hobywan!
Ravi de t'avoir connu a Monteux... la moto est très bien faite! Et j'ai noté que beaucoup de gens ont t'arrêté pour demander des infos sur la brêle!

Pour gagner de la puissance dans un moteur cycle Otto il faut le faire respirer...
Donc les formules passent pour le filtre a air, le carbu, les culasses, le commande, les soupapes et, finalement, les pots d’échappement...
1) Pour le filtre a air: le moins de restriction possible... il faut savoir que quand on enlève les restrictions, il y en a toujours une augmentation du niveau de saleté dans le carbu, les culasses, les soupapes, etc...
2) Les culasses et les soupapes doivent être travaillé pour réduire tout les restrictions a la passage d'air... Il y en a des livres qui sont entièrement dédier a ce sujet... le niveau de travail qui peut être fait sur ce partie du moteur, y compris les chambres de combustion, les commandes, le profil des soupapes, etc. est énorme! Je ne recommande pas que cela soit fait si tu n'as pas la connaissance nécessaire et, si tu trouves quelqu'un qui a ce connaissance, je suis sûr qu'il va coûter cher... Maulheureusement, c'est justement la que l'on a les plus grands résultats en augmentation de puissance...
3) Pour l'échappement, la règle est la même que pour le filtre a air: la moindre restriction possible... ce que va les rendre plus bruyants et hors normes anti-pollution... Mais fais attention! Ça ne veut pas dire aucune restriction... Les échappements, doivent être capables de "sucer" les gazes et de les guider vers l'extérieur du moteur, mais en conservant une pression dans la chambre de combustion qui va contribuer pour le couple moteur... pas évident tout ça... encore: il y en a des vrais traités sur ce sujet aussi, concernant sa forme, sa longueur, son diamètre, etc...
4) Les carbus sont les derniers composant a être bidouillés... Ça veut dire que, après que tu a fait tout ce que c'est possible pour augmenter la quantité d'air aspiré a chaque descente du piston, il faut régler le mélange pour avoir assez de carburant pour la masse d'air aspiré! Et c'est la que chaque carbu a son propre formule... le diamètre des gicleurs, du corps du papillon, etc...

Une dernière chose qui dois être faite aussi, c'est de mettre en place un système d'allumage qui est capable de brûler complètement (ou presque), la masse de mélange aspiré... et l'a on parle des bobines, des câbles, des bougies, des contactes où des systèmes électroniques...

Et voilà, en pas beaucoup des mots, comment préparer un moteur Otto!
Ce n'est pas compliqué et il n'y a pas des formules magiques... mais il faut bien comprendre ce que se passe la dedans, et comment améliorer lé débit de mélange et la combustion dans les cylindres! En plus, il faut savoir que la durabilité d'un moteur préparé a ce niveau ne serai jamais la même...

Bref: si tu n'as pas la connaissance de faire tout ce qu'il faut pour bien préparer le moteur et la partie mécanique de la moto qui va avec, croies que le fabricant a déjà fait le meilleure pour aboutir a une relation excellent entre la puissance et la durabilité de sa machine, ou pars directement pour une gros cube... il va te coûter moins cher, même si tu y rajoutes le prix de passer le permis...

Je ne voulais pas te décourager, mais je vois beaucoup de monde qui dépensent beaucoup d'argent avec des soit disant systèmes miraculeux d'augmentation de puissance qui, a la fin, n'augmentent que la consommation de carburant...
C'est vrai que c'est bien possible de faire une 125 rouler plus fort qu'une 500 d'origine, mais est-ce que ça vaut le coup?
Allez... bonne continuation et bon courage!!! hello
Revenir en haut Aller en bas
Hobywan
Bavard
Hobywan


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Saint Chamas (13)
Moto : Virago 125 Bobber
Date d'inscription : 01/08/2011

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 1:38

Salut MotardBR! Également ravi de t'avoir rencontrer.

Pour mon moteur je sais très bien que je n'en ferais jamais un avion et c'est pas le but rechercher, c'est juste histoire de faire face aux vents ou autre truc dans ce genre qui me casse les pieds.
Pour ce faire je vais bricoler ce qui est dans mes cordes, pour le reste, ben... pas grave!
Je vais bien finir un de ces matin par poussé la porte d'une autoécole et en finir avec ce foutu permis.

J’en ai un peux mare de bricoler une brêle qui tourne bien soit! Mais qui traîne la jambe.
Donc avec un peut de blés et de courage, je vais effronté le coter Obscur de la force et l'auto école par la même occasion. lol

ah oui! et... une bécane que se prête a une mega transformation.
Revenir en haut Aller en bas
ridehard
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
ridehard


Nombre de messages : 1499
Localisation : Eyes of the South
Date d'inscription : 29/07/2009

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 21:23

Ah Tony, toujours a la pointe, intéressante ton explication, pertinente et très instructive! Comme d'habitude j'ai envie de dire... J'ai lu ça avec la plus grande attention! Dommage que tu ne puisses pas nous faire visiter les ateliers de préparation des moteurs avec lesquels tu bosses!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custompaysdaix.fr
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 21:59

Allé courage Hoywan, le permis c'est juste un petit mauvais moment a passer contre beaucoup de bonheur wink Je ne reviendrais plus au 125 no
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!   une Vieille Virago Pour un Vieu Projet! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une Vieille Virago Pour un Vieu Projet!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» projet bobber sur 125 virago
» album photo
» sympa la p'tite vieille
» 750 virago ?
» Rigide 125 Virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: