Ce beau dimanche j'ai enfin pu essayer une BUELL XB12S 2009 raide neuve 400km chez un pote de Pertuis.
Je m'installe a son bord premier choc c'est pas une 1200 c'est un cyclo 50 des années 80, j'ai le guidon au niveau des coudes et les compteurs sur le pif. Les commandes reculées avec un frein arriere impossible a choper (de toute façon il ne sert a rien) bref un vrais roadster CRAPULEUX.
Contact sur le flan gauche du bloc optique ,moteur la ça vvvviiibre de partout les retros sont inutilisable c'est parti pour un essai d'une trentaine de km de departementale avec au programme un petit col et des virolos .
Je sort du village, j'attaque cette petite cote que je connais par coeur whaou tu est bon aujourd'hui, un vrais pilote. Euh non c'est pas toi c'est la BUELL
Le train avant très vif et réactif avec monodisque périmétrique de 375 mm à étrier 8 pistons ça freine pas ça s'ecrase dans le goudron
La moto se pilote du regard, la garde au sol est insondable sur route ouverte,les PIRELLI DIABLO assure une stabilite hors du commun en virage.
Le moteur Thunderstorm de 1203cc ne dépaysera pas les possesseurs de SPORTSTER 1200 avec un peut plus de watt quand meme.
Apres une douzaine de bornes une petite pause je m'arette ,retire la clé de contact le ventilo s'enclenche dans un bruit assourdissant et tourne a peut pres 10 min,Dit moosieur Buell en ville la batterie je la change tous les six mois ?
Conclusion
- cette moto est un jouet parfais pour faire le zazou le dimanche,mais pas en ce qui me concerne pour une utilisation quotidienne
- ma passagére du jour (aussi appeller sac de sable) a trouver la moto "super cool" mais quand je lui ai proposé de rentrer avec sur Marseille elle a refuser
donc cool mais pas trop
- Une super machine mais trop contraignante pour moi
voila les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]