CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un ptit bonjour de normandie

Aller en bas 
+6
stephanedu14
CUSTOM
CLAUDE
OAK
christodaix
mimi26
10 participants
AuteurMessage
stephanedu14
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMar 22 Jan - 19:57

Bojour a tous.
Je fais ma ptite présentation.Je suis de normandie,du 14 Calvados.
Je suis un ancien mécanicien auto,ayant fais divers garages pendant plus de 15 ans.
Je suis actuellement monteur soudeur depuis 1999 chez un fabricant de camions sur des cabines de camions.
Je ne suis pas motard mais sympatisant,J'ai des amis motards sur PARIS en Yam R1.
Je suis actuelement a la recherche d'une base de 125,et oui il faut bien commencer.Je me tourne vers un Honda twin ou une autre base c'est pour réaliser un Bober.Cadre rigide,selle mono amortie,guidon droit,fourche classique ou springer pas encore définie.
Voilà je vais vous laisser faire vos commentaire.
A bientot.
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMar 22 Jan - 21:30

hello bienvenue parmis nous .ca fais plaisir de voir un confrere de l automobile meme si tu travaille sur les camions .la normandie doit etre une belle region que j aimerais bien visiter peut etre un jour,on verra.
bonne idee pour la 125 ces dejas un bon debut .monte rigide ca doit etre marrant en plus jamais vu et puis peut etre tu aura envie de passer le permis gros cube.je connais une personne qui vend une 125 virago d ailleur j avais mis l annonce sur le forum.mais bon ca fais un peux loin .
la honda shadow 125 ces la meilleure de ca categorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMar 22 Jan - 21:43

Salut à toi et bienvenue,pour le 125 shadow je confirme ça a été ma deuxième bécane et j'en ai été très content,un détail,faiblesse dans le garde boue arr à causse du sissy bar qui s'appuie dessus et qui peut le fendre si le passager se laisse aller,à part ça rien à redire,honda quoi!!!(même si y'en a des qui disent......). wink
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 0:18

bonjour bienvenue sur ce forum

si je peux me permettre par rapport au autres he bien je déconseille le shadow.
j'en ai acheter une pour ma femme avant qu'elle passe le permis et c'est une super moto et comme c'est dit plus haut c'est la meilleure en custom.

mais vu le projet que tu veux faire en honda le cb 125 est un super moteur beau comme tout et en tant que soudeur pour le monter en rigide tu peux retoucher le cadre comme tu veux,en cherchant a 150€ tu peux en trouver a retaper,il ne faut pas oublier q'un chop ou un bober a la base c'est un moteur et une carte grise,après tout ce monte autour.

le budget d'un shadow n'est pas le même et après il faut tout refaire.
le moteur n'on plus le shadow est beau mais la plus part des chrome sont en plastique et c'est un moteur standard,dans les moteurs ancien tout en alu un beau chop est aussi beau qu'un moteur harley.j'ai déjà vu dans des show bike des 125 passer devant les harleys.
pour le cb,j'ai ai eu deux je ne sais plus lequel c'est mais un tu roules a 90 et l'autre a 140,il faut voir.
bon je m'excuse mais j'ai bloquer avant les années 80 wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 1:00

Ok c'est cool pour vos renseignements et merçi pour votre bienvenue
sur votre forum.C'est pas évident de dire je suis pas motard mais je veu le devenir meme si c'est par la ptite porte du 125.
JOE pour le CB125 si tu as des tuyaux je suis preneur.
J'ai fais divers site de vente,dont LVM mais pas encore trouvé a pas trop chere.
DIDIER la Normandie est belle et c'est pas parce que je suis normand.
Le sud doit l'etre aussi.
Il y a eu EURONAT en 2007 pour le hot rod d'organissé a CAEN,et chaque année il y a un rencart US a MERRY CORBON.Un gros week-end de folie US voitures motos concert dance en ligne tatouage.Dés qu'il y aurra une date je vous en ferrai part et peut etre se voir a ce moment là.
Bonne fin de soirée car demain c'est le boulot a 5h45.
A bientot.
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 1:04

