Bonjour,
Pour Mimi qui est demandeuse, un "petit" compte-rendu.
Le premier concert du samedi étant annoncé pour 20h30, j'ai décidé de partir en fin d'après-midi après une petite sieste. Une dernière consultation météo m'annonce seulement un risque de pluie faible intermittente (on y reviendra....).
La route vers le Gard, c'est pour les choppers à longue fourche ou les cruisers avec chaine stéréo. C'est tout droit, autoroute plus 30 kms de plaine de la Crau. On ne va pas se plaindre ou alors il faut oublier le rêve américain et ces lignes droites interminables. Je remplace juste les bisons par des vaches et quelques taureaux.
En Arles, j'aperçois des nuages gris, ce doit encore être Les Cévennes... en passant sur le Petit Pont du Rhône à l'entrée de St Gilles, juste le temps de lire les Panneaux "Gard" et "Bienvenue en "Languedoc-Roussillon" que je suis baptisé par une averse sur 3 kms. Il fait tellement doux que j'en sourit, les 3 kms suivants me permettent de sécher, puis la route par delà les Costières de Nîmes est belle..
Aimargues, Gallargues le Montueux et enfin Junas (charmant petit village). Direction le camping sur le site, je déplie la tente et là, la pluie faible intermittente annoncée s'est transformée en orage : Merci Météo France. Je me sers du cul de la tente pour abriter mes affaires. Heureusement le sol d'herbe, mais asséché, boit toute l'eau. C'est fini, je peux planter (à aucun moment, il ne m'est venu à l'idée de remballer).
Problème, les organisateurs ont l'air inquiet. Ils décident de décaler. Il fait beau jusqu'à 21h30, une heure de retard, ce n'est pas grave, la scène n'est pas couverte, il faut assurer.
Et bang, re-belote, deuxième orage, costaud, affolement général et ANNULATION de la soirée. Pas de chance, les plus à plaindre restent les organisateurs et bénévoles. A 22h, le ciel est devenu clair et la soirée agréable, mais sans musique. Allez minuit, au lit.
Au réveil sous le soleil, je fais les comptes, il y a trente motos et deux trikes qui sont restés.
Dès 10h, sur la place du village, lieu de rendez-vous de la balade, un concert "off" est donné par le groupe "Grand Voodoo" avec des bonnes reprises : Hendrix, Steppenwolf etc... Bien. Je ne sais pas si c'est le retour du soleil, mais des motos arrivent de partout (enfin du 30 et 34). 11h30, départ de la balade par de jolies départementales notamment la d107 jusqu'à Corcone où se fait la pause, dans le bar d'une fan de Johnny Halliday, une proche des bikers locaux. Je compte, il y a 83 motos et quatre trikes. Enfin 13h30, retour sur le site via Sommières, pour l'apéritif offert.
Trois concerts étaient prévus le dimanche, avec un créneau de 18h à 21h réservé aux line-dancers. Finalement les organisateurs ont "récupéré" et rajouté "Jive Bunny" et "Michèle Leho" prévus la veille. C'est Jive Bunny qui commence sous un soleil de plomb, puis les Blue B. Singers, les line dancers se régalent. A 18h, c'est au tour de Michèle Leho, une belle voix pour des ballades très douces (trop ?) qui m'ont endormi (je n'aurai pas du m'allonger...).
L'animateur est "Allan & The Rollers", un groupe à lui tout seul, il chante (super bien), il joue du piano, de la guitare et de l'harmonica et s'aide de bandes sonores. Il reprend des classiques et notamment de l'Elvis Presley. Ce mec, c'est un TOP.
Au fait, pendant la line-dance, voyant le ciel s'obscurcir, j'ai pris la mauvaise option de plier la tente.
Mais je tiens absolument, c'est pour celà que je suis resté, à voir le dernier groupe "Green River" du nom d'un des 7 albums (plus un live) des Creedence Clearwater Revival (CCR) de John Fogerty. Leur spécialité ? la reprise de ce répertoire. Ma récompense. En avais-je besoin ? J'avais déjà passé un bon week-end. Mais là, un régal, qu'est ce qu'ils sont bons. Avec le décor des carrières, les stetsons sur les têtes, j'ai été transporté. Je me serai cru au début des années 1970, aux U.S, pour un concert des C.C.R., 1h40 de bonheur, achevé par un "boeuf" avec Allan & The Rollers au chant et au piano, pour 15' de plaisir en plus.
Comme on le dit, la chance sourit aux ... audacieux.
23h15, il faut partir, je n'aurai pas du plier ma tente, il n'a pas plu et le site reste ouvert jusqu'au lendemain. En plus, j'avais posé la demi-journée de lundi. Avec la fatigue et la nuit, je me suis privé de 2h de plaisir de rouler. A retenir pour la prochaine fois.