CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

turbulences

AuteurMessage
nuage
Nouvel inscrit

Moto : Suzuki vl 800 Volusia

MessageSujet: turbulences   Jeu 12 Mar - 12:52

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce super forum hello
J’ai depuis peu une Suzuki Volusia et elle est équipée d’une bulle qui dépasse le haut du phare de 39 cm.
Mon problème apparaît passé les 95 km/h, des turbulences sur le casque et un bruit très gênant(turbulences encore)...après 1 heures d’autoroute cela déclanche même de petites acouphènes.

Alors ma question : faut il changer la bulle pour un modèle plus grand ou l’équiper d’un déflecteur de ce type : http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/deflecteurs.html pas très beau...

Merci d’avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
didier
CUSTOM PAYS D'AIX Membre

Moto : INTRUDER 1500

MessageSujet: Re: turbulences   Jeu 12 Mar - 14:20

hello bienvenue parmis nous .essay une bulle plus grande mais ces bete de l achete si cela fait toujour pareil.peut etre que dautre sur le forum trouverons une meilleure solution que la mienne
CLAUDE
Langue pendue

Moto : SPORSTER BOBBER

MessageSujet: Re: turbulences   Jeu 12 Mar - 14:48

Salut Nuage, bienvenu.
Bon pour moi, si ca cree dez acouphenes (je ne sais meme pas ce que c'est), il faut deja, enlever la bulle, couper le cadre et enlever les amortisseurs pour en faire un rigide. Et puis prends les petites routes au lieu de l'autoroute, tu verras, c'est mieux.
Bon je deconne mais c'etait juste pour parler, moi j'ai jamais depasse les 95 kms heure alors je peux pas t'aider plus.
nuage
Nouvel inscrit

Moto : Suzuki vl 800 Volusia

MessageSujet: Re: turbulences   Jeu 12 Mar - 16:36

merci de vos réponses.

Les acouphènes sont des bruits que l'on entends dans l'oreille alors qu'il n'y à pas de bruits (souvent des sifflements) comme après un concert...

Je m'attendais à la reflexion sur la vitesse Very Happy ,il est vari que je me ballade à mois de 90 en général.

Mais je trouve domage de perdre le conford des que l'on prend une rocade ou une autoroute...

Mais Claude je n'ai pas compris la manip...tu veux que decoupe le cadre de ma moto pour enlever les turbulences ?

ps c'est toi sur la photo en compagnie des NYPD ?
nini 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: turbulences   Jeu 12 Mar - 20:19

salut, le déflecteur ce sera le mieux et tu n'aura normalement plus de turbulances , maintenant pour la hauteur c'est toi qui voit... même petit tu vois de suite la différence.
@+
titi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christodaix
CUSTOM PAYS D'AIX Membre

Moto : midnight star 1300

MessageSujet: Re: turbulences   Ven 13 Mar - 11:36

Salut , je ne pourrais pas te donner de conseils sur la bulle(bien que je la coince trés souvent), mais sur les acouphénes que j'ais depuis trés longtemps, ils viendraient plus du bruit de l'echappement que de l'air , c'est chiant hein ?
Tchao a plus .

Rien n'importe moins que demain ...........
CLAUDE
Langue pendue

MessageSujet: Re: turbulences   Ven 13 Mar - 13:35

Salut Nuage, et oui je dis tellement de betises que parfois la Police m'arrete...
En fait je deconne mais concernant les acouphenes, je voulais te demander si tu les entends uniquement en moto. Peut etre que cela vient du casque qui serait aussi un poil trop grand. Ou alors tu sais les bulles sont etudiees pour des personnes de taille moyenne, tu es peut etre plus grand et donc le vent et le bruit du vent sont plus derangeant pour toi.
Comme le dit titi, tu devrais essayer de rajouter ce genre de rehausseur de bulle et voir si ca s'arrange, ce n'est pas esthetique mais si au moins tu evites ce genre de desagrements, c'est l'essentiel. Il faut faire gaffe avec les acouphenes, car ca commence comme ca et puis certaines personnes se les gardent a vie et je peux te dire que c'est tres desagreable, ca rends fou a la longue.
Allez bonne route a toi et comme le dit notre ami national, a que coucou phene.
steph
Langue pendue

Moto : TRIUMPH SPRINT ST

MessageSujet: Re: turbulences   Ven 13 Mar - 23:11

lol! lol! lol! lol! ou peu etre de baisser la tete et la coller au par-brise... je deconne
le par-brise que j'avais sur le sumo etait plus haut que 39 cm je pense et moi du haut de mon metre 63 j'avais pas ce genre de probleme d'inconfort par contre a partir de 140,150 les turbulence commençait a se faire resentir et le seul remede que j'ai appliquer c'etait de l'enlever...
CLAUDE
Langue pendue

MessageSujet: Re: turbulences   Sam 14 Mar - 6:53

et puis un nuage se retrouve souvent dans les turbulences donc c'est normal. tchin
redjoe
Langue pendue

Moto : Triumph Thunderbird 1700

MessageSujet: Re: turbulences   Sam 14 Mar - 8:07

CLAUDE a écrit:
et puis un nuage se retrouve souvent dans les turbulences donc c'est normal. tchin
lol!
evangelion13
Bavard

MessageSujet: Re: turbulences   Dim 3 Mai - 19:50

une solution si tu veux pas toucher à la moto, c'est de trouver un chirurgien qui va t'enlever pour une modique somme 2 ou 3 vertèbres du cou afin que ta tête ne dépasse plus de la bulle.

2ème options, rouler avec des boules quies de façon à ne plus avoir de souffle dans les oreilles mais là c'est plus dangereux vu que l'on entend plus rien du tout.

3ème options, rouler dans le sens du vent et à la même vitesse que celui ci Smile
http://evangelion13.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turbulences   Ven 8 Mai - 1:34

Salut à toi et bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: turbulences   

turbulences
Page 1 sur 1