hello pour les dates on est preneur meme si ca fais loin mais sur le forum yas pas mal de monde qui sont du nord .
toutes les regions de france sont belles .
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 1:13

oui tu as raison surtout chez moi wink
bon j'ai pas le calva a part la petite fiolle du pere MAGLOIRE

pour les 125 j'en ai vendu une 400€ rien a faire dessus et une a 150 mais la moto a demonter entierement pour un coup de neuf.
tu veux n'importe quoi du moment que le moteur est pas mal pour faire un chop ou un bobber??

ou un honda?

et si tu demarre a etre motard avec un bobber c'est pas mal deja et suivant le boulot que tu fais dessus tu peux avoir une becane de folie,beaucoup de monde quand on parle chop,desuite c'est harley mais tu peux faire ce que tu veux avec n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 3:10

Salut et bienvenue... Tu vis une belle région ( si,si joe, ya pas que la tienne! lol! ) Bon courage pour ton projet. hello flower
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 8:05

ne t'inquiete pas je rigole,moi ce que je prefere c'est l'ardeche et la normandie je ne connais pas,peut etre un jour hello
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 10:41

Bonjour et bienvenue dans ce petit coin du sud est , que tes projets aboutissent , tiens nous au courant .Dans les annees 80 nous avons recu dans une de nos concentres un club auto custom de normandie , l'un des membres est toujours en activite , il realise ses autos dans un lycee technique avec ses eleves , je crois qu'il se nomme henry , sa derniere auto est une 401 ou 402 peugeot grise , passee dans nitro l'an dernier .Il est vrai qu'il se passe beaucoup de concentres ou rassemblement dans ton departement mais nous n'y avons jamais assiste .Bonnes recherches pour ta moto , a bientot .Salut .




LES PLAGES ........................
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 17:51

Bonjour a tous.
Pour mon projet je ne suis pas fixé sur la marque.L'on m'avait conseillé la Twin pour le bicylindre pour faire un peu old scool avec deux éxutoires a fumée de chaque coté.Il est vrai qu'un petit moulbif de schadow dans un cadre modifié aurrais un peu plus de gueule mais trouvable a quel prix rien que la mécanique.Peut etre un point a prévoir au cours des traveaux sur le cadre pour prévoir un adaptation futur.
si il y a des forumeurs qui me connaisse un tuyau de préference pas trop loin au dessous de paris en vu d'un rapatriment a couts pas trop affraid
je ferrai une bonne poignée de main au motards et de gros bisou aux YL
Pour Mr HERRY il est le président du club qui a organisser l'EURONAT 2007.
C'est un des prof ou j'ai etais pour appendre la mention diéseliste et mon cap d'électricien auto.
Il roulé a cette époque avec une 2chv 2 portes blanche moteur de GS.Il avai été obligé de se faire une remorque pour y mettre toutes ces coupes quand il fesait les déplacements.Il a eu une palanquées d'autre voiture dont une juva 4 rose panthere.
Pour la normandie il y a plein de beaux coins a voir ,les plages du débarquements entre autres.
A+.Stephane
Revenir en haut Aller en bas
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
christodaix


Nombre de messages : 5106
Age : 57
Localisation : vitrolles
Moto : midnight star 1300
Date d'inscription : 23/05/2006

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 18:16

Rebonjour , comme le monde est petit, un eleve de mr herry , passe lui le bonjour du club et rappelle lui sa venue en 1988 pour la concentre de simiane dans les bouches du rhone .Ils etaient venues a trois vehicules :un van rouge , une dyane et ? , je ne me rappelle plus .Je regarderais ce soir les articles de l'epoque que nous avons conserves .Il me semble qu'ils avaient tous gagne une coupe plus celle du club le plus eloigne .
Nous etions en train de preparer le terrain le vendredi apres midi et au loin nous entendions des klaxons incessants , c'etait eux qui etaient contents d'arriver enfin a la concentre , quel ne fut pas notre etonnement de voir trois plaques d'immat en 14 debarquees .Depuis j'ais lues leurs exploits dans nitro et compagnie , comme d'autres clubs des annees 80 qui ont survecues .Bonne recherche pour ta future base , a bientot .Tchao .


CETTE VIE ..........................
Revenir en haut Aller en bas
OAK
Bavard
OAK


Nombre de messages : 177
Localisation : Castilla y León
Moto : VL 1500 LC
Date d'inscription : 09/12/2007

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 21:39

Salut et bienvenu. On commence par 125 dans cette passion et on ne sait jamais où on finira. À niveau moto on est très capricieux dans le custom. On aime changer. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 23 Jan - 21:43

hello ce qui est bien avec christo ces qu il a plein d anecdote.
ce qui serait bien ca serait de tous nous retrouver les soir d hivert pour t ecouter en tchin : lol!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Langue pendue
CLAUDE


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : FLORIDE
Moto : SPORSTER BOBBER
Date d'inscription : 08/12/2004

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyJeu 24 Jan - 5:04

Salut Stephane, bienvenu parmi nous (moi je suis de l'autre cote de l'atlantique..). Je suis heureux de voir que le site devient nationql et internationql meme (un ami d'espagne, un autre italien...).
Je connais bien la normandie car j'ai habite paris pendant 10 ans et c'etait mon point de chute pour les plages. Beaucoup de galets (pas trop de sable) mais des endroits magnifiques. Et des filles tres belles.....
Pour ton projet, moi j'aime bien la virago. Mais je sais que tu peux trouver des vieilles suzuki comme la GN pour moins de 500 euros et si tu dois tout refaire, il faut juste que le moteur soit en bon etat. Par ce qu'a mon avis une shadow ne doit pas couter moins de 1500 euros. Enfin, je ne suis plus trop au courant des prix mais ca doit pas etre loin. La honda rebel est aussi une bonne base je pense.
Sinon, quelque chose que personne n'a jamais fait. Tu trouves une vieille TERROT 125 et tu la bobberises. Ca doit etre sympa a faire ca.

A tres bientot notre nouvel ami.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyJeu 24 Jan - 7:37

je suis d'accord avec toi claude,je prefere une vieille terrot q'un moteur de maintenant,le moteur du virago par contre je pense que tu peux faire beaucoup plus de borne et te permettre de rouler plus car plus puissant que le terrot,le virago peut se trouver a un prix interessant hello
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2008

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyJeu 24 Jan - 17:12

Bonjour a tous.
Je fais des recherche pour voir un peu se qui se fais comme ventes.
Pour les plages il y a encore quelques galets mais plus vers le Havre.
Dans mon secteur entre Ouistreham et Arromanches ce sont de trés belle plage de sable,qui commence a etre bien coté au niveau mondial autre que pour les débarquement de 44 mais pour le char a voile.
Si ils y en a qui n'on pas encore choisis pour les futur vacances d'été
il y a de la place car les parisiens ne viennent pas tous en normandie
Ils descende tous dans le sud comme dirait Dany boon;"venez dans le nord il y a perssonne on est chez vous".
Pas pour moi je ne suis pas parti de la normandie depuis déja des années.
A +.Stephane
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyJeu 24 Jan - 20:48

hello moi ces surtout pour visiter les plages du debarquement.mais le reste aussi .
Revenir en haut Aller en bas
jean janogari
Bavard
jean janogari


Nombre de messages : 171
Age : 57
Localisation : draguignan var
Moto : 1100 drag star
Date d'inscription : 30/06/2007

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptySam 26 Jan - 15:35

salut et bienvenue a toi
le calvados c'est sympas, j'ai vécu dans le perche pendant 5 ans
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
adeline76
Bavard
adeline76


Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Moto : 535 virago
Date d'inscription : 11/02/2008

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyLun 3 Mar - 21:59

hello bienvenue moi je suis de haute normandie en va surement ce croisé un de ses jours
Revenir en haut Aller en bas
lanine13
Bavard
lanine13


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Chateuneuf LM
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 04/03/2008

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 5 Mar - 15:22

slt à toi Stéphane,

( je suis une petite nouvelle).

