CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon bobber Shadow 600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arn0o0
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Le Pré Saint Gervais - 93
Moto : Bobber shadow 600
Date d'inscription : 02/08/2013

Mon bobber Shadow 600 Empty
MessageSujet: Mon bobber Shadow 600   Mon bobber Shadow 600 EmptySam 28 Sep - 11:34

J'ouvre un sujet sur mon shadow transformé Bobber car il va encore évolué au fil du temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit à petit je découvre des petites choses à faire évoluer dessus.

La première chose, c'est que je trouve qu'il chauffe vite et que le ventilateur du radiateur ne se déclenche pas.

1ère constatation, le radiateur est dans un sale état, je n'y avais pas fait attention

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de plus prêt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai voulu testé le ventilo, pour cela j'ai relié le thermocontact au cadre de la moto, mais il n'as pas démarré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est peut être le thermocontact qui est HS

Je pense donc purger le liquide de refroidissement puis démonter le radiateur afin de tester le ventilateur directement et le thermocontact et surtout ça va me permettre de bien nettoyer le radiateur et redresser les ailettes.

Le compteur a été changé
Sur le compteur d'origine, il y a un voyant d'alerte de température du liquide de refroidissement. Il est relié à la sonde de température du thermostat. Je n'ai donc plus cette sécurité. Je verrai ça plus tard pour peut être remettre un voyant, mais normalement le thermostat et sa sonde ne joue pas sur le déclenchement du ventilateur.

Je suis preneur de conseils sur le sujet si quelque chose vous vient à l'esprit tchin
Revenir en haut Aller en bas
cafferacer1
Nouvel inscrit
cafferacer1


Nombre de messages : 45
Age : 35
Moto : 600 shadow - 350 four
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon bobber Shadow 600 Empty
MessageSujet: Re: Mon bobber Shadow 600   Mon bobber Shadow 600 EmptyLun 7 Oct - 13:26


Salut !! Très jolie bécane !! Tu comptes modifier quoi dessus ? Tes échappement c'est du fait maison ?
Pour ton histoire de ventilo, le mien s'enclenchait pas mais c'était le calorstat qui était foutu, je l'ai viré et tout marche parfait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
arn0o0
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Le Pré Saint Gervais - 93
Moto : Bobber shadow 600
Date d'inscription : 02/08/2013

Mon bobber Shadow 600 Empty
MessageSujet: Re: Mon bobber Shadow 600   Mon bobber Shadow 600 EmptyLun 7 Oct - 14:25

Merci.
Oui le gars a qui je l'ai acheté a fait l'échappement lui même. Il y a des chicanes dans les pots.
Le bruit est sympa, mais c'est quand même bien court, peut être pas top pour le moteur. Donc même si ça me plait esthétiquement, je changerai surement ça par la suite

J'ai pu testé mon ventilateur en branchant directement le câble qui vient normalement se connecter au thermocontact à la masse. Il a tourné. Donc ça vient surement du thermocontact.

Je viens d'acheter un nouveau radiateur à une casse moto car beaucoup trop d'ailettes complètement bouchées sur l'ancien et impossible à redresser tellement c'était écrasé et en mauvais état. Même en changeant le thermocontact pour faire tourner le ventilo, je pense qu'elle aurait continuer à trop chauffer.

Quand tu dis j'ai viré le calorstat, tu l'as complètement enlevé ( je crois avoir lu que c'était possible ), ou tu l'as remplacé par un autre ?

Revenir en haut Aller en bas
johakim
Bavard
johakim


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : bazougers 53
Moto : 600 shadow 98
Date d'inscription : 02/09/2012

Mon bobber Shadow 600 Empty
MessageSujet: Re: Mon bobber Shadow 600   Mon bobber Shadow 600 EmptyLun 7 Oct - 18:20

tu peut retiré ton calorstat c juste que ta moto va chauffé moin vite surtout quand il fait froid.voir meme quelle aura du mal a monter en temperature c il fait vraiment froid.si tu roule que quand il fait bon ya pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
cafferacer1
Nouvel inscrit
cafferacer1


Nombre de messages : 45
Age : 35
Moto : 600 shadow - 350 four
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon bobber Shadow 600 Empty
MessageSujet: Re: Mon bobber Shadow 600   Mon bobber Shadow 600 EmptyLun 7 Oct - 18:25

Ouai tu sais avec les bons réglages normalement y'a pas de soucis pour le moteur. Et puis les gros échappement bien Fat et très court je trouve que ça envoie vraiment du lourd... Après pour ce qui est du goût et des couleurs de chacun... wink

Pour ce qui est du calorstat je l'ai carrément viré !

C'est parfait quand tu es en été, mais quand le froid arrive bah ton moteur à du mal à chauffer donc je vais devoir en racheter un neuf pour l'hiver... Mais pour l'été c'est inutile.

Au fait c'est quoi ton réservoir ? Il parait super "haut" !!
Revenir en haut Aller en bas
arn0o0
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Le Pré Saint Gervais - 93
Moto : Bobber shadow 600
Date d'inscription : 02/08/2013

Mon bobber Shadow 600 Empty
MessageSujet: Re: Mon bobber Shadow 600   Mon bobber Shadow 600 EmptySam 12 Oct - 12:52

C'est celui d'origine, mais surélevé effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bobber Shadow 600 Empty
MessageSujet: Re: Mon bobber Shadow 600   Mon bobber Shadow 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bobber Shadow 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 shadow BOBBER
» Shadow 600 - un bobber de plus
» shadow bobber
» A mon tour(600 shadow bobber)
» 600 SHADOW BOBBER "GSXR"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: TECHNIQUE :: Réalisations-
Sauter vers: