en France les test de résistance des pares brises de TGV se font à l'aide d'un canon à air qui propulse des poulets(mort) à la vitesse de 300Km/h vitesse normale pour ce type de train. Bien entendu, le pare brise résiste ou fend mais ne casse pas.
Un ingénieur Belge venu en France pour assister à l'essai récupéra la technique pour faire les essais dans les trains de son pays.
Une semaine après, celui ci envoya un message incluant les résultats:
"Suite aux essais fait avec votre matériel sur nos trains, nous constatons que ceux ci sont beaucoup moins résistant que les vôtres, en effet: le poulet après avoir été tiré depuis le canon a littéralement défoncé le pare brise, traversé le fauteuil du conducteur, éclaté l'armoire électrique se trouvant juste derrière et a fini sa course dans le compartiment moteur après avoir bien sur arraché la moitié du carénage de protection de celui ci. Nous sollicitons votre aide pour amélioration."
réponse du technicien français après étude des résultats: "pensez à faire décongeler le poulet avant utilisation".