Je voulais te dire que je t'enviais de vouloir refaire une bécane parce que cela m'aurait beaucoup plus de le faire aussi.Mais le problème est que je n'y connais pas grand chose même si je demande aux collègues, c'est pas facile et je ne peux pas demander à ma " caille" il connait la mécan.mais pas pour refaire une bécane.
Ca doit être super quand même quand tu roules avec une moto que tu as refait, à ton gout à ta personnalité.....
qui sait un jour peut être!!!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyMer 5 Mar - 22:50

lanine13 a écrit:

Ca doit être super quand même quand tu roules avec une moto que tu as refait, à ton gout à ta personnalité.....
qui sait un jour peut être!!!!

Bon courage.

bonjour comme tu dis une moto que tu faits ou que tu modifies a ton gout
he bien c'est une moto que tu gardes,pour moi ca fait 13 ans que je roule avec et j'ai toujours de la fierté de rouler avec pas la fierté de se montrer avec c'est pas mon style mais rien que dans le garage quand je la voie je suis content qu'elle soit a moi.
si tu ne t'y connait guere je ne vais pas te dire de mettre le cadre a nue,remarque c'est pas compliquer mais deja en piece que tu adaptes sans faire grand chose tu peux avoir une moto unique. hello
Revenir en haut Aller en bas
lanine13
Bavard
lanine13


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Chateuneuf LM
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 04/03/2008

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyJeu 6 Mar - 15:05

hey hello hello

Joe, tu dis que de la voir dans ton garage tu es fière mais moi de rouler avec j'en serais super fière aussi... Laughing Laughing wink
quand je roule avec la mienne, (elle est pratiquement d'origine, j'ai rajouter:sacoche arrière et avant,et des lanières aux poignées, une casquette au phare), je suis super fière, tu me diras c'est peut être un truc de fille,mais quand je me vois dans une vitrine par exemple, ouahh!! Shocked quelle est belle ma TOMO!!!!

par contre, j'ai un pote qui va me faire des cales pieds pour les longs trajets,un semblant de barre d'autoroute!!! donc se sera en plus, mais je ne voudrais pas trop la charger,non plus.(ma moto est dans mon avatar). bisou hello
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre
didier


Nombre de messages : 7631
Localisation : DANS LE SUD
Moto : INTRUDER 1500
Date d'inscription : 13/06/2006

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyJeu 6 Mar - 21:29

hello peut tu mettre une photo plus grosse pour qu on la voye mieux .
t inquiete pas joe quand il roule avec il est super fier y as que le voir sur les photos.
moi je suis tres content de la mienne pas beaucoup d accessoire juste le neccessaire saccoche pour les vacances et quelque truc en plus .
avant j aimais bien tout les accessoires mais maintenant quand je vois certain ca fais style sapin de noel lol! je dis ca car une fois a la bourse de bouc bel air y en avais 2 en ultra glide qui avaient mis des lumiere sur les jante et sur le moteur desole pour ceux qui adore ca.chacun son truc .
si j etais seul la mienne n aurait presque plus rien .juste le moteur vais pas pedaler quand meme.
et puis du moment qu on aime sa moto ces l essentiel et puis ces tout.
Revenir en haut Aller en bas
lanine13
Bavard
lanine13


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Chateuneuf LM
Moto : 600 shadow
Date d'inscription : 04/03/2008

un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie EmptyJeu 6 Mar - 22:38

je n'arrive pas à mettre de photos pour l'instant car je n'est pas reçu le retour par mail de:Servimg.dés que c'est bon j'envoi une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit bonjour de normandie Empty
MessageSujet: Re: un ptit bonjour de normandie   un ptit bonjour de normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit bonjour de normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit suisse
» un ptit bjr a didier ce mat
» Ptit nouveau de l'Ardeche
» un ptit nouveau
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: ACTUALITE :: Présentations-
Sauter vers: