Le 8 juin une rencontre informelle a eu lieu avec 2 représentants du TUV France.
Pour ceux qui ne connaissent pas le TUV, c’est une entreprise privée chargée par l’état allemand de l’homologation des véhicules transformés.
Elle intervient dans les domaines de certification et de normalisation industrielle et/ou de service à travers le monde et est reconnue comme une référence.
De nombreux amateurs et professionnels français de la customisation souhaiteraient voir (à tort ou à raison) cette entreprise intervenir dans le domaine qui nous passionne. Il faut en premier lieu savoir qu’elle intervient en ce qui concerne l’Allemagne par délégation de l’état (« exemple » : l’UTAC en France).
Les responsables que nous avons rencontrés sont des « motards » ; l’un d’entre eux roule en custom depuis de nombreuses années et connait les différents problèmes liés à la Réception à Titre Isolé (R.T.I.).
Cette rencontre, à leur initiative, avait pour but de déterminer quelle aide pouvait nous être apportée.
Leurs compétences et leurs analyses seront précieuses pour que C.A.L.L.puisse présenter un projet au volet technique plus affirmé.
Pour ce faire, nous leur avons demandé de nous faire parvenir un document concernant les procédures appliquées en Allemagne. Nous sommes également invités à nous rendre à Francfort pour rencontrer les responsables en charge de l’homologation afin de nous rendre compte « in situ » de la réalité pratique des différentes étapes de certification.
Nous restons en contact avec le TUV France et vous tiendrons au courant de la suite donnée à cette rencontre, qui nous le rappelons était informelle et n’était qu’une première approche.
Un petit pas de plus vers la reconnaissance de C.A.L.L.