CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel casque choisir?.

Aller en bas 
+2
CLAUDE
bobskywalker
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyMar 15 Juil - 22:56

Salut à toutes et à tous,je dois changer de casque d'ici le 20 juillet,je veux un transformable aéré,léger,pas trop cher max 300E,j'aime bien le système Evoline,Airoh,des avis?,des conseils?.
D'avance merci. wink
Revenir en haut Aller en bas
bobskywalker
Bavard
bobskywalker


Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Drom'Ardèche
Moto : 1600 Wildstar
Date d'inscription : 13/02/2008

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyMar 15 Juil - 23:10

Salut Rodeur, j'ai essayé le Mathis Airoh, en modulable et en intégral, look sympa, pas trop lourd.
Mais j'ai pris le Roof Boxer ancien, look d'enfer devil mais très bruyant, et lourd 1600 gr !!!
Je dois changer suite à une chute, je pense prendre le Roof Boxer V à 369€ chez Dafy, ils ont amélioré l'acoustique, il reste lourd 1650 gr, et par rapport à l'Airoh, la mentonnière va complètement derrière la tête, tu ne la mets que par temps de pluie ou si tu roules à plus de 100 pendant longtemps (autoroute, par exemple).
Voilà Monsieur, essaie-les.
Au plaisir tchin
Bob
Revenir en haut Aller en bas
bobskywalker
Bavard
bobskywalker


Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Drom'Ardèche
Moto : 1600 Wildstar
Date d'inscription : 13/02/2008

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyMar 15 Juil - 23:13

Boulet J'ai oublié, l'ancien Roof se fait encore, 280 à 300€... Il risque même d'y avoir des promos ! hello
Le nouveau, par contreest aéré sur la mentonnière et le dessus de la tête, ce qui est un plus hyper-confortable!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyMer 16 Juil - 7:36

Salut le rodeur,

pour les casques, je pense que Joe et moi n'allons pas etre de bon secours car nous nos casques sont juste des bols mais c'est vrai que le mieux c'est de les essayer au magasin et te faire ta propre idee.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 68
Localisation : a la maison
Moto : 1340 héritage
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyMer 16 Juil - 8:59

Laughing Laughing oui faut ésseyer cest comme les pompes et encore
faut prendre sont temps dans le magasin , sur cellui de ma femme

casque neuf au bout de cent bornes mal a la téte , obliger de coupé un bout de polistyrene au niveau du front Mr. Green

voila !! moi j'en cherche un style casquette comme au us claude
doit voir ce que je veut!!!supert look bon coté sécurité cest pas trop
ca et en france sont pas homologé , j'en est vue un sur ebay top

casquette flammé super et hd et ma taille Mr. Green

yo claude si ta des tuyauxbb Laughing Laughing


alller vé 2 wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyMer 16 Juil - 14:06

Merci à tous,cet aprém je vais voir l'Openline de Shark,on va voir ce que ça dit.
Bubu tout d'abord j'espère que toi et ta femme vous remettez et pour ce qui est de la casquette j'en avais commandé une sur ebay,résultat des courses j'ai pris 90E et 3 points dans la gueule alors méfi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyVen 18 Juil - 14:21

bubu, si tu peux trouver une photo de ce que tu cherches, montres moi et je te dirais ce que ca vaut ici.

Je vous mets un lien a tous, c'est un magasin qui se trouve en face de mon boulot. Enfin un magasin, c'est une grande surface de la moto.
Pour les casques, il y a 42 pages avec tous les prix. Si quelque chose vous interesse, on peux aller le chercher. Attention les prix sont hors taxes, il faut ajouter 7 %.

http://www.motorcyclemall.com/eshopitems_prodtree_182-273-418_limit_n.more.htm

Cliquez sur le lien et ensuite next pour voir les autres pages. Si le lien marche pas, aller sur motorcyclemall.com , les casques c'est helmet en Anglais.


Salut

Claude
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 68
Localisation : a la maison
Moto : 1340 héritage
Date d'inscription : 26/10/2005

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyVen 18 Juil - 15:05

hello ptin!!! j'en est quelque un qui me plaise bien , dans les jets

pas pris les références.......................................................................

........................................vé 2 wink
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyLun 21 Juil - 14:02

ouais, c'est un bouclard de malade.
Chaque jour des milliers de becanes s'arretent ici. C'est aussi grand que carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryB
CUSTOM PAYS D'AIX Membre



Nombre de messages : 1584
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Moto : 883 R
Date d'inscription : 28/04/2008

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Casque modulable   Quel casque choisir?. EmptyLun 21 Juil - 20:58

Bonsoir à tous,

Il y a un test comparatif sur les casques modulables dans Moto Magazine de Mai 2008. En résumé, le Shark Evoline est classé "coup de coeur". Il est un des seuls homologués en position intégral ET en position jet, les garnitures sont démontables et jugées confortables, les crash-tests sont bons (excepté sur le sommet du crâne). Dans les défauts ils citent le poids (1910g), l'insonorisation (comme tous les modulables de l'essai...), l'écran dur à manoeuvrer, les commandes difficiles à trouver, pour le tarif mesuré (dixit..) de 349 € (gloups).

Le casque GREX RF2, distribué par NKF comme les Nolan (01.48.11.00.30.), obtient d'excellentes notes aux crash-tests et aspects pratiques pour la somme plus raisonnable de 179 € (on est sur des customs pas des sportives...). Ses défauts : l'insonorisation et l'abscence de déflecteur de menton (???).

Les autres essayés sont le Schubert C2 (500 € gloups...), le Nolan N103 qui ressemble au Grex (où l'inverse...) à 329 €, le BMW à 489 € (yeah..) le Vemar Jiano à 229 €, joli et bien noté et la star le ROOF Boxer V qui est avec le Shark le meilleur en prise au vent, casque ouvert, ce qui arrive souvent en Custom...
Revenir en haut Aller en bas
redjoe
Langue pendue
redjoe


Nombre de messages : 837
Age : 60
Localisation : Gardanne (13)
Moto : Triumph Thunderbird 1700
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyLun 21 Juil - 22:30

sur motomag.com, il y a le classement officiel Sharp des casques en fonction de leur niveau de protection évoqué ci dessus

http://www.motomag.com/Casques-moto-le-classement-Sharp-4454.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyMar 22 Juil - 3:20

Salut à toutes et à tous,bon ben ça a été le nolan n103,ça fait une tête de pastèque mais bon on feras avec,merci pour vos conseils,A+ wink
Revenir en haut Aller en bas
redjoe
Langue pendue
redjoe


Nombre de messages : 837
Age : 60
Localisation : Gardanne (13)
Moto : Triumph Thunderbird 1700
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyMar 22 Juil - 12:40

Il est vert mais il te serre tellement que tu es tout rouge quand tu le retire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
olinat13
Bavard
olinat13


Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : marseille
Moto : vrod 2002 alu
Date d'inscription : 07/11/2008

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyDim 16 Nov - 21:12

hello
ta grande surface moto a un catalogue de malade thumleft
avec un petit truc pour mon drifter bien sympas pour noel...
si ta proposition est valable pour un nouveau sur le forum?? contacte moi en mp, sinon je comprendrai, no probleme.

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. EmptyMar 18 Nov - 15:12

Salut Olinat, est ce que c'est a moi que tu demandes ca, si oui, j'ai aucun soucis a t'aider, dis moi ce que tu cherches et j'irais voir les prix au magasin dont tu as le lien.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel casque choisir?. Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir?.   Quel casque choisir?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque choisir?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon casque
» Quel poste à souder choisir
» casque jet et blouson
» Quoi choisir
» YESSSSSSSSSSSSS!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: ACTUALITE :: Actualités & débats-
Sauter vers: