CUSTOM PAYS D'AIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOM PAYS D'AIX

Forum du Custom Pays d'Aix
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mise a jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: mise a jour   mise a jour EmptyMar 30 Déc - 12:35

ca interesse personne mais j'ai des gros soucis d'ordi depuis des mois je ne peux plus faire de mise a jour j'avais acces a rien et je viens de trouver un truc pour recuperer le site.
bon bien sur c'est avec mon experience peut etre que pour les autres c'est facile.

tout le nouveau site que j'avais attaquer a disparue ainsi que mes photos Boulet.

maintenant ca va aller hello
Revenir en haut Aller en bas
mimi26
Langue pendue
mimi26


Nombre de messages : 4338
Localisation : pizançon (26)
Moto : 650 Dragstar
Date d'inscription : 03/10/2007

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour EmptyMar 30 Déc - 12:42

hello mais si Joe ça nous interesse... Dommage pour la perte de tes données...
Bonne journée bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
bruce63440
Langue pendue
bruce63440


Nombre de messages : 375
Age : 70
Localisation : Auvergne
Moto : Honda shadow vt 125 noir
Date d'inscription : 25/11/2008

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour EmptyMar 30 Déc - 13:20

Salut joe, fais comme moi, je sauvegarde l'ensemble de mes données sur 1 dvd chaque fin de semaine, c'est un dvd de gaspillé chaque semaine mais au moins, si j'ai un plantage, je n'ai qu'au maximum une semaine de perte.

Et pour les dossiers vraiment importants, je les transfert sur mon hébergeur de site tous les jours.

tchin
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour EmptyMar 30 Déc - 16:17

moi j'ai deux disque dur
le C avec xp et le quotidien et le D avec photo et mes sauvegardes.

il y a quelques temps ca a planté et j'ai tout formaté 15 jours plus tard mon deuxieme disque dur n'apparait plus dans le poste de travail.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bruce63440
Langue pendue
bruce63440


Nombre de messages : 375
Age : 70
Localisation : Auvergne
Moto : Honda shadow vt 125 noir
Date d'inscription : 25/11/2008

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour EmptyMar 30 Déc - 17:43

Joe, première question, as-tu 2 disques durs ou un seul mais partitionné en 2 parties ?

Pour ma part, je n'en ai qu'un seul, 30go en C et 50go en D, et comme toi j'ai tout mes fichiers d'instal en C et tous mes fichiers en D.

Précision, je travaille sur un portable, j'ai refais l'installation complète dernièrement et en reformatant, tout les éléments se trouvant sur C sont supprimés et par contre les fichiers se trouvant sur D ne sont jamais supprimés.

Je te demande cela car sur mon ancien pc j'avais un disque dur de 200go que j'avais partitionné en 2 parties et quand j'ai reformaté manuellment mon disque, cela à détruit ma deuxième partition que je pensais à l'abri.

J'ai pas ce problème là avec le portable car j'utilise toujours le cd fournis avec qui me permet de refaire une install complète.

Si tu as un seul disque dur vérifie la capacité de celui-ci pour vérifier que la 2éme partition n'a pas été supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour EmptyMer 31 Déc - 11:30

non j'ai bien deux disque dur je l'ai debranché et rebranché et rien n'a changé.

mais j'ai des soucis d'ordi quand j'eteinds messenger branche l'apareil photo ou une clef usb souvent l'ordi s'arete et l'ecran devient bleu ca me parle de memoire physique.

je l'ai formater il y a quelque temps.
quand je peux je change ou si j'en trouve un autre avec xp.
dimanche j'ai griller l'ecran plat mais en partant j'ai trouver un vieux a la poubelle ca depanne hello
Revenir en haut Aller en bas
bruce63440
Langue pendue
bruce63440


Nombre de messages : 375
Age : 70
Localisation : Auvergne
Moto : Honda shadow vt 125 noir
Date d'inscription : 25/11/2008

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour EmptyMer 31 Déc - 12:17

Regarde sur ton disque qui ne fonctionne pas si le cavalier est bien en place.
Je m'explique, ton disque C est considéré comme "maître" et ton disque D comme "esclave".
Physiquement, c'est un petit cavalier noir qui se trouve sur le côté du disque qui suivant où il est placé determine si le disque est "maître" ou "esclave"
Tu dois avoir sur ton disque une étiquette indiquant où le cavalier doit être mis, le cavalier n'est peut-être pas suffisament enfoncé.
Ou alors c'est carrément le disque dur qui à planté, dommage que l'on soit si éloigné, j'aurais pu te donner un coup de main !
Pour en trouver un autre avec xp, uniquement en occasion, les neufs sont tous avec vista, j'ai le même problème, mon logiciel qui me sert pour mon site ne fonctionne que sous xp et comme je n'ai pas les moyens d'en trouver un autre, je reste sous xp.
Pour ton problème de memoire physique, à mon avis, si cela se passe par intermitence, c'est xp qui se plante quelque part, si tu as le cd d'install, tu peux peut-être réparer le problème.
Bonne fête de fin d'année quand même.
tchin
Revenir en haut Aller en bas
CUSTOM
Administrateur



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 05/12/2004

mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour EmptyMer 31 Déc - 12:25

je te remercie je voie la fiche noire mais je ne savais pas a quoi ca servait,je regarde dans l'apres midi ou elles sont placé je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise a jour Empty
MessageSujet: Re: mise a jour   mise a jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise a jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en page
» mise a jour
» La becanne à berny
» La Petite nouvelle XRCR 1200 (Mise à jour photos)
» mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CUSTOM PAYS D'AIX :: LE SITE :: Le site, le forum-
Sauter vers: